scalp79 Posté(e) le 18 juin 2007 Auteur Share Posté(e) le 18 juin 2007 Airbus: Jazeera Airways commande 30 appareils de famille A320 La compagnie aérienne privée koweïtienne Jazeera Airways a signé lundi avec Airbus une commande ferme portant sur 30 monocouloirs de famille A320, ont annoncé lundi les deux groupes lors d'une conférence de presse au Salon aéronautique du Bourget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 18 juin 2007 Share Posté(e) le 18 juin 2007 C'est interessant. Des annees plus tot, P&W etait tres grand dans les moteurs civils, maintenant ils ont perdu beaucoup de marketshare, principalement a Rolls-Royce. Des moteurs sur des avions d'Airbus. Airbus A318: P&W 6000 A319/A320/A321: V2500 (R-R, P&W, MTU, JAEC), CFM (GE, Snecma) A330: Rolls-Royce Trent 700, GE CF6, P&W 4000 A340-200/300/400: CFM (GE, Snecma) A340-500/600: Rolls-Royce Trent 500 A350XWB: Rolls-Royce Trent XWB A380: Rolls-Royce Trent 900, Engine Alliance (GE, P&W) L'A318 peut egalement etre motorise par CFM (Air France par exemple). Il n'y a pas d'A340-400. Cdlt, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 18 juin 2007 Share Posté(e) le 18 juin 2007 Les commandes et "commitments" pour l'Airbus sont presque 400 maintenant. =D@Julien. Oui, le CFM est offri aussi pour le A318. Il y a un A340-400, mais c'etait seulement un "projet". C'est a dire il est vrai ca n'est pas un avion reele. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 18 juin 2007 Share Posté(e) le 18 juin 2007 ce jour d'inauguration du 47e salon du Bourget, lundi 18 juin 2007, l'avionneur européen Airbus a engrangé un nombre record de commandes. Le directeur commercial d'Airbus, John Leahy, a indiqué que le groupe avait enregistré 219 commandes fermes et 120 intentions d'achat, ce qui représente, au total, 34 milliard d'euros. Avant le salon, le but annoncé par Airbus était de faire oublier ses difficultés dues au retard de l'A380, à la faiblesse du dollar par rapport à l'euro et au plan de restructuration controversé Power 8. Ces commandes se concentrent notamment sur le géant A380 et sur l'A350, le nouveau long-courrier de l'avionneur européen qui doit être mis en service en 2013. M. Leahy a par ailleurs déclaré que l'A350 comptait "désormais plus de 100 commandes fermes", contre treize avant le Salon. La compagnie qatarie avait donné le coup d'envoi en confirmant sa récente commande portant sur quatre-vingts A350, et en annonçant dans la foulée une commande ferme pour trois A380 supplémentaires, en sus des deux déjà commandés. Louis Gallois, président d'Airbus, a précisé que Qatar Airways "serait le premier client servi" pour l'A350. La compagnie aérienne de Dubaï, Emirates, principal client de l'avion géant de l'A380 avec 47 commandes fermes, a quant à elle signé une intention d'achat portant sur huit A380 supplémentaires. Le rival américain Boeing, qui dominait largement Airbus en terme de commandes depuis le début de l'année (429 commandes contre 201 pour Airbus), n'a annoncé qu'une seule commande de sept appareils, pour un total d'1 milliard d'euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 18 juin 2007 Share Posté(e) le 18 juin 2007 Un article un peu plus complet ^^ Airbus envoie le bois ! Bourget: Airbus frappe un grand coup, 46 milliards de commandes ARIBUS ANNONCE PLUS DE 32 MILLIARDS DE DOLLARS DE COMMANDES AU BOURGET par Benoît Van Overstraeten Avec la contribution de Benjamin Mallet et de Jean-Michel Bélot LE BOURGET (Reuters) - Airbus a annoncé lundi près de 46 milliards d'euros de commandes à l'occasion de la première journée du 46e salon aéronautique du Bourget, portant sur un total de 339 appareils, dont un tiers pour le seul A350 XWB. Le total des commandes fermes pour le dernier-né de la gamme de l'avionneur européen, dont les débuts ont été poussifs en comparaison de son rival direct le Boeing 787, passe ainsi de 13 à 105 et à 127 si on compte les 22 pour lesquels s'est engagée la compagnie US Airways dans la journée via un protocole d'accord. John Leahy, directeur commercial, a assuré que cette transaction deviendrait "ferme" dans les semaines à venir et s'est dit confiant sur la capacité de la filiale à 100% d'EADS à dépasser la barre des 200 exemplaires commandés d'ici la fin de l'année. Ceci est toutefois à mettre en rapport avec les 544 commandes déjà engrangées par le 787 "Dreamliner", qui est considéré comme le lancement commercial le plus réussi de l'histoire du géant américain. Les ministres des pays membres d'Airbus (Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni) ont salué les succès commerciaux de l'A350 XWB, qui entrera en service en 2013 soit cinq ans après le 787, et exprimé leur confiance dans le succès du programme, dont les coûts de développement sont estimés à quelque 10 milliards d'euros. Lors d'une conférence de presse, Dominique Bussereau, secrétaire d'Etat aux Transports, a réaffirmé que la France n'était pas en principe opposée au système des avances remboursables, tout en soulignant qu'il y avait d'autres modes de financement. "Il y a d'autres options que l'on pourrait explorer, certaines passant par une augmentation de capital et il y a un certain nombre d'investisseurs qui ont manifesté leur intérêt pour le groupe EADS. (Le groupe) dispose d'une trésorerie suffisante pour faire face aux charges des prochaines années", a-t-il déclaré. Les Etats-Unis et l'Union européenne ont porté plainte l'un contre l'autre devant l'Organisation mondiale du commerce (OMC) pour dénoncer les subventions accordées à leurs industries aéronautiques respectives. Les deux dossiers devraient être traités cet automne. AIRBUS RATTRAPE BOEING Outre les 114 A350 XWB, Airbus a obtenu 202 commandes pour les appareils de la famille A320, 10 pour son gros porteur A330 et 13 pour l'A380. Sur le total des 339 avions "annoncés", John Leahy a précisé que 219 étaient des commandes fermes, le reste étant le résultat de protocoles d'accord. En comparaison, Boeing, qui, avant l'ouverture du salon, comptait deux fois plus de commandes à son actif depuis le début de l'année, a fait état d'une commande de six 777 version fret passée par Gecas et d'une autre portant sur 40 737 de la part de Lion Airlines, cette dernière n'étant pas réellement nouvelle puisqu'elle figurait déjà dans la liste de commandes fermes de Boeing avec la mention "acheteur anonyme". Sur la base des prix catalogue, les commandes de l'américain de ce jour représentent donc 4,4 milliards de dollars soit 10 fois moins que le chiffre revendiqué par Airbus. En termes de commandes fermes, Airbus talonne désormais Boeing avec 420 unités contre 435 pour Boeing. Airbus, qui a donc fait neuf annonces commerciales (en incluant celle d'Air France) en une seule journée, prévoit d'ores et déjà d'en faire deux supplémentaires mardi. Boeing devrait annoncer ce même jour un commande du loueur d'avions ILFC portant sur 50 787. L'annonce la plus spectaculaire pour Airbus est venue de Qatar Airways qui a transformé en commande ferme un protocole d'achat signé fin mai à l'Elysée portant sur 80 A350 XWB et qui a également acheté trois Airbus A380 supplémentaires pour un total de 17 milliards de dollars (toujours sur la base du prix catalogue). US Airways n'a pas été en reste en signant un protocole d'accord portant sur 22 A350 XWB, 60 appareils de la famille A320 et 10 A330-200 pour un total estimé à plus de 10 milliards de dollars. Dans la foulée de ces annonces, Rolls Royce a dit avoir été retenu aussi bien par Qatar que par US Airways pour motoriser les A350 XWB - le groupe britannique est le seul à proposer un moteur pour l'avion - décrochant en tout 7,4 milliards de dollars de commandes. L'A380, dont les retards de livraison ont été le détonateur de la crise dans laquelle a été plongé Airbus l'été dernier, a reçu 13 nouvelles commandes (ou intentions de commandes) ce lundi : trois de la part de Qatar, deux d'Air France et huit d'Emirates qui confirme encore un peu plus son statut de premier client du très gros porteur. http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?&news=4311810 Vole, vole gros oiseau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 General Electric a interêt à proposer un moteur pour l'A350 (il était question d'une version dérivée plus puissante du GEN X du 787), sinon, ils vont sacrément perdre du terrain sur Rolls-Royce en aviation civile ! :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 GE ne veut pas proposer un moteur pour le A350XWB-1000. Et pour les deux autres versions ils ne veulent pas proposer un moteur nouvel, seulement une version du GEnX. J'espere que les discussions entre Airbus et GE n'ont aucune de success. =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mohamed Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 cela ce précise, pour airbus,et tant mieux,il y a rien a dire c'est un bel avion, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azaazel Posté(e) le 19 juin 2007 Share Posté(e) le 19 juin 2007 Mais qui donc s'est offert un A380 comme jet privé ? LIBERATION.FR : mardi 19 juin 2007 Un mystérieux client s’est offert un A380, l’avion géant d’Airbus, et compte l’utiliser comme jet privé, a confié le directeur commercial du constructeur aéronautique européen Airbus, John Leahy, lors du Salon du Bourget, mardi. Long de 73 mètres, l’appareil est capable de transporter jusqu’à 840 passagers dans sa version charter. John Leahy a refusé de dire quand et où l’A380 privé sera livré. «Ce sera pour l’usage personnel du client et pour celui de son entourage», a-t-il dit. «Je ne peux pas vous dévoiler son identité, mais c’est quelqu’un qui n’est ni originaire d’Europe, ni des Etats-Unis», a-t-il ajouté. Selon les derniers prix catalogue d’Airbus, le mystérieux acheteur devrait probablement avoir payé plus de 300 millions de dollars pour un avion standard, mais il aura des coûts supplémentaires pour l’adapter à ses besoins et souhaits. Gloups, il y en a qui on de l'argent $_$. Ca nous ferai un beau République Française 1, pour sarko, a défaut de Concorde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 20 juin 2007 Share Posté(e) le 20 juin 2007 Kingfisher a commande 15 A350XWB, 5 A340-500 (mes informations initiaux etaient correct =D), 10 A330 et 20 A320-family avions. Prix total est ca. 7.2 milliards de dollars. Link. http://www.reuters.com/article/tnBasicIndustries-SP/idUSL2086621220070620 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 juin 2007 Share Posté(e) le 20 juin 2007 GE ne veut pas proposer un moteur pour le A350XWB-1000. Et pour les deux autres versions ils ne veulent pas proposer un moteur nouvel, seulement une version du GEnX. J'espere que les discussions entre Airbus et GE n'ont aucune de success. =) moi si, car plus il y a de moteurs disponibles, plus les chances d'achat sont élevées, certaines compagnies préférant avoir des appareils équipés de la même famille de moteur (CF6, Trent, etc.). Faudrait arrêter de ne voir que ce qui est bien pour RR... Sil y a plus d'airbus A350 produits, même avec des moteurs GE, la GB va aussi avoir plus de travail. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 20 juin 2007 Share Posté(e) le 20 juin 2007 moi si, car plus il y a de moteurs disponibles, plus les chances d'achat sont élevées, certaines compagnies préférant avoir des appareils équipés de la même famille de moteur (CF6, Trent, etc.). Faudrait arrêter de ne voir que ce qui est bien pour RR... Sil y a plus d'airbus A350 produits, même avec des moteurs GE, la GB va aussi avoir plus de travail. Oui, peut-etre, mais Airbus sait aussi qu'avoir un moteur n'est pas un grand probleme, il y a beaucoup des programmes qui ont success et qui ont seulement un moteur (B737, B747-8, nouveaux B777, A340-500/600, etc... .) Le Airbus A350XWB va vendre avec GE ou sans. Je pense quand GE decide de n'offrir pas un moteur ils vont perdre "marketshare". En ce moment Rolls-Royce a des commandes pour ca. 300 Trent XWBs, c'est ca. le meme pour des Trent 1000 (ca. 300) en ce moment. =) C'est parce que avec le B787 Rolls-Royce a un "marketshare" de ca. 40% et avec le A350XWB 100% en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 20 juin 2007 Share Posté(e) le 20 juin 2007 Reuters le 20/06/2007 14h23 Bourget Aircastle commande 15 Airbus A330-200 fret LE BOURGET (Reuters) - La compagnie de location d'avions américaine Aircastle annonce la signature d'un accord portant sur l'achat de 15 Airbus A330-200F, la version fret de l'appareil. Dans un communiqué, la compagnie précise que, sur la base du prix catalogue, la transaction représente 2,6 milliards de dollars. Aircastle, qui se définit comme un client de lancement de l'appareil, ajoute que les avions devraient être livrés entre 2010 et 2011. l'équipe commerciale d' Airbus va pouvoir faire la fete avec tous ça, ce sera bientot le tour de Dassault . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bmx Posté(e) le 20 juin 2007 Share Posté(e) le 20 juin 2007 je l'ai mis aussi dans bourget 2007, une commande privée pour un client d'un A 380 prive pour un richichissime client argenté a souhait, pas de pot c'est pas moi :|commande enregistrée aujourd'hui et creditée par le directeur commercial d'airbusil y en a pour qui les fin de mois difficile c'est quand tu peux pas acheter 2 airbus !ah cher monde moderne....tant mieux pour airbus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 juin 2007 Share Posté(e) le 20 juin 2007 EADS: Airbus a vendu 548 appareils pour 75,7 Md$ au Bourget. (Cercle Finance) - Le rythme des commandes signées par Airbus à l'occasion du salon du Bourget reste très soutenu. Ainsi, à l'issue de cette troisième journée d'exhibition et après la commande annoncée par le groupe financier américain CIT, le géant français de l'aéronautique a indiqué avoir vendu un total de 548 appareils dont 358 commandes fermes et 190 lettres d'intention. Le montant total de ces commandes, calculé sur la base du prix catalogue des appareils, s'élève à environ 75,7 milliards de dollars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 21 juin 2007 Share Posté(e) le 21 juin 2007 548 appareils en trois-quatre jours? Purée, je crois que le déplacement au Bourget a du dépassé toutes leurs expériences. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 21 juin 2007 Share Posté(e) le 21 juin 2007 C'est totallement bon. =) Plus de commandes. Hong Kong Air veux acheter 51 avions d'Airbus. Link. http://www.reuters.com/article/tnBasicIndustries-SP/idUSL2193444020070621 Avianca achete 19 avions d'Airbus (ils ont achete deja des avions pendant le Bourget "Airshow") http://investing.reuters.co.uk/news/articleinvesting.aspx?type=allBreakingNews&storyID=2007-06-21T072334Z_01_WLA0430_RTRIDST_0_AIRBUS-AVIANCA-URGENT.XML Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 21 juin 2007 Share Posté(e) le 21 juin 2007 Dimanche soir ca va etre soirée champagne au stand d'Airbus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SpongeBob Posté(e) le 21 juin 2007 Share Posté(e) le 21 juin 2007 Question : quels sont les moteurs équipant des Airbus produits par la SNECMA ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 21 juin 2007 Share Posté(e) le 21 juin 2007 Question : quels sont les moteurs équipant des Airbus produits par la SNECMA ? Par Snecma? Aucune. Mais Snecma a un 50% part en CFM International (autre 50% sont GE) qui offrir, je pense, des moteurs (CFM 56) pour le A318/A319/A320/A321, A330 et A340-200/300. Snecma a aussi un part de 10% au GP7200 qui est produit par le "Engine Alliance" (GE et P&W). Et aussi, Snecma a un 28% part en le TP400 pour le A400M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 22 juin 2007 Share Posté(e) le 22 juin 2007 non désolé, l'A330 équipé d'APUs (=CFM-56) à la place des réacteurs c'est l'A340. =DPas taper. =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 22 juin 2007 Share Posté(e) le 22 juin 2007 moi j'attend de voir car boeing pourrait faire le même coups qu'airbus a fait en 2005une méga commande a la fin de l'année. si il y'a effectivement en cour une commande de plus de 125 boeing 787 la victoire finale pour l'année ira a boeing. La question qui se poserait pour airbus c'est de savoir si le plan power8 ne sert pas en partie a financer des remise importante qu'airbus aurait put offrir a certain de ses clients pour qu'il commande des airbus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 23 juin 2007 Share Posté(e) le 23 juin 2007 Il est claire a mon avis que Boeing va annoncer beaucoup des commandes un peu avant et un peu apres le premier vol du Boeing 787 en l'aout ou septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scalp79 Posté(e) le 23 juin 2007 Auteur Share Posté(e) le 23 juin 2007 ouhai et en fin d'année également (novembre / décembre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 23 juin 2007 Share Posté(e) le 23 juin 2007 l'A380 en est maintenant à 170 commandes fermes (source : "Air et Cosmos" n° du 22 juin), il faudra encore en vendre 250 pour atteindre le nouveau seuil de rentabilité qui avait été calculé à la suite des déboires qui ont causé son retard de 18 mois (le Boeing 787, lui est déjà rentabilisé avant d'avoir volé).Autre fait intéressant : avec 74 nouvelles commandes fermes pour l'A330, Airbus va pouvoir assurer la soudure au niveau production avec son successeur l'A350. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant