Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Sujets sur les snipers

Kiriyama

Messages recommandés

• Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On trouve des lunettes de type ACOG pour tous les modèles de FA compatible Milstd ou Picatinny, en général d'un grossissement de x1.6 à x4 pour les plus puissantes. Elles permettent d'avoir une meilleure précision sur les portées longues et intermédiaires avec une rapidité d'acquisition en général accrue mais bon, ça reste un FA à la base pas une arme de soutien et encore moins une arme de précision.

L'ordre "plus un pas en arrière" n'a pas eu l'ampleur qu'on veut lui donner en occident. A en écouter certains, la moitié de l'Armée Rouge a été passée par les armes par les commissaires politiques, faut arrêter les conneries un moment, jamais une armée dans un tel état de motivation n'aurait pu arriver jusqu'à Berlin! Il arrange a sa sauces les divers moments de la résistance soviétique se complaisant à montrer le pire de ce qui a été vécu la bas plutôt que de saluer le courage de ces soldats sans qui la seconde guerre mondiale n'aurait pas été une victoire alliée! Oui, ce film me fout la gerbe parce que c'est une Ôde à l'héroïsme teuton à peine déguisée. Quand au comportement des troupes soviétiques en Allemagne, oui, il y a eu des débordements, cela faisait 4 ans que les nazis massacraient les populations slaves en URSS, tu crois qu'ils allaient leur envoyer des fleurs? Mais je te signale que ceux qui se livraient à de telles vengeances sur les civils étaient sévèrement sanctionnés, certains ont même été fusillés. Ce n'est pas l'URSS qui remporte la palme de civils tués mais les alliés avec leurs bombardements aveugles sur les villes allemandes et que les alliés en allemagne n'ont pas toujours été angéliques, alors stop avec les clichés du méchant soldat soviétique le couteau entre les dents avec l'officier politique la main sur son makarov c'est aussi ridicule qu'insultant. Je signale également que ces fameux officiers politiques ne restaient pas le cul dans l'arrière garde mais partaient au feu également et comme tous les autres ils ont payé par le sang leur engagement sur le front.

Loki, je suis bien d'accord que quand à vérifier c'est comme les victoires aériennes sans cinémitrailleuse. Je ne me souviens exactement des circonstances dans lesquelles j'avais lu ça, peut être un historia mais je suis vraiment pas sûr mais je m'en rappelle très bien parce que ça m'avait marqué vu le niveau de la performance. M'est avis que dans la durée de la guerre cela relève certes de l'anecdote mais c'est quand même à signaler je trouve.

tu oublie les purges de staline juste avant le plan barbarossa...qui ont privé les russes de leur meilleur généraux !!! et d'un autre coté tu a raison les alliés avec le très connu bomber harris qui donna l'ordre de laminer dresde chose que les anglos américains on fait avec un zèle particulier tuant une majorité de blessés de réfugiés etc etc ...oui la cruauté été des deux coté ,malheureusement la vérité appartient au vainqueur !!!