Kobalt Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 De 85 à 92 au 2éme RIMa, de 92 à 94 au 132 ème GCAT. Réserviste au 2ème RIMa depuis 2001. J'ai fait pas mal de truc sauf casque bleu. En Macédo on était pas casque bleu, on était sous mandat OTAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 pour moi 24 ans sous les drapeaux, à droite et à gauche... Je crois avoir mangé pas mal de rations, et gouté d'autres, mais j'avoue toujours préférer une vraie bavette à l'échalotte avec du pain frais ![08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 S.N. en 87/88 à Satory...Ouaou 18 ans déja! Repèré pendant le PESO pour mes dons de tireur, d'ou plusieurs stages de tireur d'élite(FRF1 si ma mémoire est bonne) et l'opportinuté de faire un stage d'aguérissement en Guyane avec d'autres appelés tireurs d'élite venant de différents régiments de France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Biensûr, je ne pensais pas être le plus "vieux" du forum (loin de là), mais j'étais loin de m'imaginer qu'il y avait autant de trentenaire et plus! Pour ma part, 97/02 en Gendarmerie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
E11 Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Pour ma part école de recrue en 2005 (soit 145 j) et premier cours de répétition dans l'armée d'active en 2006 (soit 19 j). Donc au total 164 j sur 260 à faire. J'en suis au 63% de ma vie militaire. Chris2002: profite bien de l'ER parce que les CR même si t'es motivé c'est un peu lourd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Oui pas mal de trentenaires apparament!!!![28][61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervantes Posté(e) le 12 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Max je suis d'accord avec toi...... mais pour moi serai plutot une bonne tortilla de patatas y un buen Rioja...a la place de la bavette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Oui pas mal de trentenaires apparament!!!![28][61] Voire même plus que trentenaires pour certains ...rendez moi mes 30 ans ....[11] Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maximus Posté(e) le 12 décembre 2006 Share Posté(e) le 12 décembre 2006 Bon sang...Ils vont finir par nous faire passer pour de vieux Grognards![11] Ben pour moi, ce sera un filet de biche arosé d'un petit Pommard![12] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 13 décembre 2006 Share Posté(e) le 13 décembre 2006 Je cracherais pas sur un bon cochon au four Tahitien, bon c'est vrai, porter des rations dans son sac est plus simple qu'un goret mais putaaaaaiiiiinnnn!! ça fait un bout de temps que j'en ai pas manger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 13 décembre 2006 Share Posté(e) le 13 décembre 2006 Je cracherais pas sur un bon cochon au four Tahitien, bon c'est vrai, porter des rations dans son sac est plus simple qu'un goret mais putaaaaaiiiiinnnn!! ça fait un bout de temps que j'en ai pas manger. [08][08][08] Moi aussi, ça fait un bail que je n'ai plus ingurgité la confiote des rasquettes.... ça peut faire l'objet d'un new topic, l'art culinaire militaire de l'individuel au collectif... Que ce fait-il de bon today chez Youri, Hans et Bill dans les petites boites réchauffables ? Qu'est-ce qui selon vous doit apparaitre dans une ration individuelle de combat ? de quoi doit se composer un menu centre-europe, tropicale, grand froid ou pays chauds ? Doit-on réintégrer le "vinogel" ( vin en poudre ) dans une ration ?[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 13 décembre 2006 Share Posté(e) le 13 décembre 2006 Doit-on réintégrer le "vinogel" ( vin en poudre ) dans une ration tiens c'est marrant, celui la j'en ai jamais vu la couleur ..... euh et puis en fait tant mieux.... [05] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 euh 1classe vincent 3 ans un mois de service au 1REG 2005 mcd a djibouti 2006 mcd en guyane (prolongée malgré moi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fusilier Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 Sud amigo Cervantes, moi j'ai servi en tant que Fusilier Marin (donc salud colega) [11]) En ce qui concerne le fait de défendre un autre pays européen en cas d'attaque moi ça me parait évident que oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité philippeJ Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 de même...j'ai bien crapahuté... mais il y a longtemps entre 1991 et 1992 sur un service long...et eor en plus... ceci dans les commandos de l'air...(salut aux autres!) ah les joies de l'opex... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOMCAT85 Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 S.N à partir de 96/06 en gendarmerie, que je n'ai pas quittée depuis, mais à part l'école de formation, j'ai pas trop connu la crapahute, contrairement à mes camarades en escadron mais aussi en outre-mer (Cf la Guyane...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durandal OG Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 Hola amigos, J'aimerais savoir combein d'entre vous on reellement fait l'armée, peut importe l'arme. J'aimerais savoir combien on rellement empoigne une arme, rampe dans la boue, dormis sous la pluie et dans le froid, manger les ration de combat, etc.. 1 an service militaire par contre excuse moi mais les marins ca rampent pas, la boue non merci, le froid non plus au passage (océan indien). [24] Mes armes dans les mains? heu non la torpille est bien trop lourde. [08] j'avais bien une mat 49 quand j'tais de garde a la coupé mais plus pour la déco. Pour la bouffe dans la marine tu mange comme un roi et que du bon, langoustes a te péter le ventre (Encore de la langouste?), tortue (super bon), méchouis a Mayotte avec des locaux ex marine. Boeuf du Kenya (Sublime!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 pour moi 3RI NIMES en 94 Caporal au service AGC/TEG (armement gros calibre tourelle engins blindé) AMX 10P et AMX30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 22 décembre 2006 Share Posté(e) le 22 décembre 2006 Du cochon, groin!!! groin !!!! ( je sais le pôve gars l'est pas bien net dans sa tête) Je parlais du four Tahitien un peu plus haut et l'avenir des pauvres cochons capturés en Calédo. Non... non, ce n'est pas une scène d'intérrogatoire pour faire parler les gorets pro kanak. C'est le fameux mode opératoire pour déguster un gorin à la manière de nos camarades des îles. Chez les Kanaks, c'est le bounia ou un truc comme cela je ne me souviens plus de l'orthographe. Bref on zigouille la bète ( et oui on est obligé de passer par cette phase désagréable pour le pauvre animal mais estomac de marsouin qui hurle famine n'etend plus le cochon qui grogne) On creuse un trou alors que d'autre coupe la bestiole. On allume le feu, un bon tas de bois et on attend les braises sur les quelles ont met des pierres. Les morcceau de goret sont enroulés dans des feuilles de bananier ainsi que des morceaux d'Igniam ou de manioc si on est en afrique, voir du riz. on pose le tout sur les pierres, on recouvre d'une bache et enfin on enterre le tout. 30 à 45 minutes, après une bonne cuisson on déterre et on sort la viande cuite du cochon ainsi que les légumes. La viande est cuite d'une façon mes enfants, Hummmmm j'en ai l'eau à la bouche. url=http://pix.nofrag.com/1a/ad/849aa4e66354a45208581d446518.html] Accompagné d'un bon pinard heu trois étoiles si il n'y a rien d'autre heu... wouai trouver du Châteauneuf du pape ou du Pommerol en plein merdier des élection n'était pas chose facile. Au pire du vinogel mais bon faut pas être suicidaire non plus. Et bonne dégustation, la viande à un goût unique. Autre préparation du cochon, là c'est du goret Centra africain, ils sont moins coriace qu'en Calédo ceux là et au moins on est pas obligé de courir après, ils sont livrés par les gens du coin moyenant quelques billets de francs CFA. Le cochon sauce à la biere et à la broche, un délice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 PUTAIN ARRETE KOBALT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 Et Vince! Doit bien y avoir quelques cochons où tu te trouves, un ou deux tahitiens et les feuille de bananier ça ne doit pas manquer la bas. Je suis sure qu'il aurait moyen de se taper une bouffe correcte. [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wielingen1991 Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 6 ans dans la navale dont 5 à bord sur frégate et sur chasseur de mines. Pour ce qui est de ramper dans la boue et manger des ration de combat, j'ai fait ça au début durant l'instruction mais ensuite c'était la vie sur l'eau, en mer du nord où le climat est rude avec des hivers glacials, des tempêtes,... sur un chasseur de mines congelé par le froid en mer du nord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmi Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 belles photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papy Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 Arme du Génie de 1968 à 1987 et 38 essais nucléaires à Mururoa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ZedroS Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 Impressionnantes ces photos wielingen1991 ! Ca donne froid rien qu'à regarder ! Ce n'était pas trop dur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés