Kiriyama Posté(e) le 22 décembre 2006 Share Posté(e) le 22 décembre 2006 Voiçi un développement chinois, le ZM-87. Il envoyait un laser puissant qui brûlait littéralement les yeux de sa cible, la rendant définitivement aveugle Toutefois l'arme est prohibée par les conventions internationales et sa production aurait été abandonnée en 2000. 1° http://www.forecastinternational.com/archive/eo/eo12338.htm 2° http://en.wikipedia.org/wiki/ZM-87 La seule photo qui a été prise de la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Jack Posté(e) le 22 décembre 2006 Share Posté(e) le 22 décembre 2006 C'est une arme assez cruelle je dois dire cramer les yeux d'un soldat [24] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2006 Son utilisation à la base est surtout anti-aérienne, contre les pilotes d'hélicoptères ou d'avions. D'après ce que j'en ai lu, certains exemplaires de cette arme aurait quand même été exporté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 22 décembre 2006 Share Posté(e) le 22 décembre 2006 Exporter des armes interdites... c'est bien les chinois ça... m'étonnerait pas qu'on en retrouve en Iran et au Pakistan... Sinon, si les chinois savent faire ça, je me demande ce que les américains, les russes et autres occidentaux ont inventé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2006 La Corée du Nord en aurait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 22 décembre 2006 Share Posté(e) le 22 décembre 2006 La Corée du Nord en aurait. Tu lis trop Buck Danny kiri ! [29] [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2006 C'est là: http://www.defensereview.com/modules.php?name=News&file=article&sid=325 Sinon il y'a aussi l'équipage d'un Sea King canadien qui se srait fait viser par une arme de ce genre après qu'ils se soient approchés de trop près d'un chalutier russe. Et non, je ne joue pas de trop à Cold Fear! [21] In April of this year, two Royal Canadian Air Force helicopter pilots were laser-illuminated from a Russian trawler during a routine mission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 22 décembre 2006 Share Posté(e) le 22 décembre 2006 Les américains auraient utilisés ce genre d'engin en Somalie mais j'ai pas plsu de détails. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 22 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 22 décembre 2006 Je crois qu'en Yougoslavie, les Serbes en ont aussi utilisés. Mais quel est l'avantage de ce système comparé à un missile classique, en dehors du fait qu'on peut bousiller un appareils ennemis sans devoir dépenser, justement, le coût d'un missile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 22 décembre 2006 Share Posté(e) le 22 décembre 2006 Ooooooooh, je pensais pas que des ingénieurs soient assez pervers pour creer ce genre d'armements. Heureusement que c'est interdit, rofl j'imagine tres mal cette arme tomber dans les mains de personnes doté de mauvaises intentions ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 Le char Type-99 est équipé d'un laser aveuglant les optiques adverses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dosbox Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 Lisez le raid et vous découvrirez le prototype de laser portable qui aveugle les personnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 Ooooooooh, je pensais pas que des ingénieurs soient assez pervers pour creer ce genre d'armements. Heureusement que c'est interdit, rofl j'imagine tres mal cette arme tomber dans les mains de personnes doté de mauvaises intentions ... on a cré la bombe a et puis comme c etait pas assez bien la bombe h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 Je ne remettais pas en cause la véracité de tes informations kiriyama, ça m'a seulement fait penser au buck danny n°49 "la nuit du serpent". Ce qui m'étonne c'est que ces armes laser ont l'air d'être plus efficaces contre l'homme que contre le matériel de manière générale. De là certainement leur interdiction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2006 Pas de problème Davout! [61] L'avantage du laser c'est qu'il n'ya pas moyen de leurrer le tir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 J'avais lu un papier sur des Tu-95 qui s'étaient amusés à "éclairer" des pilotes venu surveiller qu'ils ne pénètrent pas l'espace aérien us. Info ou intox? Cela remonte à quand même une dizaine d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2006 Le développement des armes laser je n'y connaît pas grand chose (voire même que dalle) mais l'idée de ce genre d'arme n'est pas neuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 J'avais lu dans la presse que les Nord Coréens auraient aveuglé un hélicoptère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 23 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 23 décembre 2006 Oui, un Apache américain qui rôdait au dessus de la frontière. Je vais vraiment essayer de trouver des informations dessus? sur ces armes laser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 23 décembre 2006 Share Posté(e) le 23 décembre 2006 Rien de bien méchant de mon côté : Elbit : http://www.el-op.com/default.asp?catid={DA9632F9-7A7C-4363-99EC-DECF5AD3B3F4} Denel : http://www.denel.co.za/Aerospace/laser.asp Que des systèmes de désignation ou d'alerte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
biou Posté(e) le 26 décembre 2006 Share Posté(e) le 26 décembre 2006 Il paraît une entreprise japonaise a été condamnée pour export de pièces notamment destinées à ce genre de mato. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 26 décembre 2006 Auteur Share Posté(e) le 26 décembre 2006 Ah j'étais pas au courant. Tu as plus d'infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés