Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

2S 04 Tulpane

soyouz

Messages recommandés

Bon. Inutile de traduire tout, quelques informations en vrac assez marrantes.

Alors:

-ca lance des mines de 240 mm, 130 kg, charge d'explosifs 32 kg

-chargement automatique ou par une grue avec les mines au sol.

-mines à explosion immediate ou retardée

-rayon d'action d'explosion= 4 stades de foot (Oh My God)

-à la 4 ème minute vous voyez que le mec met des trucs autour de la mine, c'est de la poudre, elle permet d'envoyer la mine plus loin, artisanal mais ca marche !!!

-à la 5 eme minute il parle d'une mine guidée par laser (Smelchiak), la mine n'est pas guidée pendant TOUT le trajet mais il suffit d'allumer le faisceau pendant 3 sec, donc brouillage impossible.

-deploayble en quelques minutes

-a 24 mines dans le blindé

-possibilité d'envoyer des charges atomiques à une distance de 18 km ( le blindé est protegé contre les radiations, m'enfin protegé, je dirais ca reduit l'effet des radiations )

-Tulpane a été utilisé en Afghanistan pour tirer dans les cavernes avec les Talibans ( quand je pense que les americains utilisent des missiles à haute precision de je ne sais pas quoi larguées du B-2) et bien sur en Tchechenie

- aucun autre pays apparement n'utilise ce genre d'engin et il dit qu'à l'occident le calibre max n'est que de 120 mm

Mon moment prefferé c'est le son de cloche que ça a et quand le mec parle d'utilisation de l'engin dans le combat urbain pour un tir seul tir mais precis sur des fortification...mdr avec une deflagration sur 4 stades de foot, Ok !

Enjoy : Tulpane

le tulplane à l'air cool, terrain de foot de portée, il a le temps de se aire dégommer par l'ennemi, par contre, si vous voyez un Buritano, c'est qu'il est déjà trop tard... il y avait un excellant article sur ce monstre sur le site, mais comme tout le monde le sais [04] [20] [04] [20] un petit résumé de la bête : chassis e char de combat classique, équipage hommes, armement principal : roquettes thermobariques situées dans une tourelle gigantesque, portée, dnas les 20km si mes souvenirs sont bons

ok...j'avais pas compris...4 terrain de foot...ça fait dans les...450 mètres de déflagration... [24] pour la portée; en même temps, 18km, c'est dans la moyenne, les mortiers de 120 classiques font dans les 10km, donc pour utiliser un tel engin avec un tel pouvoir de destruction, il faut au moins 15/20 km de portée, et 18, c'est acceptable si j'ai bien compris, il peut ballancer des mines, et donc avec cette portée, il peut miner une route loin derrière le front mortier multirole en plus !!! pas mal les productions russes [27]

Il ne lance pas les mines, en fait tu as raison, c'est un mortier. Je savais pas comment traduire. Ce n'est pas trop peu 32 kg d'explosifs ? L'engin est vieux mais les munitions se modernisent de temps en temps. Comme a dit le type en fin de reportageil n'a pas encore arreté de fleurir.

arf... il a pas l'air très mobile malheureusement une fois déployé c'est une cible de choix mais bon je suppose qu'ils n'iront pas faire mumuse tout seul... pour la modernisation, peut-être un nouveau chassis non? le mortier en lui-même, je vois pas ce qu'on pourrait y changer apart upgrader un peu les munitions...