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Capacités aéronavales et porte-avions pour l'Europe.


European

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Je voudrais ici parler de les capacitè actuel et futur de l'aeronaval eurpeènne presente aujourd'hui et dans le futur et aussi de les difference entre les different porte-avions (pa) et les different avions et helicopteres navals. Aujourd'hui (19/12/2006) les pais europeènne qui dispose des porte-avions sont: -UK 2 porteavions Stovl. Ark Royal et Illoustrious. La RN a 18 Sea Harrier GR7/9. 1 pa Invincible pour reserve. -France 1 pa nuclear ctol Charles De Gaulle. 13 Rafale M + SEM (?) -Espagne 1 pa stovl Principe de Asturias. 17 AV8B+ Day and night -Italie 1 pa stovl Giuseppe Garibaldi. 18 AV8B+ Day and night l'Italie est entrain de recevoir la 2eme pa Cavour. J'espere que ce subject va prendre interet par tous les amis du forum.[13][13][13]

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Oui mais le futur sera UK 2 Pa Stovl France 2Pa (1PAN + 1PA) Espagne 2 PA Stovl (dont un amphibie) Italie 1 PA Stovl (Ensuite peut-on compter les BPC dans la liste ? Apres tout ils peuvent aussi deployer une force aeronavale faite d'helicopteres) J'ai du mal a trouver des info precises sur les capacites d'emport respectif de ces navires. Par exemple sur certain sites je lis que le CDG peut embarquer 40 aeronef et sur d'autre seulement 30. Pareil pour le Principe de Asturia ou des fois je lis qu'il peut embarquer 18 aeronef max, mais d'autres sourcent donne 30 ou 25 ... Je crois qu'il doit il y avoir des chiffre en temps de paix et en temps de crise. Qu'il doit aussi il y avoir des chiffre concernant la capacite du hangar et d'autre ajoutant a celle du hangar, la possibilite de stationner des avions sur le pont. Combien d'avion embarquable l'Europe compte t'elle actuellement? (je pourrais chercher, mais je suis faineant et sur que certain d'entre vous connaissent deja la reponse [08])

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Salut, @ Fouineur, le CDG, une fois sa dotation achevée, emportera 24 Rafales, 2 Hawkeyes et quelques hélicos. Ce faible nombre est dû aux conditions d'emploi des avions et notamment de leur entretien qui, extrêmement poussé, necessite beaucoup plus de place, ce qui limite le nombre d'avions embarqués, alors qu'à l'origine, en effet, on prévoyait d'en embarquer une quarantaine. Pour le PA 2, il est prévu d'embarquer 32 Rafales pour un tonnage double de celui du CDG. Et ceci pour les mêmes raisons. A +

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In futur pour l'Italie sont 2 pa. Le GG doit faire in 2008-2009 une mis a jour pour prolonger la via jusque au 2020 (les Harrier sont du 1992).

En 2015 se doit penser a ls sostitucion du GG.

L'Italie veut operer avec 2 pa stovl de 30000 tons.

L'Espagne l'Italie ils auront 2 PAs SVTOL mais un 40/50 n'auront pas d'avions des avions pour remplir les deux.

Sait-il quelque chose du remplaçant du GG ou toujours est prompt ?

Le vain à moderniser ?

Au PDA ils(elles) lui feront une modernisation de 200 mill des euros dans 2008

Image IPB

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Pas des nouvelle pour le remplaçant du GG. Seulement qui il doit etre en service jusqe au 2020 (fin vie des les Harriers). Pour cette moment on pense a le Cavour. Les avions ne sont un problemes, car la ligne du F35B remain ouverte pour beaucoup d'annè. Il faut seulement les comander. Peut etre aussi que l'Ami va comander des F35B pour faire une joint aeronaval MMI et AMI comme pour la RN et RAF avec ses Harriers. L'Espagne a des gros problems, car le PdA est la seul pa. Le BPE est une lpd que peut embarquer avions, mais seul pendant le mlu du PdA. Meme les Espagnol n'appelle pas le BPE une PA. Le BPE peut faire seul du remplace temporanee pour le PdA, mais jamais etre unePA car il manque des equipament eletronique pour le C2I/C4I, puissance des les engins et n'est pas armeè (ca n'est pas mal). Apres le BPE, l'Espagne doit penser a une vrai PA. Le BPE est seul une solucion flexible, pas cher, mais n'est pas une PA.

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Pas des nouvelle pour le remplaçant du GG. Seulement qui il doit etre en service jusqe au 2020 (fin vie des les Harriers).

Pour cette moment on pense a le Cavour.

Les avions ne sont un problemes, car la ligne du F35B remain ouverte pour beaucoup d'annè. Il faut seulement les comander.

Peut etre aussi que l'Ami va comander des F35B pour faire une joint aeronaval MMI et AMI comme pour la RN et RAF avec ses Harriers.

L'Espagne a des gros problems, car le PdA est la seul pa. Le BPE est une lpd que peut embarquer avions, mais seul pendant le mlu du PdA. Meme les Espagnol n'appelle pas le BPE une PA. Le BPE peut faire seul du remplace temporanee pour le PdA, mais jamais etre unePA car il manque des equipament eletronique pour le C2I/C4I, puissance des les engins et n'est pas armeè (ca n'est pas mal).

Apres le BPE, l'Espagne doit penser a une vrai PA.

Le BPE est seul une solucion flexible, pas cher, mais n'est pas une PA.

Je ne vois pas le problème. Un PA et une LHD/PA plus flexible que le Cavour.

Le problème vient du nombre d'avions

17 et 19 par chaque pays. Très peu nombreux.

La France et U.K auront plusieurs comme beaucoup plus

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ils parlaient de monter sur le BPE des ESSM donc rien à en redire. Il aurait même une meilleure protection que certains porte-avions US qui en sont encore aux Sea Sparrow de base... Plus bien sur les Meroka qui seraient très probablement montés. Après il y a toujours les frégates d'escorte, et coté espagnol ils n'ont pas de soucis à se faire avec leurs F100. Dans tous les cas, il vaut mieux tirer un missile d'une frégate que d'un porte-avions, car cela présente plus de risque (fumées toxiques pour le personel du pont d'envol, beaucoup plus de mouvement aériens que sur une frégate, etc.) Le seul problème du BPE, c'est sa vitesse limitée à 20-21 nds.

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Essm sur le Bpe? N'est pas vrai. Ca est ce qui est ecrit sur la fiche du BPE. La philosophie espanol c'est de ne depencher argent. Pour faire comprendre sur leur F100 n'ont pas de system CIWS et les espagnol disont que la vitesse n'est pas important pour le stovl. [57] Aussi le BPE n'a pas de capacitè de comandament ni system elettronique satellitaire, comunication et liason avancè. La BPE est seulement une LHD/LPD que peut 'transporter' des avion stovl, mais n'a pas les moyenne de les operer. Le seul advantage c'est le cout. On dit 400 milions des euro. C'est seul une bpc plus grand et avec sky-jump. La seul et vrai PA c'est le PdA, que a des bon capacitè aerienne. Aujourd'hui les avions disponible pour Espagne et Italie sont 17 et 18 av8b+. Au moin jusque a l'arrive du F35B. Meme situation pour la RN. Ils ont des vieux Harrier (les AV8b+ sont plus moderne) et beuacoup ont etè retirè du service. Aujourd'hui la RN a seule 2 pa (Illustrious et Ark Royal) et n'a pas realment beaucoup des avions disponible pour l'aeronaval. Seulement la France dispose des beucoup d'avions entre SEM et Rafale M. Pour la RN il faut attendre le CVF et le F35B. Jusque ce jour là la RN n'a pas beaucoup plus de Italie et de l'Espagne et surtout il est nettement inferieur, dans l'aeronaval, a la France et ses CdG+RafaleM+ SEM. La RN aujourd'hui a 9 gr7 du 800NAS et 9 gr7 du 801 NAS. Ca veut dire que MMI, Armada et RN ont le meme numero des avins disponible. LA seule difference est que Armada et MMI ont des 'nouvelle' AV8B+ day and night avec an/apg 65 et AMRAAM. Les anglais ont des vieux Sea Harrier GR7 qui doit etre mis a jour a GR9.

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No, la RN a 18 Harrier et la Raf aussi a 2 group (RAF sqns no.1 and no.IV) de 9 avions pour un total de 18. Mais ce ont seulement 'oficiel', ils ne sont pas tous disponible. Aucun doit etre mis au standard gr9. J'ai des doute que les 18 harrier de la RN sont tous in bon 'condicions' et aussi pour la RAF. Entre RAF et RN le MoD peut arriver a un max de 24 Harrier (Je ne le croie pas) pour les 2 pa et avec les force des 2 FA. Aucun Harrier de la Raf sont aujourd'hui in Afghanistan. Jusque a l'arrive de les CVF l'aeronaval anglais a seulemnt 2 pa stovl de 20000tons avec peu vieux Sea Harrier et des helico.

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