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H145M/EC145/AS645/UH-72A Lakota/EC645T2/H145


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Faisant suite à l'annonce de Scalp79 (voir économie et défense) au sujet de la candidature de Eurocopter USA pour l'appel d'offre de 322 hélicoptères légers à renouveller à l'US Army.
La proposition porte sur l'UH-145
EC145Army.jpg

Si vous voulez connaître plus de détails.
http://www.uh-145.com/

Ce contrat va être difficile ,c'est un contrat militaire   ;) cependant Eurocopter vends à US Cost guard ,homeland Office et à de nombreuses polices d'état.

Modifié par Philippe Top-Force
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  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

EADS: s'associe à trois partenaires dans le projet UH-145. La filiale américaine du groupe européen de défense EADS a annoncé mardi que trois partenaires avaient rejoint sa candidature pour l'appel d'offres portant sur le renouvellement la flotte d'hélicoptères légers de l'armée américaine. Dans un communiqué, EADS North America souligne avoir fait appel au constructeur américain Sikorsky, une filiale du géant United Technologies spécialisée dans les hélicoptères, ainsi qu'à Westwind et CAE, qui conçoit des systèmes de simulation. Le groupe d'aéronautique et de défense avait annoncé sa candidature au projet UH-145 en août dernier.

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  • 3 months later...

L'UH-145 produit au Mississippi. Le gouverneur du Mississippi, le coprésident d'EADS Thomas Enders, et le pdg d'EADS North America Ralph Crosby l'ont confirmé ensemble : l'hélicoptère UH-145, candidat d'EADS North America pour la compétition LUH (Light Utility Helicopter) de l'US Army, sera produit sur le site d'American Eurocopter à Columbus, Mississippi, qui ouvrirait une nouvelle chaîne à cet effet. Une victoire signifierait la production de plus de 300 UH-145 pour l'US Army ; ce qui impliquerait une expansion du site, dont la surface doublerait, et jusqu'à 250 embauches supplémentaires (l'usine emploie actuellement 115 personnes). Pour se préparer à un calendrier de livraisons serré (les premières étant attendues cette année), 2 UH-145 sont déjà en assemblage sur la chaîne EC145 d'Eurocopter en Allemagne, où seront fabriquées les machines jusqu'à la montée en puissance de la chaîne américaine.

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Selon TTU :Associé à l'Américain Sikorsky et à l'Israélien Westwind contre Bell, EADS North America ne manque pas d’atouts, à ce stade, face au Texan Bell, pour remporter une compétition portant sur la fourniture de 322 hélicoptères utilitaires à l'US Army dans le cadre du programme Light Utility Helicopter (un hélicoptère bimoteur acheté sur étagère).

:arrow: Récipiendaire d'un contrat de 2,2 milliards de dollars l'an dernier pour la fourniture de 368 hélicoptères légers Bell 407 destinés à assurer la reconnaissance sur la champ de bataille dans le cadre du programme ARH, l'hélicoptériste texan devra, cette fois-ci, affronter Eurocopter. Concrétisé dans l'urgence par le Pentagone, à la suite de l’arrêt du programme RAH-66 Comanche, abandonné en 2004, le contrat du programme ARH (armed reconnaissance helicopter) est allé presque sans discussion au fabricant d'hélicoptères texan grâce au soutien George W. Bush, alors en campagne pour sa réélection.

Ces hélicoptères bénéficiaient aussi de l'excellente tenue au combat des vieux Bell Textron OH-58D Kiowa de l'US Army en Irak. A 6 millions de dollars pièce, le Bell 407 ARH n'avait aucun concurrent, et il remplaçait dans l'urgence le Boeing RAH-66 (36 millions de dollars). La donne est différente pour le programme LUH auquel participe Bell avec un dérivé du "Huey" (UH-1), dont la conception date du début de la guerre du Vietnam (1966).

Certes, basé sur la cellule du biturbine Bell 412, l’engin de Bell peut se prévaloir de plus de 3 millions d'heures de vol et d'un palmarès prestigieux. Des versions de cet hélicoptère sont aujourd'hui en service dans plus d'une trentaine de pays. Mais cette machine est d'une autre époque. Ce n'est pas le cas de l'EC 145 (BK 117) proposé Eurocopter. Le produit européen est déjà en service en France dans la Gendarmerie, dans la Sécurité Civile, et dans les forces de plusieurs nations. La fiche technique de l'EC 145 a retenu l'attention de l'US Army, notamment sa rampe d'accès arrière qui permet une utilisation plus polyvalente que les deux portes coulissantes latérales du Bell 412.

:arrow: L'hélicoptère est également plus compact et aérotransportable sur du C-130. Acteur reconnu aux Etats-Unis, EADS North America pousse Eurocopter dans cette compétition avec l’appui, entre autres, du cabinet républicain FIB (Fierce, Isakowitz & Blalock), très influent au Congrès. La participation du Japonais Kawasaki à la production de l'EC 145 (plus de 15% de la machine est produit dans l'archipel) apporte également une valeur ajoutée, compte tenu du déficit chronique de la balance économique américaine envers le Japon. L'évaluation des machines en concurrence (MD Helicopters et le DynCorps team offrant, eux, le MD Explorer et AgustaWestland, associé à L-3 Communication, l'US139) débutera en février à Fort Rucker (Alabama), et pourrait s'achever en avril.

And the winner is ....or And the Oscar goes to ....

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quatre appareils en compétition. deux européens alliés à des américains. (agusta et eurcopter) un américain. (bell) un américano-européen. (MD Helicopters) Le Bell 412 est éprouvé et une version agrandie est déjà en service chez les Marines (enfin va entrer en service). Le Eurocopter EC-145 est aussi éprouvé. Le Agusta US139 est tout neuf, mais la firme a déjà remporter le contrat présidentiel du US101. Le MD902 est déjà en service chez les coast guard.

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  • 3 months later...
  • 1 month later...

L'information est passée presque inaperçue . La vente de 352 UH-145 à l' US-ARMY est un beau succès de l'industrie européenne , aprés avoir vendu l'EH-101 , sur ce marché presque monopolisé aux industries US et protégé par les différents lobbys présents au congrès US .

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  • 5 months later...

c'est passé hier soi au JT de France2, et je sais pas si cette commande gigantesque (1,5M de $US) a déjà été évoquée sur ce site la commande prévoit une version "américanisée" de l'EC145 qui devrait se nommer UH145 versions et utilisations : pour la protection des frontières, pour l'évacuation sanitaire, pour le transport léger (probablement des commandos dans le genre SWAT de diverses villes) il a séduit l'armée US car : il avait un GPS, des commandes faciles a manier, ses caractéristiques exceptionnelles par rapport aux concurents, et : un pilotage automatique

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