Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Mirage G8


panajim

Messages recommandés

  • 2 months later...

un mig-23 flogger francais quois

rien de nouveau ;)

c'est vrai que la firme Dassault n'a peu etre pas eté la firme aeronautique Française la plus inventive(leduc) mais elle s'est imposée par son réalisme.

a budget equivalent ou serait les USA,RUSSIE?

a n'en pas douter comme les autres GB,DE,IT....nulle part.

pour couronner le tout le mirage III(+les pilotes) a ete supérieur au fameux mig 21 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...

@prof.566 Oui, mais l'ai justement une page du site des amis du musée de l'air indiquant une vitesse inférieure:

http://www.aamalebourget.fr/le-mirage-g8/

A la fin de sa carrière le 02 effectue un vol record qui semble encore tenir pour un avion développé en Europe occidentale : le 13 juillet 1973 Jean-Marie Saget atteint à son bord M 2,336 à 41.000 ft (12.400 m), l’avion accélérant encore avec un des deux moteurs sur pc réduite, puis il vole durant 20 mn à M 2.

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2018 à 16:42, collectionneur a dit :

site des amis du musée de l'air indiquant une vitesse inférieure:

http://www.aamalebourget.fr/le-mirage-g8/

Avec des photos que j'ignorais  ( mais il n'y avait pas les moyens de comm et d'échanges d'aujourd'hui ) :  MERCI pour cette référence  qui me fait retrouver mes 20 ans ! 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bechar06 Justement, une date sur la légende d'une photo me pose problème :

On indique dans le texte que ''La décision étant prise de ne pas monter le système d’armes, le 02 est arrêté en novembre 1973 après 137 vols effectués en 122 heures.''

Mais le 02 semble voler quelques mois encore après cela :

G8 02 emportant deux AS37 alignables pour une flèche de 23 à 55° au-dessus des Alpes le 18 mai 1974

2014-G8-02-emportant-deux-AS37.jpg

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, collectionneur a dit :

@Bechar06 Justement, une date sur la légende d'une photo me pose problème :

On indique dans le texte que ''La décision étant prise de ne pas monter le système d’armes, le 02 est arrêté en novembre 1973 après 137 vols effectués en 122 heures.'

Dans mon bouquin de Dassault il est signalé que le G8 02 a reçu le système d'arme du F1 complété du système de nav Milan.  Les vols s'arrêtent en 73, sauf ceux d'expérimentations pour le futur ACF.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@clem200 Avec le numéro de page :) Les responsables du wiki sont devenus de plus en plus exigeants maintenant :mechantc:

Le texte provient d'un extrait d'un livre sur le Mirage F1 mit le fascicule 136  de mars 2010 de Pegase :

http://www.aamalebourget.fr/annee-2010/

pegase_136.jpg

Modifié par collectionneur
Magasine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J avais pas capter qu il  y avait un mono et un bi moteur. 

Du coup j ai fouillé un peu et suis tombé sur le vought 507... ce serait intéressant de voir le côté ricain .(LTV.  Assoc. Vought,lockheed ,dassault.)

 

http://www.aamalebourget.fr/le-mirage-g8/

https://tacairnet.com/2014/07/02/the-vought-v-507/

http://alternathistory.com/proekt-istrebitelya-acf-super-mirage-frantsiya-chast-1

https://www.google.fr/search?q=mirage+g8&hl=fr&tbm=isch&tbs=rimg:Cf_1KaHkRUXgLIqAB4p8KXNmmJdWUljNYiyB6RI6Y4oUHjX25vix2_1WvMB8dVPRMyuIALdU9SwkqdLMqieO9pLY99cvk8cTllysLhP8TOW9H-qZ3Ud489R1hjmyvYK_1xdFJQBGe-B5xSJO_1BOb2Rde27nhPTwXZJPGIcUlxTsEimNBTR3dLK7_1wvINzjYceSHbKcIjpHB9XUxWb8nbco6oVmYwdAcFkvjwgpe6ioSCeKfClzZpiXVEbQ99ol6QZZaKhIJlJYzWIsgekQRtD32iXpBlloqEgmOmOKFB419uREpj95e1kKv_1CoSCb4sdv1rzAfHEfmFsfrWpHBvKhIJVT0TMriAC3UR1eGTGPqmrgIqEglPUsJKnSzKohFIqJJ57hng8SoSCXjvaS2PfXL5EUGdOoUl_1xdtKhIJPHE5ZcrC4T8RJomRhsihE4YqEgnEzlvR_1qmd1BF_1k-yrRkuflyoSCXePPUdYY5srEd7JliejY0PWKhIJ2Cv8XRSUARkR55hu2YNCyBMqEgnvgecUiTvwThFjQb0lkGa1LyoSCW9kXXtu54T0EeKRoGeesg7fKhIJ8F2STxiHFJcRncpt5pB7Ho0qEgkU7BIpjQU0dxF3YtNj7zyUESoSCXSyu_18LyDc4EX8sFr2W2L2JKhIJ2HHkh2ynCI4RieGQ-yj3q9MqEgmRwfV1MVm_1JxGCHRNZcgi2RioSCW3KOqFZmMHQEcYG7RxmnkAPKhIJHBZL48IKXuoR6Pppo46vbVQ%3D&tbo=u&ved=2ahUKEwjz2t3_qZPaAhWLPhQKHUHYA90QuIIBegQIABAr#imgrc=jKtv48WOKwgMzM:&isa=y

 

 

http://alternathistory.com/formula-uspekha-aerodinamiki-bolshoe-priklyuchenie-mirazhei-s-izmenyaemoi-geometriei-kryla-chast-3

 

https://www.secretprojects.co.uk/forum/index.php/topic,15939.0.html

Modifié par Tetsuo
Ortho.
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tetsuo a dit :

J avais pas capter qu il  y avait un mono et un bi moteur.

Que veux tu dire par là ? Pour les anciens, dont je suis on se souvient bien du Mirage-G ( mono-réacteur ) ( issu du Mirage-F2 )  et ensuite des 2 protos démonstrateurs du G8 ( Biréacteurs )

Voulais tu dire autre chose ? 

Et je ne résiste pas au plaisir de le contempler et de le faire contempler, ce cousin US du G8 ( non seulement le système de GV, mais aussi les fameuses entrées d'air ):

v-507-10.jpg

Modifié par Bechar06
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2018 à 17:14, Bechar06 a dit :

Que veux tu dire par là ? Pour les anciens, dont je suis on se souvient bien du Mirage-G ( mono-réacteur ) ( issu du Mirage-F2 )  et ensuite des 2 protos démonstrateurs du G8 ( Biréacteurs )

Voulais tu dire autre chose ? 

Et je ne résiste pas au plaisir de le contempler et de le faire contempler, ce cousin US du G8 ( non seulement le système de GV, mais aussi les fameuses entrées d'air ):

v-507-10.jpg

je voulais dire que je suis trop jeune ;) moi quand j ai entendu parler du mirage G8 , je croyais qu il s agissait uniquement du mono réacteur , je ne savais pas qu il l avait décliné en bi ( ou l inverse ? ..merde je me perds.. ) bref super histoire... ça fous les glandes et en même temps ça fait rêver ...marrant pour une histoire qui a 50 ans ...

au faite pour la photo du 507 , j ai posté la plupart des liens aussi parce qu il avait pas mal de photos , notamment du 507 , mais aussi du g en construction et plusieurs d époque .

voilou !!  et merci encore pour le récap !

Modifié par Tetsuo
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...