armyreco Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Bonsoir à tous, Renforcement de la puissance de feu des soldats canadiens en Afghanistan, des Leopard C2 sont utilisés. Plus de photos sur le lien suivant : http://www.armyrecognition.com/forum/viewtopic.php?t=788 A+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Merci pour ces photos (j'en cherchai)[12][13][28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 les C2 là ce sont des A1 ou A2 ? parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'ils ressemblent à des modèles existants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyreco Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Bonjour, En ce qui concerne le modèle, c'est identifié par l'armée canadienne comme des C2. A+ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armyreco Posté(e) le 17 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Pour Italian Force, J'ai encore ajouté pour toi, deux photos de Leopard canadien, de ma collection privée. Bonne soirée. Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 ils les ont deployés comment ??? (par bateau via le pakistan ??? , par gros porteurs type Antonov ????) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lol94 Posté(e) le 17 décembre 2006 Share Posté(e) le 17 décembre 2006 Par gros porteur C-17 de l'USAF . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnaf Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Les leopard canadiens ont eu des problemes de moteurs la bas la chaleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Pour Italian Force, J'ai encore ajouté pour toi, deux photos de Leopard canadien, de ma collection privée. Bonne soirée. Alain Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khaled000 Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 j'aurais juré qu'il s'agissait de A4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Par gros porteur C-17 de l'USAF . Pourquoi c'est l'USAF qui transporte leur matériels Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Ils sont les seul à avoir les moyens de pouvoir preter leurs appareils gros porteurs à des pays de l'OTAN. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Les canadiens ne connaissent pas le bateau ? mais enfin c'est gentil de leur part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chercheur fou Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Salut, L'Afghanistan ne possède pas de littoral, donc bateau pas possible. A part ça, j'ai de + en + peur de l'engrenage, envoyer des moyens lourds, à la soviétique... A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 via le pakistan,chercheur fou...oui pourquoi pas à la soviet !! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 les C2 là ce sont des A1 ou A2 ? parce qu'on ne peut pas vraiment dire qu'ils ressemblent à des modèles existants... Il me semble que ce sont des léopard 1A5 (appellation d'origine). En Afghanistan ils ont des kits de surblindage assez volumineux qui modifient beaucoup sa silhouette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 18 décembre 2006 Share Posté(e) le 18 décembre 2006 Pourquoi faire appelle a des blindés lourds telque le Leopard alors que les talibans n'ont pas de blindé à opposé? [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chercheur fou Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Bonjour, @ Italianforce, je crois qu'il n'existe aucune voie ferrée qui conduise du Pakistan à l'Afghanistan. Quand aux routes, outre le pb de leur sécurisation, je ne suis pas sûr que des transporteurs de chars lourds puissent les emprunter aisèment. Cela démontre l'utilité, dans certains cas, des moyens de transport aérien lourds. Peut-être aurait-il judicieux de mutualiser au niveau européen l'achat et l'emploi d'une quinzaine de C17 ? (ne serait-ce qu'avec l'Allemagne). @ Clemor, Bah pour mener une guerre TOTALEMENT assymétrique. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cervantes Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Voici une video du chargement des chars canadiens a bord de Antonov. http://www.army.forces.gc.ca/lf/Francais/6_1_1_1.asp?id=1336 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 L'utilisation d'un char est en couverture de l'infantrie le mielleur moyen de faire chier l'adverser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clemor Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 En zone urbain oui mais dans les montagnes où il n'y a pas de route.....[44] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Quand aux routes, outre le pb de leur sécurisation, je ne suis pas sûr que des transporteurs de chars lourds puissent les emprunter aisèment. Moi non plus!![28][28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 En zone urbain oui mais dans les montagnes où il n'y a pas de route.....[44] Tu peut toujours faire un écroulement de la roche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 Le char Leopard C2 de l'armée possède une formidable puissance de feu! Il est armé d'un canon de 105 mm relié à un système de conduite de tir informatisé, à un système de vision nocturne thermique et à un télémètre laser. Le moteur de 830 Ch du Leopard et la capacité de ce char à se déplacer sur presque n'importe quel terrain en font le véhicule tout-terrain dernier cri! mdr [29] je sais je sais suis mechant mais c'est pour rire http://www.army.forces.gc.ca/lf/francais/2_display.asp?product=55 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 décembre 2006 Share Posté(e) le 19 décembre 2006 on se moque pas des armées dans le besoin. [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés