P4 Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 maintenant que le programme est notifié une discution spécifique s'impose .[08] on a dix ans pour parler [22] du bébé [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 29 décembre 2006 Share Posté(e) le 29 décembre 2006 Pourront embarquer des commandos et du personnel féminin Combien ???????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Il va aimer le matos français [08] Sinon il n'y a rien de décidé pour du personnel féminin, mais c'est une possibilité. Ils en ont un peu parler dans "C dans l'air": http://www.air-defense.net/forum/viewtopic.php?id=6945 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desorgues Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 helas non pour les commandos il devait y avoir un petit sous amrin amphinie destiné aux opértaions commando mais l'affaire du clémenceau a grever le budget Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Si les Barracuda pourront emporter des commandos (qui sortiront par les tubes lance-torpilles). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Oaui j'ai vu dans c'est dans l'air, les FS dorment sous les torpilles. [17] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sidelfi Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 Bein de toute façon si elles sautent, c'est tout le sous-marin qui saute... [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 helas non pour les commandos il devait y avoir un petit sous amrin amphinie destiné aux opértaions commando mais l'affaire du clémenceau a grever le budget La coque Q790 ex Clémenceau appartient au nom des Domaines (MinFin) et non au MinDef ,donc remarque non fondée. Si la France décide d'investir environ 8 Giga € dans le programme Barracuda ,la SPN et DCN feront le nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desorgues Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 ecoute j'ai des sources bien informées. Le cout de l'escapade du clémenceau a été ponctionné sur le projet du brracuda. Le barracude se fera mais sans l'option commando de marine. C'est tout ce que je dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 30 décembre 2006 Share Posté(e) le 30 décembre 2006 ecoute j'ai des sources bien informées. Le cout de l'escapade du clémenceau a été ponctionné sur le projet du brracuda. Le barracude se fera mais sans l'option commando de marine. C'est tout ce que je dis. Tu parles de rationalité marsupiale ,vecteurs et senseurs ..lorsqu'on a des sources bien informées et des propos "off record" ,on ne les divulgue pas sur ce forum. [07] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) le 31 décembre 2006 Share Posté(e) le 31 décembre 2006 Une quantité plus importante de sna (une dizaine par exemple) pourrait elle compenser une flotte de surface plus faible (étant donné la réduction de la flotte de surface française)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 1 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 1 janvier 2007 j'ai une petite question relative a la puissance de la chaufferie nucleaire des Barracuda . Sur meretmarine on peu lire ça : La chaufferie nucléaire est directement dérivée de celles embarquées sur les SNLE et le porte-avions Charles de Gaulle. Reprenant la même technologie, elle est néanmoins plus petite, offrant seulement 30% de la puissance des K 15 (50 MW au lieu de 150). 50mW de puissance c'est seulement 2mw de plus que la chaufferie nucleaire des SNA de la classe Rubis , sachant qu' un Rubis déplace 2385 tonnes surfaces et un Barracuda 4765 . est-ce possible ? quelles seront les conséquences sur : _la vitesse( je sais la discrétion prime) _des systèmes éléctroniques supposés gourmand en éléctricité ? bonne année a toutes et a tous .[08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 1 janvier 2007 Share Posté(e) le 1 janvier 2007 Une quantité plus importante de sna (une dizaine par exemple) pourrait elle compenser une flotte de surface plus faible (étant donné la réduction de la flotte de surface française)? ça coute encore plus cher d'acheter des SNA que des frégates, alors autant acheter plus de frégates et se limiter à 6 SNA. Ce programme est le plus cher jamais entrepris si on ne compte pas celui des SNLE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 1 janvier 2007 Share Posté(e) le 1 janvier 2007 Combien ???????????? Le personnel feminin sera séparé du reste de l'équipage ? [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 2 janvier 2007 Share Posté(e) le 2 janvier 2007 Le personnel feminin sera séparé du reste de l'équipage ? [21] Oh, ça c'est pas sympa [07]! Faut-il en déduire qu'on les accuse d'avance de trop troubler leurs collègues masculins, ou qu'on accuse ces derniers de manquer de correction et de galanterie ?? [23] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 2 janvier 2007 Share Posté(e) le 2 janvier 2007 Une quantité plus importante de sna (une dizaine par exemple) pourrait elle compenser une flotte de surface plus faible (étant donné la réduction de la flotte de surface française)? Non, ce n'est pas une option, un sous-marin n'a pas de capacités contre certains types de cibles (avions) n'a pas le rôle de représentation d'un navire (vu que sont but est de ne pa être vu) et le prix de 6 barracuda ets plus important que celui de 17 fremm, ce qui n'en fait pas un option de remplacement. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spectra Posté(e) le 2 janvier 2007 Share Posté(e) le 2 janvier 2007 Il y a un article sur le Barracuda dans le marin de cette semaine (n°3103). Lecture intéressante, je le recommande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
glitter Posté(e) le 3 janvier 2007 Share Posté(e) le 3 janvier 2007 ecoute j'ai des sources bien informées. Le cout de l'escapade du clémenceau a été ponctionné sur le projet du brracuda. Le barracude se fera mais sans l'option commando de marine. C'est tout ce que je dis. L'"escapade" du Clem, combien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 300 litres d' (a)/encre et une bonne excuse de plus pour taper sur la marine,ajoutes y un argument de campagne,tu converties en € et t'as le prix. Bonne soirée à tous (et à toutes cheres collegues embarquées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeusIrae Posté(e) le 7 janvier 2007 Share Posté(e) le 7 janvier 2007 c'est dur de discuter avec les infos actuelles. j'imagine qu'il pourra lancer des missiles contre des objectifs terrestre et que sa discretion sera superieur au classe Rubis/Amethyste. Ah oui,c'est pas un peu genant pour la discretion de reprendre le design d'un reacteur de PA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 8 janvier 2007 Share Posté(e) le 8 janvier 2007 A l'origine c'est le réacteur des sous-marin triomphant, donc non. @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 synthése de la commande du Barracuda Pour rappel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 synthése de la commande du Barracuda Pour rappel ! Interessant [28], malgré la reprise du modèle de réacteur nucléaire du CDG, le programme des 6 soum coûtera plus cher que celui des 17 FREMM ... Pour la supériorité acoustique la France a des compétences reconnues et c'était un soulagement de voir le programme Barracuda enfin lancé, avec la commande d'une première unité, car elles risquaient de se perdre. Je suppose que "la future torpille lourde" mentionnée par ce document est l'IF21 "Black Shark", qui équipe depuis peu les 2 "O'Higgins" chiliens ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 On ne sait pas. La marine veux une nouvelle torpille. Mais si une torpille nouvelle est conçue, elle sera à priori fortement dérivée des IF-21 @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Oh, ça c'est pas sympa [07]! Faut-il en déduire qu'on les accuse d'avance de trop troubler leurs collègues masculins, ou qu'on accuse ces derniers de manquer de correction et de galanterie ?? [23] c'est légèrement stupide de rendre ses navires mixtes je trouve... tout simplement parce que ça signifie isoler un compartiment pour les femmes avec sanitaires et tout le bordel, donc perdre de la place alors que dans des sous-marins la place est plus que comptée... PS: j'ai rien contre le fait que des femmes soient à bord de SNA, mais alors QUE des femmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés