Zamorana Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 En lisant le descriptif de l'AN94 j'ai remarqué qu'un chargeur novateur de 60 coups est mentionné, en 5,45 je suppose, apres qques recherche je n'ai rien trouvé de plus la dessus, est ce que qqun aurait une image de ce fameux chargeur ? Sagit il d'un camembert ou d'un chargeur courbe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 Probablement camembert, comme sur le RPK. Mais je n'ai pas de photo hélas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 le G36 était aussi proposé pour l'appui des troupes (lors de la selection par la bundeswehr) avec un chargeur de 60 coups (ou 80? ), c'était un chargeur escargot (un double camenbert si vous préférez), à mon avis, ça doit aussi être un truc dans ce genre là, destiné à équiper 1 homme dans le groupe de combat, et chargé de fournir une puissance de feu égale à une mitrailleuse lègère pour un poids plus réduit : c'est le principe du fusil-mitrailleur moderne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 20 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 20 décembre 2006 un chargeur comme la PP-19 ? Ca serait interessant de voir une image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 Il n'existe pas un chargeur de 60 coup pour un ak 47 qui se fixe jusquau canon ca fait une sorte de demi cercle non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 Pour Tiger, l'arme s'appelle MG-36. [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 Les fusils d'assaut servant comme arme temporaire d'appui, je ne trouve pas cela au top. Ces fusil n'ont pas été étudiés pour un tir de saturation. L'appui à pour but un feu nourri pour couvrir un débordement et fixer l'adversaire avant sa réduction par exemple, donc canon plus lourd et possibilité de changement comme la minimi, l'ANF1 etc.... En combat haute intensité c'est une valeur sure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 A l'échelle d'un petite section les armes comme la MG-36 peuvent quand même être utile. Leur principal problème à mon avis ce serait le risque de surchauffe du canon, car comme tu l'as dis, ils n'on pas été étudiés pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 Exact, on a les Minimi pour ça. Et puis bouge toi l'encombrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 Bah, une MG-36 pèsera toujours moins lourd qu'une MG-43. Idem pour le poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 Peut-être mais un FA de 6 kg c'est limite. Sur mon FNC j'e suis à 4,5 kg avec poignée, surfire, chargeurs accouplés et un chargeur de crosse. Il n'en faut pas plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 Shuggart je me souvient que quelqu'un a fait un topic sur un ak-47 avec un chargeur en arc de cercle 60 coups ca existe comme chargeur sur ak 47 ou j'ai reve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 Pas souvenance mais c'est possible. Je sais que pour les RPK c'est des chargeurs de 40 (compatible avec ceux de 30). Tu peux fabriquer un chargeur de la contenance que tu veux mais il faut voir l'encombrement et le poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 20 décembre 2006 Share Posté(e) le 20 décembre 2006 shuggart devrait nous faire de belles photos de sa FNC avec tous ses joujous mdrrr (y avait déjà eu des photos mais elles ne montraient pas grand chose) le chargeur en demi cercle, je l'ai déjà vu mais je me demande si c'est vraiment utile... il me semble que quelqu'un sur le forum avait dit que ça faisait plus office de pièce de musée (chez des collectionneurs quoi)... question ; le chargeur à tambour sur la MG36 contient à peu près 100 balles il me semble... d'après les militaires du forum, qu'est-ce qui serait le mieux, un chargeur tambour à 100 balles plus trois chargeurs de 30 ou 6 chargeurs de 30 cartouches? on reste toujours dans les 180 cartouches mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 21 décembre 2006 Share Posté(e) le 21 décembre 2006 Les chargeurs 60cps banane existent mais c'est souvent des 75cps camemberts que l'on voit sur des armes type RPK. Sinon ils est possible que ce soit un chargeur de type hélicoïdal comme sur le bizon ou les Calico. Sinon c'est possible aussi de voir ma paire de couil** comme on dit mais la capa est plutôt de 100cps si je me trompe pas (pour le modèle 5.56x45 "OTAN") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 21 décembre 2006 Share Posté(e) le 21 décembre 2006 Oki merchi a tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 décembre 2006 Share Posté(e) le 21 décembre 2006 En tout cas je suis déjà fan de cette arme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 21 décembre 2006 Share Posté(e) le 21 décembre 2006 elle a de la gueule c'est vrai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 21 décembre 2006 Share Posté(e) le 21 décembre 2006 clair, joli joujou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2006 Ca doit etre un truc secret, mais il est bien précisé que c'est un chargeur nouveau. Tres classe cette arme, mais d'apres la description elle est inconfortable, ca parait bizzare de faire un mechanisme interne a ce point évolué, et de baclé le design général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
italianforce Posté(e) le 21 décembre 2006 Share Posté(e) le 21 décembre 2006 clair, joli joujou idem[08][28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 21 décembre 2006 Share Posté(e) le 21 décembre 2006 La poignée et le garde main sont en effet assez mal conçus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 21 décembre 2006 Share Posté(e) le 21 décembre 2006 Oui c'est vrai l'exterieur fait très années 60 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 21 décembre 2006 Share Posté(e) le 21 décembre 2006 La poignée et le garde main sont en effet assez mal conçus. CONCEPTION RUSSE !!! l'extérieur c'est pas forcément génial, le mot ergonomie ne se traduit pas en russe, pour aucune de leure arme d'ailleur mais par contre, l'intérieur, et ce qui en sort c'est : c'est mortel à tout les sens du terme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 21 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 21 décembre 2006 Cela dit l'AK-47 a définit les normes de l'ergonomie sur les fusils d'assaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés