Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

What if ? Unités et aéronefs en dessins vectoriels


Jacqmart

Messages recommandés

il y a une heure, bubzy a dit :

sur les PA NG, tu as pris quoi comme modèle pour les drones ? 

il y a une heure, bubzy a dit :

sur les PA NG, tu as pris quoi comme modèle pour les drones ? 

C'est au dessus du Colbert, le nEuron de Dassault renommé ici Sea Eagle, plus facile que "Pygargue à queue blanche" (!!) :

spacer.png

Cela répond-il à ta question ?

  • Merci (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jacqmart a dit :

Armé en mai 1928, le Béarn cuirassé de la classe Normandie achevé en porte-avions, n'est pas la meilleure base pour cela et le résultat est décevant faute de vitesse suffisante qui plafonne à 22,5 nœuds. Des études sont faites pour construire de vrais porte-avions conçus comme tels dès le début, on en décompte 62 entre octobre 1928 et fin 1947 ! Seuls le Joffre PA16 a été mis sur cales, mais arrêté à 28% de finition suite à l'invasion et le Painlevé jamais mis sur cales. Le PA-28 Clemenceau quant à  lui a été autorisé au 01/09/1947 mais différé et finalement arrêté le 7 mars 1949...
Parmi les nombreux projets, voici un panorama de ce qui était prévu à la fin du conflit et ensuite.

Transformation du Jean Bart en PA Hybride :

spacer.png

Le même en vrai PA :

spacer.png

Projet de porte-avions lourd PA58 Verdun avec piste oblique vers tribord comme composante aéronavale de la dissuasion à venir :

spacer.png

Le même avec piste vers bâbord 8 affûts simples de 100 mm et 2 rampes doubles Masurca :

spacer.png

Variante avec 10 affûts simples de 100 mm, 2 systèmes Malafon et 2 rampes doubles Masurca :

spacer.png

Un troisième PA à a suite des Clemenceau et Foch le type PA59 a été étudié avec des missiles RIM-2 Terrier en 2 rampes doubles sans canons :

spacer.png

 

Notons aussi que les PA54 classe Clemenceau avait fait l'objet de 4 études.
A ce jour la France n'a construit et achevé que 3 porte-avions si l'on excepte le Béarn come dit plus haut, mais possède un atout avec des unités CATOBAR qui permettent des échanges avec des avions US
Un point sur le fameux PA2 qui devait compléter notre actuel PAN pour lequel je n'ai pas fait de planches des projets initiaux :

"Roméo" de Thalès & "Juliette" de DCNS :

spacer.png

Une étude personnelle pour une uchronie, le PAN Colbert avec des drones nEuron :

spacer.png

Enfin le PANG que j'ai appelé Le Résolu en attendant mieux :

spacer.png

Dessins sauf TdB (c) Jacqmart

Petit nota technique #Pinaille

L'ascenceur avia avec 2 E2-D, je voudrais pas dire de connerie, mais c'est presque sur que ça ne sera pas prévu (et donc la répartition des charges au sol qui va avec non plus).

Du coup ce n'est pas ce que j'aurais choisi comme représentation "par défaut".

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Eau tarie a dit :

Petit nota technique #Pinaille

L'ascenceur avia avec 2 E2-D, je voudrais pas dire de connerie, mais c'est presque sur que ça ne sera pas prévu (et donc la répartition des charges au sol qui va avec non plus).

Du coup ce n'est pas ce que j'aurais choisi comme représentation "par défaut".

 

Bien sûr c'est juste un effet de "parc" pas du tout possible en mouvement !

il y a 16 minutes, bubzy a dit :

Moi c'est le mirage IV sur PA que j'aurai pas osé... à moins de faire une piste de 400m de long au minimum !

Le Mirage IV M était pourtant dans les tuyaux, 1 seul pilote et moins lourd (16,5 tonnes quand même !), décollage avec poussée par fusées + catapulte, le Jaguar M a été quant à lui construit, essayé et refusé...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jacqmart a dit :

Bien sûr c'est juste un effet de "parc" pas du tout possible en mouvement !

Le Mirage IV M était pourtant dans les tuyaux, 1 seul pilote et moins lourd (16,5 tonnes quand même !), décollage avec poussée par fusées + catapulte, le Jaguar M a été quant à lui construit, essayé et refusé...

Il est probable que si ce n'est pas prévu en mouvement, ça ne sera pas possible en "parc" justement. C'était le sens de mon message.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci et compris, je te reprendrai ASP !

Une suite de projets prévus ou imaginaires :

Le Jean Bart transformé en Bâtiment de Commandement pour le GOEN :

spacer.png

Idem mais en Bâtiment Lance Missiles :

spacer.png

Le super cuirassé Alsace :

spacer.png

Le De Grasse achevé avec des canons de 152 mm et des MM39 :

spacer.png

Idem en version multi rôle :

spacer.png

Le Forbin modifié en bâtiment ASM :

spacer.png

...et plus équipée que celle retenue pour être "conserve de la JdA :

spacer.png

Les 2 BPC russes qui ne verront pas leur destination initiale :

spacer.png

spacer.png

3 versions inventées si l'on ne les avaient pas pu les vendre en l'état :

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Tous les dessins sauf quelques insignes ou pavillons de ma sueur !

Modifié par Jacqmart
Correction EDA-R sur BPC Sébastopol
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jacqmart changed the title to What if ? Unités et aéronefs en dessins vectoriels
Il y a 16 heures, Eau tarie a dit :

T'as plus qu'à faire la vue de coté....

=====>[]  Je sors

C'était pour voir si tu suivais !!! :bloblaugh:

Pris les doigts dans le pot de confiture, j'ai corrigé bien sûr et merci pour ta vigilance ! 

Il y a 15 heures, mudrets a dit :

Halte aux cadences infernales!!!:laugh:

Toujours aussi superbe, Jacques 

 

Oui c'est le bagne !! Merci "mon" commandant !! :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2023 à 15:53, Jacqmart a dit :

Transformation du Jean Bart en PA Hybride :

spacer.png

J'avais déjà trouvé cette image sur le net, félicitation.

D'ailleurs tu as conservé les canons de 380mm ou c'est les canons de 340 mm récupérés sur un autre cuirassé ? Et si c'est les 340mm, les tourelles ont toujours la même place que celles de 380 mm ?

 

Sinon on a une partie uchronie sur le forum. Le Jean Bart est une belle plateforme pour des uchronies aussi réalistes que sa construction comme cuirassés pour seulement 4 ans...

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Il s'agit des tourelles de 340 mm provenant du cuirassé Lorraine, placés en lieu et place de celles 380 mm.

Je peux bien sûr poster les 9 planches du Jean Bart dans un sujet uchronie, mais je ne commencerai pas une carrière d'écrivain à 75 balais, pas le temps !!

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 16 heures, Asgard a dit :

@Jacqmart Dans tes diverses recherches, t'aurais pas trouvé des vues de coté / plans des :

- KERSHIP OPV85

- KERSHIP LSVP90

- SOCARENAM PLG

?

Bonjour

Non je n'ai pas de plan constructeur, j'ai juste dessiné un PAG ex-PLG ci-dessous, d'après des photos de Mer & Marine :

spacer.png

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 002
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Crakoukace
    Membre le plus récent
    Crakoukace
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...