clem200 Posted February 17 Share Posted February 17 il y a 24 minutes, herciv a dit : La certification rapide. Patrick semble parler d'un biplace opérationnel Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 17 Share Posted February 17 il y a 12 minutes, clem200 a dit : Patrick semble parler d'un biplace opérationnel Sur le film des essais, on voit que le Pilote est plutôt à gauche du cockpit... J'ai aussi immédiatement pensé qu'un deuxième passager pourrait trouver sa place à droite... légèrement en arrière du pilote Pas un paragon de la beauté aéronautique cet Aarok, mais ce n'est pas ce qui est demandé 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted February 17 Share Posted February 17 (edited) Je réecris le message, je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée (et comme déjà écris, j'ai pas envie de chercher ! ): https://youtu.be/zCg1m2eSJ7Q Il y est dit que le train atterrissage sera centré à la fin des essais avec pilote. Et au moment de cette vidéo ça restera un drone, donc pas de pilote ou autre espèce d'humaine à bord. PS : si je mets la vidéo visible je perds tout le message vidéo comprise ? Edited February 17 by gargouille Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted February 17 Share Posted February 17 il y a 55 minutes, Bechar06 a dit : Sur le film des essais, on voit que le Pilote est plutôt à gauche du cockpit... J'ai aussi immédiatement pensé qu'un deuxième passager pourrait trouver sa place à droite... légèrement en arrière du pilote Pas un paragon de la beauté aéronautique cet Aarok, mais ce n'est pas ce qui est demandé Il parait plus "fin" en version sans pilote. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brian Posted February 17 Share Posted February 17 Il y a 1 heure, gargouille a dit : Il parait plus "fin" en version sans pilote. Totalement ! Par ailleurs, sur la photo de groupe, y a une légère différence de style entre madame Turgis au centre et le monsieur tout à droite, en claquette sans chaussettes ^^ 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatOpex38 Posted February 17 Share Posted February 17 (edited) dans la video le gars dit "quand on dit qu'il volera fin 2023 début 2024" on est en 2025 le truc est encore piloté sur piste?? ils ont fait quoi durent 2 ans?? il n'a pas volé? on a l'impression que c'est comme les startup, pomper du fric au départ, puis pshiittt Edited February 17 by MatOpex38 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted February 17 Share Posted February 17 il y a 2 minutes, MatOpex38 a dit : dans la video le gars dit "quand on dit qu'il volera fin 2023 début 2024" on est en 2025 le truc est encore piloté sur piste?? ils ont fait quoi durent 2 ans?? il n'a pas volé? Comme expliqué 40 fois, ils ont pris du retard à cause des certifications... Link to comment Share on other sites More sharing options...
MatOpex38 Posted February 17 Share Posted February 17 (edited) il y a 9 minutes, Patrick a dit : Comme expliqué 40 fois, ils ont pris du retard à cause des certifications... pardon?? 2 ans de tours de piste? avec l'appuis de la DGA? zont pas eu les droits? mais là il est pas autonome le truc? c'est pas un drone, il faudra le certifier deux fois, piloté et drone?? ça parait suspect ce truc, en deux ans ils auraient pu travailler sur plein de choses, là il a pratiquement rien de changer, à part la musique warrior si le truc fait que des tours de piste .. Edited February 17 by MatOpex38 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted February 18 Share Posted February 18 C'est la toute première fois que cet industriel se lance dans l'aventure d'un truc qui h Vole. S'ils ont un an ou un an et demi de retard sur le planning je pense pas que ce soit bien grave dans l'absolu. Construire un avion quand on en a jamais fait, avec toute la sécurité et paperasserie que ça nécessite, faut être indulgent c'est pas du maquettisme non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asgard Posted February 18 Share Posted February 18 3 minutes ago, bubzy said: Construire un avion quand on en a jamais fait, avec toute la sécurité et paperasserie que ça nécessite, faut être indulgent c'est pas du maquettisme non plus. Mais du coup les couts vont s'envoler et, finalement, le Patroller sera pu si cher que ca ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
johnsteed Posted February 18 Share Posted February 18 il y a 54 minutes, Asgard a dit : Mais du coup les couts vont s'envoler et, finalement, le Patroller sera pu si cher que ca ... En fait les deux systèmes ne sont pas dans la même catégorie @admin (c'est dommage qu'il n'y ait pas une possibilité d'insérer des tableaux dans les posts, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). Ce serait utile pour visualiser parfois. Il semble qu'un plugin pour se forum le permette. Le Patroller fait dans la tonne tandis que l'Aarok dans les 5,5T et la puissance moteur disponible est 10 fois supérieure, pour un tarif inférieur ou comparable (il faudrait comparer avec le cout des stations au sol) Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted February 18 Share Posted February 18 Il y a 4 heures, Asgard a dit : Mais du coup les couts vont s'envoler et, finalement, le Patroller sera pu si cher que ca ... Pas forcément. Beaucoup de choses peuvent expliquer un retard. Notamment du fait qu'un client (la France) s'est montré intéressé depuis et a pu influer sur la définition du produit. Mais bon j'en sais rien, j'aimerai bien faire un sujet, pas de contact pour le moment 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asgard Posted February 18 Share Posted February 18 3 hours ago, johnsteed said: En fait les deux systèmes ne sont pas dans la même catégorie @admin (c'est dommage qu'il n'y ait pas une possibilité d'insérer des tableaux dans les posts, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). Ce serait utile pour visualiser parfois. Il semble qu'un plugin pour se forum le permette. Le Patroller fait dans la tonne tandis que l'Aarok dans les 5,5T et la puissance moteur disponible est 10 fois supérieure, pour un tarif inférieur ou comparable (il faudrait comparer avec le cout des stations au sol) Oui justement. La critique qui est sortie lorsque l'Aarok a annoncé son prix a été de le comparer à celui annoncé du Patroller. Le Patroller était alors annoncé à un prix plus élevé que l'Aarok, pour des performances moindres. Sauf que le Patroller vole, lui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
