P4 Posté(e) le 7 mai 2007 Share Posté(e) le 7 mai 2007 Airbus (EADS) : Kingfisher intéressé par de nouvelles commandes (AOF) - La compagnie aérienne indienne Kingfisher Airlines a indiqué mener des discussions avec Airbus en vue de nouvelles commandes d'A380. L'opérateur privé indien, qui a commandé cinq appareils A380, a précisé que les discussions portaient sur l'exercice d'options de cinq A380 supplémentaires. Le plus grand avion commercial au monde a effectué dimanche son premier atterrissage en Inde à l'aéroport international Indira Gandhi de Delhi. Kingfisher Airlines organise en effet des démonstrations de l'A380 de lundi à mardi soir, avec un vol réservé aux responsables indiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 7 mai 2007 Share Posté(e) le 7 mai 2007 Emirates est un tres bon client! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpongeBob Posté(e) le 8 mai 2007 Share Posté(e) le 8 mai 2007 On se rend compte quand on épluche les nouvelles commandes d'Airbus pour 2007, combien les allemands ont bien été inspirés de demander à ce que toute commande d'A320 exédant les capacités de productions de Toulouse soit localisée en Allemagne et d'avoir demander à ce que son successeur soit fait aussi chez eux. Ca va clairement faire pencher le nombre de salariés et donc Airbus côté allemand. Je suis d'accord avec Rob. Comme d'habitude on se fait fourrer. D'ailleurs les syndicats de chez FO l'ont bien noté. Mais dès que les choses deviennent politiquement incorrect, tout le monde doit fermer sa gueule. Dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 8 mai 2007 Share Posté(e) le 8 mai 2007 C' est sur il aurait mieux valu que les lignes d'assemblages des A380 et A350 soient en Allemagne . D'autant plus que ce nouvel A320 verra le jour dans combien de temps déja ? et qui va le financer? L'important c'est de perdre le moins d'argent possible sur le 380 et de financer le 350 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 19 mai 2007 Share Posté(e) le 19 mai 2007 British Airways achete 8 Airbus A320 pour utiliser de London Gatwick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 British Airways achete 8 Airbus A320 pour utiliser de London Gatwick Very nice from them ![28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 21 mai 2007 Share Posté(e) le 21 mai 2007 La grande opportunite pour l'Airbus (ou Boeing) avec BA est l'ete 2007. BA va acheter probablement des avions avec un prix total de iirc ca. 15 milliards dollars. J'espere que BA achete le Airbus A380 et le A350XWB. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2007 air france commande 2 A380 et 30 A320 PARIS (Reuters) - Air France (groupe Air France-KLM) commande deux Airbus A380, 30 appareils de la famille A320 et 18 Boeing 777, dont cinq en version cargo, le tout représentant plus de sept milliards de dollars aux prix catalogue, a déclaré Jean-Cyril Spinetta, P-DG de la compagnie aérienne. Les deux Airbus A380 supplémentaires, qui s'ajoutant aux 10 déjà commandés par la compagnie, font partie d'un accord global entre Air France et Airbus concernant la compensation des retards du très gros porteur de l'avionneur européen, qui comprend également un volet indemnisations. Le premier A380 d'Air France devrait lui être livré en avril 2009. Après cette commande supplémentaire d'A380, la compagnie dispose encore d'options sur deux autres appareils. Les 30 appareils de la famille A320 représentent pour deux tiers un remplacement d'avions anciens et un pour un tiers une augmentation de la flotte d'Air France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 24 mai 2007 Auteur Share Posté(e) le 24 mai 2007 Airbus: Avion Aircraft Trading signe un contrat pour 8 A330 cargo La société islandaise Avion Aircraft Trading (AAT) a signé avec Airbus un contrat portant sur l'acquisition de huit avions A330-200F cargos, augmentant ainsi de deux unités l'intention d'achat annoncée en février, a annoncé le constructeur aéronautique européen jeudi. Le montant du contrat n'est pas précisé mais la valeur de huit appareils est d'environ 1,32 milliard de dollars au prix catalogue. Les livraisons des appareils destinés à Avion Aircraft Trading débuteront en 2010. Le choix de la motorisation n'a pas encore été annoncé. Cette transaction fait suite à la finalisation d'un premier accord de leasing signé par AAT avec Icelandair Cargo, portant sur quatre A330-200F précise Airbus dans un communiqué. "La réponse très positive du marché nous pousse à augmenter notre commande initiale, et nous attendons avec impatience de poursuivre nos échanges avec Airbus à l'avenir", a déclaré Hafthor Hafsteinson, Executive Chairman d'Avion Aircraft Trading, cité dans le communiqué. Avion Aircraft trading est spécialisée dans la location d'avions et d'équipages aux compagnies aériennes auxquelles elle fournit également la maintenance. Elle travaille notamment avec Air France Cargo, Cargolux, Cathay Pacific, Etihad, Lufthansa cargo, Maskargo et Saudi Arabian Airlines>. L'A330-200F est le dernier né des avions cargos d'Airbus dérivé de sa gamme de bi-réacteurs long courrier de 250 sièges A330, exploité par plus de 60 compagnies aériennes. Le programme industriel a été lancé le 17 janvier 2007. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 30 mai 2007 Share Posté(e) le 30 mai 2007 Qatar Airways signe une commande de 80 Airbus A350 à l'Elysée.PARIS (Reuters) - La compagnie aérienne Qatar Airways a signé mercredi un protocole d'accord portant sur une très grosse commande de 80 avions A350, le futur long-courrier d'Airbus, pour un montant estimé à quelque 16 milliards de dollars sur la base du prix catalogue.Cette commande vient remplacer un accord précédent, signé en 2005, qui portait sur 60 exemplaires de la version initiale de l'A350.Elle a été signée à l'Elysée en présence du Cheick Hamad Bin Khalifa Al Thani et du président de la République Nicolas Sarkozy, est la plus importante pour cet appareil, qui vise à concurrencer le B787 du constructeur américain Boeing.La commande porte sur 20 A350-800, 40 A350-900 et 20 A350-1000, la version dotée de la plus grande capacité.Qatar Airways sera la première compagnie à recevoir l'A350, au milieu de l'année 2013.Lors d'un entretien téléphonique, Louis Gallois, président d'Airbus et co-président exécutif d'EADS, a démenti les informations de presse selon lesquelles des compagnies aériennes clientes auraient demandé des modifications de l'appareil afin qu'il fasse une plus large part aux matériaux composites, plus légers et donc moins coûteux en carburant."Personne ne nous a demandé de changer l'avion, qui comportera comme prévu un peu plus de 50% de matériaux composites", a déclaré à Reuters Louis Gallois.Il a précisé que cette commande était "déconnectée" des discussions en cours avec le Qatar portant sur l'entrée de ce dernier dans le capital d'EADS, la maison mère d'Airbus.Le Qatar a fait part, au cours de ces derniers mois, de son intention de prendre une participation dans EADS, qui pourrait être de l'ordre de 10%.Louis Gallois a précisé qu'il n'y avait, à ce stade, pas de discussions "précises" sur ce sujet.Par ailleurs, au cours de la même cérémonie, une porte-parole d'EADS a indiqué que la filiale EADS Defense & Security pourrait signer "d'ici la fin de la semaine" avec le Qatar un contrat pour un système de protection des frontières, dont le montant n'a pas été précisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 30 mai 2007 Share Posté(e) le 30 mai 2007 Voilà qui va peut-être remettre un peu de baume au coeur des salariés d'Airbus, ils peuvent espérer des meilleures primes à l'avenir que cette année =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 30 mai 2007 Share Posté(e) le 30 mai 2007 (Cercle Finance) - Airbus, filiale d'EADS, annonce que la compagnie nationale colombienne Avianca a fait l'acquisition de 70 appareils, dont 38 commandes fermes et 32 options. Les 38 commandes fermes portent sur 33 monocouloirs A319/A320 et cinq A330-200, tandis que les 32 options concernent 27 appareils de la famille A319/A320 et cinq A330-200. 'Nous sommes extrêmement fiers qu'une compagnie aussi prestigieuse qu'Avianca ait choisi Airbus dans le cadre du programme de renouvellement de sa flotte', indique dans un communiqué John Leahy, le directeur commercial d'Airbus. Airbus indique s'être octroyé 54% de l'ensemble des commandes d'avions neufs en Amérique latine depuis 1990. Actuellement, 260 appareils Airbus y sont exploités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hornet62 Posté(e) le 30 mai 2007 Share Posté(e) le 30 mai 2007 Décidemment c'est la journée ... =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bmx Posté(e) le 30 mai 2007 Share Posté(e) le 30 mai 2007 Qatar Airways signe une commande de 80 Airbus A350 à l'Elysée. Le Qatar a fait part, au cours de ces derniers mois, de son intention de prendre une participation dans EADS, qui pourrait être de l'ordre de 10%. Louis Gallois a précisé qu'il n'y avait, à ce stade, pas de discussions "précises" sur ce sujet. autrement dit il ya bien des discussions et l'entree dans le capital est deja effective Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 31 mai 2007 Share Posté(e) le 31 mai 2007 Bonnes nouvelles! Je vous donne le "dancing banana"! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 Les Irlandais s'y mettent avec des A330 et des A350:http://fr.news.yahoo.com/06062007/5/la-compagnie-irlandaise-aer-lingus-commande-12-airbus.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 6 juin 2007 Share Posté(e) le 6 juin 2007 Kingfisher Airlines veut acheter 5 A380s et 5 A340-500s pendant le Bourget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 11 juin 2007 Share Posté(e) le 11 juin 2007 Kingfisher Airlines veut acheter 5 A380s et 5 A340-500s pendant le Bourget. Pas des A340-500 mais des A340-600 selon mes informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 11 juin 2007 Share Posté(e) le 11 juin 2007 LAN Airlines reçoit son premier A318 5 June 2007 " LAN Airlines (“LAN”) a réceptionné son premier A318 doté des nouveaux réacteurs PW6000 de Pratt & Whitney. LAN Airlines a passé une commande portant sur 20 A318 en 2005. La compagnie exploite actuellement 34 appareils d’Airbus (15 A319, 15 A320 et quatre A340-300). Ce nouvel A318, qui sera mis en ligne sur le réseau intérieur de LAN Airlines, au Chili, viendra rejoindre les A319 et A320 déjà en exploitation auprès de la compagnie. Cette nouvelle livraison est une preuve supplémentaire de la souplesse opérationnelle hors pair de la famille monocouloir et de sa capacité à répondre aux multiples exigences opérationnelles et commerciales de LAN. La Certification de Type a été décernée le 25 mai 2007 par la Federal Aviation Administration (FAA), et le 21 décembre 2005 par l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (AESA) aux versions d’A318 équipées de réacteurs Pratt & Whitney. L’A318, tout comme les A319, A320 et A321, fait partie de la famille A320 très prisée. Les nouveaux A318 de LAN sont dotés de la toute nouvelle cabine récemment introduite sur les autres membres de la famille A320, qui offre un confort accru et davantage de lumière, dans une atmosphère plus moderne....." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 11 juin 2007 Share Posté(e) le 11 juin 2007 @Julien: Oui, tu as raison, cinq A340-600. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hornet62 Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 " LAN Airlines (“LAN”) a réceptionné son premier A318 doté des nouveaux réacteurs PW6000 de Pratt & Whitney. Je savais pas que c'est P&W qui fabrique les reacteurs des Airbus ... pour moi c'est la SNECMA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 13 juin 2007 Auteur Share Posté(e) le 13 juin 2007 rolls royce, general electric également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 13 juin 2007 Share Posté(e) le 13 juin 2007 Je savais pas que c'est P&W qui fabrique les reacteurs des Airbus ... pour moi c'est la SNECMA ... C'est interessant. Des annees plus tot, P&W etait tres grand dans les moteurs civils, maintenant ils ont perdu beaucoup de marketshare, principalement a Rolls-Royce. Des moteurs sur des avions d'Airbus. Airbus A318: P&W 6000 A319/A320/A321: V2500 (R-R, P&W, MTU, JAEC), CFM (GE, Snecma) A330: Rolls-Royce Trent 700, GE CF6, P&W 4000 A340-200/300/400: CFM (GE, Snecma) A340-500/600: Rolls-Royce Trent 500 A350XWB: Rolls-Royce Trent XWB A380: Rolls-Royce Trent 900, Engine Alliance (GE, P&W) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 14 juin 2007 Share Posté(e) le 14 juin 2007 Je savais pas que c'est P&W qui fabrique les reacteurs des Airbus ... pour moi c'est la SNECMA ... En faît le PW6000 a été developpé spécialement pour le A318 (il n'est pas assez puissant pour équiper la version au dessus, l'A319), c'est un petit moteur dont la soufflante fait 1,38m de diamètre (1,52 m pour le CFM56-5) avec une architecture simplifiée (environ 2500 pièces, au lieu de 3700 pour le CFM56) conçu pour une utilisation intensive et quotidienne sur des petits trajets avec un entretien facilité. Il devait être certifié fin 2003, seulement des problèmes sont apparus en court de développement (conso plus elevée que prévu), et du coup il a été certifié avec plus de 2 ans de retard ; il n'était pas prêt pour les premiers A318 livrés (au printemps 2004), qui ont (comme ceux d'Air France par ex) été en urgence motorisé avec des CFM56-5 comme sur les autres versions. J'ai volé à l'été 2004 à bord d'un A318 tout neuf d'Air France, et peut t'assurer que le CFM56 est trop gros pour cet appareil de 105 places, ce qui engendre des sacrés vibrations (bien plus que dans l'A320) fort désagréables ... Les déboires du PW6000 et les dizaines de ventes qui lui ont ainsi échappé au profit de CFM ont aggravé le recul de PW dans les moteurs civils qui a commencé au début des années 1990... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 18 juin 2007 Share Posté(e) le 18 juin 2007 10 A 380 supplémentaires pour Qatar Airways et possible grosse commande US pour l'A350:http://fr.biz.yahoo.com/18062007/5/qatar-airways-va-commander-pres-de-10-airbus-a380.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant