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Commande AIRBUS 2007


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Au niveau de l'A350, les commandes et intentions d'achat tournent aux alentours de 204 appareils pour seize compagnies aériennes. Air Europa : 10 Alafco : 12 Bangkok Airways : 6 CIT :5 Eurofly : 3 Finnair : 9 GECAS : 10 ILFC : 16 Kingfisher airlines : 5 Pegasur aviation : 2 Qatar airways : 60 Singapor Airlines : 20 TAM : 10 TAP Portugal : 10 US Airways : 20 Yemenia : 6

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EADS: Petters Group signe un contrat pour un A318 Elite.

Airbus annonce mardi que le groupe diversifié américain Petters Group Worldwide a signé un contrat portant sur l'acquisition d'un A318 Elite, le plus petit appareil de la famille de jets d'affaires ACJ.

L'avionneur précise que le groupe de Minneapolis (Minnesota) exploitera son appareil sur des vols à destination de l'Asie et de l'Europe, ainsi qu'aux Etats-Unis.

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Thai Airways commande huit Airbus A330-300

Le conseil d'administration de Thai Airways International a approuvé mercredi une commande de huit A330-300 auprès d'Airbus, a déclaré le président de la compagnie aérienne, Apinan Sumanaseni.

Airbus a proposé un rabais de 10 millions de dollars sur chacun des huit appareils, avec une option pour quatre appareils supplémentaires, en compensation du retard de livraison de six A380.

Après la réunion du conseil d'administration de Thai Airways, son président Chalit Pukbhasuk a déclaré lors d'une conférence de presse que le rabais final pour chaque appareil dépasserait 10 millions de dollars, mais il n'a pas donné davantage de précisions.

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Airbus: Le loueur CIT prend 5 A330 et 10 A320

Le loueur américain CIT Group révèle aujourd'hui avoir signé en décembre 2006 un contrat portant sur la commande ferme de cinq gros-porteurs long-courriers A330 et dix appareils de la famille A320. À ce jour, le nombre de commandes fermes passées par CIT s’élève à 142 appareils Airbus au total (112 monocouloirs, 25 A330 et cinq A350), dont 73 exemplaires ont déjà été livrés. Pour l'instant le loueur n'a pas précisé si des clients étaient déjà prévus pour ces appareils.

Largement plébiscités par le marché, les A330 et A320 affichent d’excellentes performances auprès de nos clients dans le monde entier, a déclaré C. Jeffrey Knittel, Président de CIT Aerospace. Nous apprécions les efforts d’Airbus pour nous proposer une solution permettant aux clients de CIT, ainsi qu’à ses actionnaires, de bénéficier des avantages de ces appareils de technologie avancée.

Ces nouvelles commandes sont une preuve de confiance envers notre gamme de produits. Nous sommes très heureux qu’une société de leasing aussi importante que CIT ait encore une fois renouvelé sa confiance dans nos produits, notamment dans l’A330 gagnant et l’A320 leader, a déclaré John Leahy, Directeur des ventes d’Airbus.

Source : Airbus
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Un exemplaire de l'Airbus A380 effectuera entre le 17 et le 28 mars prochain un petit tour du monde. Objectif principal de ce périple : les Etats-Unis. L'exemplaire immatriculé MSN 007, dont la cabine a été configurée dans une version proche de celles choisies par certaines compagnies aériennes, décollera de Toulouse le 17 mars à destination de Francfort. Après avoir testé une nouvelle fois les installations aéroportuaires, il embarquera 500 passagers choisis parmi le personnel d'Airbus et de Lufthansa et prendra la direction de New York le 19 mars. Ce sera la première fois que le plus gros appareil civil du monde se posera sur le territoire des Etats-Unis. A cette occasion, mais aussi durant tout le périple, il sera piloté aussi bien par les pilotes d'essai d'Airbus que par des pilotes de la Lufthansa, compagnie qui fournira aussi le personnel de cabine. L'A380 mettra ensuite le cap sur Hong Kong, avant de revenir vers les Etats-Unis et de se poser, cette fois, à Washington. Après quoi, il retournera en Allemagne, et atterrira pour la première fois sur l'aéroport de Munich. Lufthansa, qui a commandé quinze exemplaires de l'A380, attend sa première livraison pour l'été 2009.

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Airbus annonce une commande de quatre A320 par British Airways

PARIS (Reuters) - Airbus annonce la commande, par British Airways, de quatre A320 supplémentaires.

Dans un communiqué, le constructeur aéronautique, filiale d'EADS, précise que les appareils seront équipés de réacteurs V2527-A5 du consortium International Aero Engines.

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"UPS et Airbus ont signé un accord hier (jeudi, NDLR) prévoyant un calendrier pour décider du statut de la commande passée par UPS pour la version cargo de l'A380", baptisé A380F, a indiqué UPS dans un communiqué. "L'accord précise des changements de date de livraison pour l'A380F et rend possible une éventuelle résiliation de l'accord original d'achat par l'une des parties au cours de 2007", ajoute le communiqué, sans autre précision sur les nouvelles dates proposées à UPS. "Cet accord nous donne plus de temps pour évaluer les besoins de notre réseau et prendre une décision définitive pour satisfaire les besoins de nos clients", a expliqué vendredi Bob Lekites, le vice-président d'UPS chargé des opérations internationales. UPS avait commandé ses dix A380F en janvier 2005, avec une livraison prévue entre 2009 et 2012, outre une option d'achat sur dix appareils supplémentaires. Le montant catalogue de cet avion, avant remise, s'élève à 306 millions de dollars. Mais les déboires industriels de l'A380 ont forcé Airbus à repousser la mise en service commerciale de l'appareil du printemps 2006 à octobre 2007 et à décaler de deux ans le calendrier de livraisons. Si le mastodonte des airs compte un total de 166 commandes, seules dix d'entre elles concernent aujourd'hui la version cargo, qui perdrait son dernier client en cas de défection d'UPS. Son principal concurrent, l'américain FedEx, a annulé en novembre une commande de 10 A380F, faute de pouvoir obtenir sa première livraison en 2010. Le groupe s'est tourné vers le rival américain Boeing pour 15 B777 cargo. Dans la foulée, le loueur d'avions américain ILFC a transformé sa commande de cinq A380 cargo en cinq appareils version passagers. La compagnie aérienne de Dubaï Emirates a également troqué sa commande de deux A380F en version passagers. En attendant de trancher sur l'avion géant, UPS a fait appel début février à Boeing pour parer à ses besoins les plus immédiats, en passant commande de 27 B767-300 ER cargo. Un carnet de commandes vidé compromettrait sérieusement l'avènement de la version cargo de l'A380, capable de transporter sur trois étages jusqu'à 150 tonnes de fret avec une autonomie de 10.400 km et destiné à ravir des parts de marché au 747 fret de Boeing. Malgré les revers commerciaux de l'appareil, le directeur du programme A380, Mario Heinen, assurait pourtant encore début février à Toulouse que le projet cargo "progressait". Le modèle destiné au fret devrait entrer sur la chaîne d'assemblage au premier trimestre 2007, avant un premier vol prévu au premier trimestre 2009 et une certification au premier trimestre 2010, avait-il alors affirmé. Pendant ce temps, la version allongée du gros porteur de Boeing, le 747-8, lancée fin 2005 pour rogner sur le terrain de l'A380 d'Airbus, réalise ses meilleures ventes dans sa version cargo, qui a récolté 54 commandes contre 24 pour la version passagers. © 2007 AFP

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HELSINKI, 8 mars (Reuters) - La compagnie aérienne finlandaise Finnair a annoncé jeudi avoir conclu l'achat de onze Airbus A350 XWB (groupe EADS ) et de sept autres Airbus gros porteurs, pour un montant total de plus de 2,2 milliards d'euros aux prix catalogue.

Finnair, qui avait initialement posé une option sur neuf engins de la précédente version de l'A350, devient ainsi la première compagnie à passer une commande ferme pour l'A350 XWB (extra wide body).

La compagnie précise qu'elle détient des options sur quatre A350 supplémentaires. Tous ces A350 seront équipés de réacteurs Rolls-Royce Trent XWB.

Les A330 et A340 seront, eux, livrés d'ici 2010, afin de remplacer des MD-11. Les A330 pourraient être utilisés pour des liaisons vers l'Inde ou des vols long-courrier vers l'Asie, explique la compagnie.

Elle précise envisager d'exercer quatre options supplémentaires sur des appareils de même catégorie, ce qui porterait à 14 le nombre total de ses commandes dans le cadre du contrat initial signé en 2005.

Finnair ajoute que les MD-11 appelés à être remplacés seront retirés du service entre 2008 et 2010

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MANILLE (Reuters) - La compagnie aérienne philippine Cebu Pacific annonce la commande de dix Airbus A320, plus dix options, pour un montant pouvant atteindre 1,3 milliard de dollars (un milliard d'euros). Son président, Lance Gokongwei, a précisé que Cebu que la commande ferme était livrable entre 2010 et 2012 et qu'elle est destinée à développer ses liaisons régionales et intérieures.

"Cela nous permettra de faire passer notre flotte de 14 à 32 appareils Airbus d'ici à 2013", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse avant d'ajouter que deux des appareils commandés remplaceraient des avions actuellement en location.

