CVN220 Posté(e) le 30 août 2005 Share Posté(e) le 30 août 2005 Tout est dans le titre. C' est quoi ??? et d' où cela vient :la "tonne Washington" ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois5 Posté(e) le 30 août 2005 Share Posté(e) le 30 août 2005 Va falloir etre un tout petit peu plus specifique, la! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 30 août 2005 Share Posté(e) le 30 août 2005 Cela n'a t-il pas un rapport avec le traité de Washington des années 20 fixant les différents tonnages des grandes flottes de l'époque ? Edit : Les accords de Washington en 1922 mirent fin provisoirement à la fièvre de construction de navires de ligne qui prévalait avant la Première Guerre mondiale. Les accords de Washington définissent dans leur chapitre 4 les caracéristiques d'un porte-avions : tout bâtiment excédant 20 000 t dont "la fonction spécifique et exclusive est le transport d'aéronefs, et construit le façon à permettre aux appareils de décoller et d'atterrir". Les signataires des accords étaient autorisés à se doter d'un nombre indéterminé d'unités pour un tonnage total plafonné (article 7) : le Royaume-Uni et les États-Unis, 135 000 t; le Japon, 81 000 t; 60 000 t pour la France et l'Italie. L'article 9 stipule qu'aucun navire ne peut dépasser 27 000 t standard, mais chaque Etat peut en construire deux allant jusqu'à 33 000 t, pourvu que le plafond soit respecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CVN220 Posté(e) le 30 août 2005 Auteur Share Posté(e) le 30 août 2005 Cela n'a t-il pas un rapport avec le traité de Washington des années 20 fixant les différents tonnages des grandes flottes de l'époque ? Edit : Les accords de Washington en 1922 mirent fin provisoirement à la fièvre de construction de navires de ligne qui prévalait avant la Première Guerre mondiale. Les accords de Washington définissent dans leur chapitre 4 les caracéristiques d'un porte-avions : tout bâtiment excédant 20 000 t dont "la fonction spécifique et exclusive est le transport d'aéronefs, et construit le façon à permettre aux appareils de décoller et d'atterrir". Les signataires des accords étaient autorisés à se doter d'un nombre indéterminé d'unités pour un tonnage total plafonné (article 7) : le Royaume-Uni et les États-Unis, 135 000 t; le Japon, 81 000 t; 60 000 t pour la France et l'Italie. L'article 9 stipule qu'aucun navire ne peut dépasser 27 000 t standard, mais chaque Etat peut en construire deux allant jusqu'à 33 000 t, pourvu que le plafond soit respecté. Oui,cela a un rapport avec ce traité.Alors quelle est la différence entre la "tonne standard" et la "tonne Washington". ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webfabrice Posté(e) le 30 août 2005 Share Posté(e) le 30 août 2005 je cherche ! J'ai trouvé : C'est une unité de mesure américaine. 1 Tonne Washington équivaut à 1016,047 kg Qu'est ce que je gagne ? 8) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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