Kiriyama Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Vraiment mignonne cette bestiole! [13] http://www.youtube.com/watch?v=0BoGTNjGig8&mode=related&search= La musique est d'enfer en plus. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Mouais ... [26] Question design, il y a mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Trés beau comme design - sinon le mouvement contre-rotatif des pâles me donne mal au coeur - mais ça marche - et plutôt bien - pourquoi il n'y-a que les russes pour s'intéresser à ce systéme qui à l'air d'avoir énormément d'avantage - pour la maniabilité et la suppression du rotor de queue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 14 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Moi je le trouve génial ce Ka-50. [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 14 décembre 2006 Share Posté(e) le 14 décembre 2006 Le mieux armé, le mieux blindé, le plus rapide. L'helico de tout les superlatifs qui en dépit de son poid est tres maniable, que demande le peuple c'est un vrai meurtrier de blindé [45] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyByWire Posté(e) le 15 décembre 2006 Share Posté(e) le 15 décembre 2006 vraiment dommage que personne veut cet helico, meme pas l'armee russe, alors pour l'export c'est carrement le desert, mais c'est un helico vraiment loin au dessus des apaches A. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 15 décembre 2006 Share Posté(e) le 15 décembre 2006 Produit à 30 km de mon ex domicile, certains ont eu la chance de le voir survoler la ville vite fait, mais c'etait rare. Par contre des Hind y en avait la race. Des convois de douzaines survolait la ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 15 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2006 Au fait quelqu'un connaît le groupe qui chante la musique du film? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Le Ka50 a deux défauts, son système contrarotatif qui rend la maintenance plus complexe et le fait qu'il n'y ait qu'une personne à bord, quand bien même elle est efficacement soutenue par la batterie de senseur et l'ordinateur de bord, cela parce que l'on a l'habitude de par le monde d'avoir deux personnes à bord. Sur le terrain le Kamov a prouvé que un pilote pouvait très bien faire son job seul et que la machine était une vraie merveille. au final Ka-50/52 pour les forces spéciales Mi28 pour l'Armée, la poire est coupée en deux tout le monde est presque satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Le Ka-50 me donne un peu l'impression d'être le Su-25 des hélicoptères! [21] Sinon si je trouve le design du Ka-50 terrible, à chosir je préfère nettement le Mi-28 pour l'attaque au sol pure. Il est nettement plus robuste et mieux blindé et à mon sens, sa capacité d'emport en armement doit être supérieure, même si il faut voir, chiffres à l'appui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Robuste? Pas vraiment, il a la même faiblesse que les autres hélicos, le rotor de queue et la transmission qui parcourt toute la queue de l'appareil. Blindage, le Ka-50 est ce qui se fait de mieux, dans le meilleur des cas, le Mi28N l'égalera a peine, la capacité d'emport est équivalente, le canon embarqué est le même la différence étant que celui du 28 est montée en tourelle alors que celui du 50 est dans l'axe du fuselage avec un léger débattement, après au niveau des performances, le Ka 50 est supérieur en terme de manoeuvrabilité de vitesse et équivalent sur le reste, le tout avec un volume plus restreint car monoplace et dénué de rotor de queue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Disons que le Mi-28 si il est touché dans le fuselage, encaissera mieux que le Ka-50. Mais c'est bien possible que le Ka-50 soit vraiment le summum des hélicoptères d'attaque, son seul vrai inconvénient étant d'être monoplace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Encaisser mieux, faut voir. Imagine que les deux bêtes font le "même" poids alors que le Ka50 est beaucoup plus compact, le blindage est donc plus important par unité de surface (à moins qu'ils aient décidé de faire une superstructure en fonte [30] ). Pour moi le défaut du pilote seul n'en est pas un, c'est la complexité du contrarotatif qui serait plus un facteur négatif, suffit de voir les algériens qui sont obligés d'envoyer leurs Ka-32 en Russie pour la maintenance, enfin, étaient obligés car je crois quils ont rçus la visite de techniciens pour les former. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Ouais enfin cette vulnérabilité des appareil avec rotor de queue je sais pas si c'est vraiment le cas. Car lorsque tu regarde le Ka50 avec son système de rotor, c'est très imposant et donc plus facile a toucher. Bref moi je mettrais les deux au même niveau question vulnerabilité. Et pour le pilote seul je pense quand même que ca reste un inconveniant en situation complexe. Certe pour des operations spéciales et bien précise ca doit suffire mais dans des conflits ou il y a beaucoup d'infos a gerer ca reste a mon sens un handicap. Et le fait est, que Kamov a proposé des version du Ka-50 biplace, ca ne doit pas être pour rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Disons que pour les Russes les hélicoptères restent des appareils d'attaques au sol à décollage et à atterissage vertical, point final. En gros le Ka-50 c'est un Su-25 à rotor, donc pas besoin d'un deuxième pilote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 En effet jusqu'en 2002 au moins, nos KA-32 faisaient leur maintenance en Russie, maintenant je sais pas. Moi ce que j'aime le moin dans le KA-50, c'est l'emplacement de son canon [38] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Je l'aime pas moi cet hélico,c'est mon goût Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 18 décembre 2006 C'est ton droit! [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Personnellement c'est la mangouste que je trouve risible, une alouette avec un faux air d'appareil de combat, ça me rappelle une daube US où pour les besoins du film ils avaient relooké un hélico civil pour le faire plus "carré" et y mettre des moignons d'ailes ainsi qu'une sulfateuse [28] l'Hokum est au moins un véritable HdC [07] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Dommage qu'il n'a pas la publicité qu'il méritte car je le préferre aux tigre car la c'est un HDC de la lignée de l'apache qui lui devient vieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Le principal avantage de l'engin par rapport à la concurence directe: Il est moin cher que les autres helico du même genre. 45 millions de dollars pour le tigre, 55 millions pour le Longbow Eh bien ils sont fort les VRP d'eurocopter et de boeing [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Personnellement c'est la mangouste que je trouve risible, une alouette avec un faux air d'appareil de combat, ça me rappelle une daube US où pour les besoins du film ils avaient relooké un hélico civil pour le faire plus "carré" et y mettre des moignons d'ailes ainsi qu'une sulfateuse [28] l'Hokum est au moins un véritable HdC [07] J'ai dit que je ne l'aime pas ,pas que c'est pas un bon hélico.Ne me provoque pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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