Cebu Pacific, filiale du conglomérat JG Holdings, est la deuxième compagnie des Philippines après Philippine Airlines . Elle prévoit un doublement de son trafic passagers d'ici à 2013, lequel devrait atteindre cinq millions cette année.

Sa flotte est actuellement composée de 10 A319 et quatre

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Qatar Airways veut acquérir 80 modèles du futur Airbus A350 XWB Alors que le Qatar envisage de prendre une participation dans le capital d'EADS, maison mère d'Airbus, Qatar Airways s'intéresse au nouveau modèle de la compagnie. La compagnie aérienne Qatar Airways prévoit d'acquérir 80 exemplaires du futur Airbus A350 XWB, a déclaré ce mercredi son directeur général, Akbar Al Baker, à l'agence Reuters. "Nous avions déjà annoncé auparavant ce projet de commande, mais ils ont modifié l'avion depuis. Donc nous allons simplement transférer cette commande sur le nouveau XWB" a-t-il ajouté. La compagnie avait annoncé au salon du Bourget de juin 2005 son intention de commander 60 avions A350. Mais elle n'avait jamais concrétisé son projet. La première version de l'A350 d'Airbus, lancée fin 2004, avait en effet suscité de nombreuses critiques de la part des clients, comme Singapore Airlines ou le loueur américain ILFC, poussant Airbus à revoir sa copie. Et à développer un modèle plus performant. Revers de la médaille: le coût de l'A350 a été doublé et le programme de livraison décalé de trois ans à 2013. Cette annonce de Qatar Airways intervient deux jours après que le Qatar a indiqué avoir engagé des discussions avec EADS, la maison mère d'Airbus, en vue de l'acquisition d'une participation pouvant atteindre 10% dans le groupe européen d'aéronautique et de défense. "Nous discutons, mais avant toute chose, nous devons obtenir de bonnes conditions au bon prix", a déclaré lundi le ministre des Affaires étrangères de l'émirat, Cheikh Hamad Ben Djassim al Thani.

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Les commandes d'Airbus A350 XWB se multiplient

La compagnie aérienne russe Aeroflot renonce à acheter des Boeing B787 et préfère le concurrent européen Airbus A350 dans sa nouvelle version XWB pour 22 exemplaires. Ils s'ajoutent aux 80 que veut acheter Qatar Airwayset aux 11 que doit acheter la finlandaise Finnair

Le directeur général de la compagnie aérienne russe Aeroflot, Valéri Okoulov, annonce qu'elle va signer dans les prochaines semaines un contrat pour l'achat de 22 Airbus long-courriers A350, préférés aux B787 de Boeing. "Le contrat pour les B-787 est gelé", a-t-il précisé, soulignant, propos des Airbus, : "c'est un contrat ferme".

En quelques jours, Airbus a donc engrangé plus d'une centaine de commandes et d'intentions d'achat pour son nouveau projet, le futur A350 XWB (pour extra wide body, fuselage très large), version remaniée à la demande des clients potentiels de l'A350, censé riposter au succès du futur Boeing B787 "dreamliner" (littéralement avion de ligne de rêve).

Avant Aeroflot, c'est hier Qatar Airways qui a exprimé son intention d'acquérir pas moins de 80 A350. Une demande sans doute intéressée car les fonds publics du Qatard disent être en négociation avec EADS, la maison-mère d'Airbus, pour entrer dans son capital, jusqu'à hauteur de 10%.

La commande russe s'inscrit d'ailleurs dans la même logique puisque la banque publique russe VTB s'est octroyée quelque 6% du capital d'EADS et n'exclut pas de s'y renforcer encore, Moscou souhaitant une coopération accrue entre la maison-mère d'Airbus et l'industrie aéronautique russe.

Quelques jours auparavant, la compagnie aérienne finlandaise Finnair avait annoncé passer commandes pour 11 A350 XWB en plus d'autres modèles de l'avionneur européen.

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Le transporteur chilien LAN confirme des options sur quinze A320

Airbus a annoncé ce mercredi que la compagnie chilienne LAN Airlines (LAN) avait signé un contrat portant sur la commande ferme de quinze appareils de la famille A320. Cette commande confirme les options annoncées en octobre 2005, a précise le constructeur aéronautique européen. A ce jour, LAN, basé à Santiago du Chili, et ses filiales exploitent 34 appareils Airbus (15 A319, 15 A320 et quatre A340).

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La compagnie aérienne australienne Qantas a annoncé ce matin son intention de commander neuf Airbus A320 supplémentaires afin d'équiper sa filiale à bas coûts Jetstar. Au prix catalogue, le montant de cette opération s'établit à environ 600 millions de dollars.

Le communiqué de la compagnie précise que la livraison de ces avions devrait débuter à la fin de cette année et devrait s'écouler sur 15 mois. Ces appareils seront destinés à des liaisons intérieures et court-courriers.

Le 21 décembre 2006, Qantas avait commandé huit Airbus gros porteurs A380 supplémentaires, pour 2,36 milliards de dollars, et avait également confirmé la commande de quatre A330.

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Oman Air commande cinq airbus A330-200.

Ce lundi, la compagnie aérienne du sultanat a commandé cinq Airbus A330-200, et a annoncé des commandes futures sans préciser si celles-ci seraient passées auprès d'airbus ou de son concurrent Boeing. Cette vente vient compléter la signature d’un contrat le 27 mars, portant sur la vente de 6 ATR 72-500 neufs d’une valeur d’environ 110 millions de dollars.

"Les livraisons débuteront en 2009", a déclaré Ziad Karim al-Haremi, directeur général d'Oman Aviation Services qui est la maison mère de la compagnie du sultanat d'Oman.

Le montant du contrat n'a pas été précisé, mais un appareil de ce type coûte entre 90 et 100 millions de dollars.

Après avoir quasiment quadruplé son capital à 130 millions de dollars, avec une participation du gouvernement qui est passée de 34 à 82% dans Oman Aviation, la compagnie Oman Air va se lancer dans une opération de réorganisation de son activité. Elle envisage en effet de desservir de nouvelles destinations européennes, comme Londres et Milan, ou asiatiques.

Mais pour le moment, elle ignore le nombre d'appareils dont elle aura besoin, d'après Haremi.

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Airbus a reçu 37 commandes d'appareils en mars PARIS (Reuters) - Airbus annonce avoir reçu 37 commandes au mois de mars, portant ainsi le total à 134 depuis le début de l'année. Les commandes ont porté le mois dernier sur 28 appareils de la famille A320 et sur sept long-courriers, dont deux A350-900 commandés par la compagnie finlandaise Finnair. Ces chiffres publiés dans un communiqué confirment des estimations réalisées à partir de la lettre bimensuelle du constructeur d'avions qui faisait état de 44 commandes en février et mars. Il avait annoncé le mois dernier sept commandes sur le seul mois de février. De son coté, le groupe américain Boeing a annoncé avoir vendu 189 appareils au premier trimestre. Airbus, filiale du groupe européen EADS a indiqué d'autre part avoir livré 39 appareils le mois dernier contre 42 en février. Sa production ne semble ainsi pas avoir été véritablement perturbée par les mouvements de grève ayant affecté les usines du groupe, dans le cadre du mouvement de protestation contre le plan de restructuration "Power 8".

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Selon le Sueddeutsche Zeitung, EADS discute avec British Airways pour obtenir une commande de 10 à 15 airbus A380 dont la livraison n'interviendrait pas avant 2014. L'avionneur européen est une nouvelle fois en compétition avec Boeing sur ce contrat, qui vise à remplacer et à étendre la flotte d'avions gros-porteurs de la compagnie britannique. Airbus et British Airways tentent pour le moment de mettre sur pied un programme de vols d'essai en partancede Londres.

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EADS: Israir fait l'acquisition de trois Airbus A320. (Cercle Finance) - Airbus, filiale d'EADS, annonce mardi que la compagnie aérienne Israir Airlines lui a passé une commande ferme portant sur trois Airbus A320, devenant ainsi son premier client en Israël. L'avionneur précise que la compagnie exploitera ces appareils, qui pourront accueillir 174 passagers en classe économique, sur ses lignes reliant Israël à l'ensemble de ses destinations européennes. Le choix des moteurs n'a pas encore été arrêté. Créée en 1996, Israir Airlines détient aujourd'hui près de 40% du transport aérien intérieur en Israël, tout en étant la deuxième compagnie aérienne internationale du pays. Copyright © 2006 Cercle Finance.

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EADS: Emirates commande quatre nouveaux Airbus A380.

(Cercle Finance) - Emirates Airlines a réaffirmé lundi une commande de 43 gros porteurs A380 et annoncé un contrat portant sur quatre appareils supplémentaires.

Avec ses 47 commandes, le transporteur basé à Dubai reste le plus gros client de l'A380 à ce jour.

'Nous avons déclaré à plusieurs reprises que nous étions engagés en faveur de l'A380 et, maintenant que les difficultés passées ont été résolues, ce dernier accord ne doit laisser aucun doute quant à notre confiance dans Airbus, dans le groupe et dans la qualité des appareils que nous avons commandés', indique aujourd'hui Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, le président d'Emirates Group.

La première livraison est prévue au 4ème trimestre 2008.

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