clem200 Posted February 18 Share Posted February 18 (edited) Il y a 5 heures, Asgard a dit : Mais du coup les couts vont s'envoler et, finalement, le Patroller sera pu si cher que ca ... C'est la vrai vie industrielle, que proposes tu ? Edited February 18 by clem200 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Asgard Posted February 18 Share Posted February 18 Je ne proposes rien, je remarque et émet une hypothèse; suggérant que certains sont aller vite en fustigeant le Patroller (moi y compris). 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted February 18 Share Posted February 18 (edited) Il y a 19 heures, MatOpex38 a dit : dans la video le gars dit "quand on dit qu'il volera fin 2023 début 2024" on est en 2025 le truc est encore piloté sur piste?? ils ont fait quoi durent 2 ans?? il n'a pas volé? on a l'impression que c'est comme les startup, pomper du fric au départ, puis pshiittt Dans cette vidéo ou dans une autre ou dans les deux, le gars en question dit aussi qu'ils financent en fond propre et avance à leur rythme, que si ça vole en 2024 c'est bien, si c'est plus tard c'est bien aussi. Edited February 18 by gargouille 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouille Posted February 18 Share Posted February 18 Pour le prix, pour moi ils ont toujours été floue mais entre le truc turque à moteur de mobylette et le truc US le Reaper. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patrick Posted February 18 Share Posted February 18 Le 17/02/2025 à 21:17, MatOpex38 a dit : pardon?? 2 ans de tours de piste? avec l'appuis de la DGA? zont pas eu les droits? mais là il est pas autonome le truc? c'est pas un drone, il faudra le certifier deux fois, piloté et drone?? ça parait suspect ce truc, en deux ans ils auraient pu travailler sur plein de choses, là il a pratiquement rien de changer, à part la musique warrior si le truc fait que des tours de piste .. C'est pas la DGA le problème, c'est la DGAC... D'où le recours à un cockpit habité... Ça va accélérer la certification pour le vol au-dessus du territoire national. Il y a 6 heures, gargouille a dit : Pour le prix, pour moi ils ont toujours été floue mais entre le truc turque à moteur de mobylette et le truc US le Reaper. Annoncé au prix d'un Caesar, 5.5 millions à l'époque. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted February 26 Share Posted February 26 (edited) Sébastien Lecornu se rend à Blois demain après midi. Au vu de l'agenda, ça sent l'annonce. J'ai reçu une invitation au voyage mais le nombre de places va être limité alors je promet rien. Je me suis inscrit. Sur un malentendu... Edited February 26 by bubzy 1 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Polybe Posted February 26 Share Posted February 26 Le 18/02/2025 à 09:41, johnsteed a dit : En fait les deux systèmes ne sont pas dans la même catégorie @admin (c'est dommage qu'il n'y ait pas une possibilité d'insérer des tableaux dans les posts, ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). Ce serait utile pour visualiser parfois. Il semble qu'un plugin pour se forum le permette. Le Patroller fait dans la tonne tandis que l'Aarok dans les 5,5T et la puissance moteur disponible est 10 fois supérieure, pour un tarif inférieur ou comparable (il faudrait comparer avec le cout des stations au sol) Pour les stations au sol, XT a pas fait un reportage (Bourget ?) où il disait que ça serait très proche sinon compatible avec les interfaces Patroller ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Teenytoon Posted February 26 Share Posted February 26 Il y a 3 heures, bubzy a dit : Sébastien Lecornu se rend à Blois demain après midi. Au vu de l'agenda, ça sent l'annonce. J'ai reçu une invitation au voyage mais le nombre de places va être limité alors je promet rien. Je me suis inscrit. Sur un malentendu... Il y a quoi à Blois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bechar06 Posted February 26 Share Posted February 26 il y a 3 minutes, Teenytoon a dit : Il y a quoi à Blois ? Remonte de 1 à 2 pages et tu verras que le drone y volera... et y est aux essais de roulage 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
bubzy Posted February 27 Share Posted February 27 Boarf... Plus de place dans l'avion. Tant pis. Non je ne pense pas qu'il volera au vu du planning du meeting. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronfly Posted February 27 Share Posted February 27 (edited) https://www.sweetfm.fr/drones-made-in-france-sebastien-lecornu-en-visite-a-la-chapelle-vendomoise ...."C'est là, au pied des locaux de l'entreprise "Blois Aéro Services" rachetée par Turgis-et-Gaillard en 2020, qu'est attendu Sébastien Lecornu ce jeudi 27 février : le ministre des Armées doit atterrir à 15h45 et se faire d'abord présenter, en extérieur, un exemplaire du fameux drone "Aarok" en présence de Fanny Turgis et de Patrick Gaillard, respectivement présidente et directeur général de la société qui porte leurs noms. Relativement... furtif, le déplacement officiel doit se terminer vers 17h...." Edited February 27 by Ronfly Link to comment Share on other sites More sharing options...
Popular Post bubzy Posted February 27 Popular Post Share Posted February 27 il y a 13 minutes, Ronfly a dit : le ministre des Armées doit atterrir à 15h45 et se faire d'abord présenter, en extérieur, un exemplaire du fameux drone "Aarok" en présence de Fanny Turgis et de Patrick Gaillard, ET EN MON ABSENCE BANDE D'E*******ÉÉÉÉÉÉSSSS ha... me sens mieux. 9 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts