Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

2023 Guerre de Soukhot


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Castor a dit :

Après peut être qu'ils veulent les réchauffer mollement dans la mousse puis les bruler en mettant feu mais j'ai comme un doute :tongue:.

L'oxygène est un comburant pas un combustible, s'il n'a rien d'autre à brûler tu peux mettre autant d'oxygène que tu veux ça ne brûlera pas. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Hastatus a dit :

 

Les journalistes Palestiniens sont très à l'aise pour montrer les cadavres d'enfants et de bébés, avec gros plan bien gore sur les têtes décapités, là très bizarrement on a eu aucune image des 700 victimes de  l'auto-bombardement du parking hospitalier 

D'où mon scepticisme sur le décompte total de 10 000 morts (voyez mon message plus haut sur les pertes en Tchétchénie, en comparaison les chiffres du Hamas/ONU semblent bien trop gros après 1 mois de frappe "chirurgicales")

hmmm, un nouveau compte qui démarre a chaud dans le sujet! :ph34r:

On dirais que tu regardes juste certaines chaines de téké, mais les vidéos des morts d'enfants et de civils il y'en a des centaines sur les RS et sur les chaines de télé qui veulent les montrer. et même si tu as du mal a accepter ces chiffres, ils sont là pour rester car c'est la réalité du terrain, même le département d'état américain s'est résigné après avoir essayé jusqu'au bout de les remettre en doute

  • Merci (+1) 2
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2023 à 11:38, herciv a dit :

Ce que tu dois comprendre c'est le ton très peu diplomatique de ce propos. SI tu lis entre les lignes çà veut dire que Lula est prêt à rompre les relations israélo-brésiliennes. Certains pays d'Amériques du Sud comme la Colombie l'ont déjà fait mais Le Brésil est un poids lourd en particulier parmi les BRICS. Ca fera tache d'huile et c'est le but de la Chine.

Je crois que Netanyahu a lui aussi bien vu que le situation international de Israël se degrade rapidement. Il y a un post au-dessus qui montre bien qu'il se donne encore trois semaines pour en terminer. Mais il a un gros problème. Ni l'Egypte ni la Jordanie ne veulent ouvrir leurs frontières. Ca veut dire que les réfugié vont s'entasser dans le sud de Gaza. Ca lui laisse deux alternatives. Soit il veut prendre tout Gaza mais çà sera au prix d'un immense bain de sang ce qui ternira à jamais l'image d'Israël dans le monde et avec elle celle de tous ses supporters. Soit il renonce à aller plus loin que la moitié quasiment déjà conquis de Gaza. Mais çà aura un coup politique puisque le Hamas n'aura visiblement pas été anéanti.

Bref Il s'est piégé lui-même et aucun pays musulman ne lui tendra la main compte tenu de la fureur dont il fait preuve.

La fureur de la rue passera. La campagne de diffusion du film de 45 minutes sur les atrocités commises s'étend, et nul doute que les dirigeants arabes finiront par la voir si ce n'est déjà fait, et donnera aux têtes pensantes et éduquées des pays qui aujourd'hui se braquent les éléments de relativisation.

L'Iran se retient, aucun pays ayant signé les accords d'Abraham ne les ont dénoncé. Accords d'Abraham qui étaient chose inimaginable il y a une dizaine d'années. 

La vraie sortie de crise c'est qu'une fois cette guerre passée, et il n'y a pas de consensus ici sur le niveau jusqu'ou Israel doit ou va aller, une solution politique crédible et réaliste soit mise sur la table par Israel.

Les islamistes n'auront jamais les moyens d'éradiquer Israel, et Israel ne peut vivre éternellement sous la menace. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hastatus a dit :

Ce chiffre de 4600 enfants morts vient du "ministère de la santé de Gaza" (donc du Hamas)

Existe-t-il une source indépendante pour fact-checker ces chiffres astronomiques (les Gazawites ont déjà la moitié des dommages collatéraux de la seconde guerre de Tchétchénie)

Le Hamas avait déjà raconté n'importe quoi à propos du parking d'un hôpital bombardé de nuit alors qu'il n'y avait que des dégâts risibles sur les façades (700 morts qui devaient camper au milieu des voitures...)

Le chiffre est celui cité par le ministère de la défense israélien qui reprend le chiffre global du ministère de la santé à Gaza

Comme indiqué précédemment, les chiffres de ce ministère sur les conflits précédents ont été confirmés par l'ONU

Là le chiffre est en plus repris par le ministère de la défense israélien donc les deux parties sont d'accord à minima sur le chiffre global

Enfin l'ONU (source indépendante donc) a communiqué sur les pertes de son personnel qui s'établissent à environ 1% (101 tués sur 13000 personnes, il y a quelques jours) donc sur une base de 2 millions de personnes ça ferait environ 20000 tués (ou disparus) : un chiffre supérieur à celui du ministère de la santé gazaouite qui est donc crédible.

Bref la ventilation des pertes proposée par le ministère de la défense n'est guère crédible puisqu'elle implique que la quasi-totalité des hommes tués seraient des membres du Hamas    

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, herciv a dit :

LeFigaro

Espagne: Pedro Sánchez appelle Israël à mettre fin à la «tuerie aveugle de Palestiniens» à Gaza

2 poids  2 mesures ... quand il s'agissait des  habitants de Mariupol ou d'autres villes d'Ukraine on entendait guère ces voix outrées de ces pays, de l'ONU, comme sur ce forum.   

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hastatus a dit :

Et là le Hamas est en train de nous expliquer qu'après 1 mois de bombardement, Israël aurait tué 10 000 Gazawites ? A ce que je sache, Tsahal ne fait ni dans le pillonage Poutinien ni dans les bombes barils Assadiste, ce chiffre me semble un peu fantasque

Totalement d'accord. Ce chiffre est probablement très inférieur à la réalité. les 11000 remontés à l'ONU sont ceux qui peuvent être documentés avec date de la mort, identification voir photo. Après quand on balance autant de munitions, quand on voit le nombre maisons écroulés on se doute qu'il y a aussi du monde sous les décombres qui ne sera pas compté tout de suite voir jamais.

Par contre croire que le Hamas sera HS après çà c'est une grosse rigolade.

Modifié par herciv
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, GOUPIL a dit :

2 poids  2 mesures ... quand il s'agissait des  habitants de Mariupol ou d'autres villes d'Ukraine on entendait guère ces voix outrées de ces pays, de l'ONU, comme sur ce forum.   

C'est possible mais çà n'est pas la question. Le problème est diplomatique et intérieur. Toutes ces gens outrés ne veulent pas associer leur pays à çà parce que leur rue commence à remuer. Il suffit de voir à Londre, à Toronto ou en Amérique du Sud ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les F-35 israéliens n’utilisent pas « leur furtivité » lorsqu’ils bombardent la bande de Gaza

https://bulgarianmilitary.com/2023/11/15/israeli-f-35s-dont-use-their-stealth-while-bombing-the-gaza-strip/#google_vignette

Par Alexey Lenkov Le 15 nov. 2023

 L’avion israélien F-35I Adir de 5e génération a laissé sa marque au-dessus de la bande de Gaza, effectuant des manœuvres similaires à celles effectuées par ses homologues de 4e génération, à savoir le F-16I Sufa et le F-15I Ra’am. Fait remarquable, ces machines utilisent des bombes encore plus lourdes que celles utilisées auparavant.

Cette révélation sur l’utilisation opérationnelle du F-35I a fait surface lors de la visite d’inspection du chef d’état-major général de l’armée israélienne, le général Herzi Halevi, à la base aérienne de Niotim.

Au milieu d’une vague de couverture médiatique, l’événement a pris un ton propagandiste. Dans son discours, le général Halevi a affirmé avec confiance que « la flotte de F-35I d’Israël peut atteindre n’importe quel coin du Moyen-Orient », soulignant subtilement l’avantage technologique qu’Israël détient sur ses homologues régionaux.

Soutien aux forces terrestres

Le général a reconnu le rôle multiforme des F-35 d’Adir. Non seulement ils sont engagés dans des frappes aériennes au-dessus de la bande de Gaza, mais ces machines de haute technologie mènent également des missions de soutien à leurs propres troupes au sol. Ces tâches sont généralement effectuées par des avions de chasse, des hélicoptères ou des véhicules aériens sans pilote de grande taille, mais la polyvalence de ces machines ne doit pas être sous-estimée.

Les F-35I utilisent efficacement des bombes guidées GBU-31 JDAM de près d’une tonne pour fournir un système de soutien robuste aux troupes au sol. Bien que des bombes plus légères de 110 kg soient parfois utilisées, elles sont l’exception plutôt que la règle.

F-35 « sans furtivité »

Dans les cas où l’armement est déployé sous les ailes d’avions technologiquement avancés, la furtivité passe au second plan. Dans le scénario actuel, l’adversaire, en l’occurrence le Hamas, dispose de défenses aériennes limitées principalement constituées de versions obsolètes du système Igla, de systèmes MANPADS et de modèles iraniens rudimentaires.

Cependant, les Adiras ont la tâche difficile de livrer des bombes avec une grande précision, à une distance qui pourrait être aussi proche que 200 mètres de leurs propres forces. Et ce, malgré les règles de sécurité conseillant de maintenir une distance minimale de 600 mètres.

L’utilisation de bombes lourdes larguées à courte distance pour maximiser la précision souligne l’objectif de neutraliser rapidement et efficacement les points de résistance du Hamas. Cette approche vise également à minimiser la menace qui pèse sur leurs propres forces sur le terrain.

Combat rapproché

Il est difficile de déterminer avec certitude si l’objectif inclut également la réduction des pertes civiles. Cependant, après avoir ordonné l’évacuation de la région nord de la bande de Gaza, Israël semble s’arroger le droit d’étiqueter toute personne se trouvant dans la zone de combat comme un adversaire. La cause des civils est encore entravée par les militants du Hamas, qui s’engagent régulièrement dans des combats sans uniforme, ce qui rend presque impossible de les distinguer des civils sur le champ de bataille.

La nature du front de bataille d’aujourd’hui est démontrée par le fait que les batailles se déroulent désormais à courte distance, ce qui est caractéristique de la guerre urbaine. À l’heure actuelle, Israël disposerait d’au moins 39 des 50 Adirs qu’il a commandés, répartis en deux escadrons. Des plans sont en cours pour passer une autre commande bientôt, ce qui portera le total de 25 pour un nouvel escadron.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, herciv a dit :

Les F-35 israéliens n’utilisent pas « leur furtivité » lorsqu’ils bombardent la bande de Gaza

La furtivité est lié à la condition d'emploi.

Sans bidon, sans emport extérieur, donc peu chargé ( seulement la soute ) et sans aller loin ( ou ravito en vol ). 

Sinon ben....c'est pas furtif. Et de toute façon dans le cas présent il est vrai qu'ils n'en ont pas besoin, ça devient un porteur comme un autre ( à part qu'il est fort onéreux mais quand on aime on compte pas, hein )

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Bon a priori 3 semaines encore avant que Israël ne soit obligé d'accepter un cessez le feu. Déjà dit dans un autre post mais là c'est plus clair.

 

Interprétation d’AJ voire même vœux pieux, quoiqu’il en soit , tout cessez le feu ne sera que temporaire et conditionné aux nombre d’otages libérés , mais la phase militaire est loin d’être finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Hastatus a dit :

Et là le Hamas est en train de nous expliquer qu'après 1 mois de bombardement, Israël aurait tué 10 000 Gazawites ? A ce que je sache, Tsahal ne fait ni dans le pillonage Poutinien ni dans les bombes barils Assadiste, ce chiffre me semble un peu fantasque

 

Israël frappe massivement y compris avec des bombes non guidées de 900kg une zone parmi les plus densément peuplées sans réelle possibilité d’évacuation pour les civils, en particulier les premiers jours de frappe. Même la Russie ou Assaad n’ont pas conduit des frappes aussi intenses sur une zone aussi densément peuplée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gustave a dit :

Israël frappe massivement y compris avec des bombes non guidées de 900kg une zone parmi les plus densément peuplées sans réelle possibilité d’évacuation pour les civils, en particulier les premiers jours de frappe. Même la Russie ou Assaad n’ont pas conduit des frappes aussi intenses sur une zone aussi densément peuplée.

Tu parles de frappes aériennes.

La Russie utilise beaucoup plus l’artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yoram a dit :

Tu parles de frappes aériennes.

La Russie utilise beaucoup plus l’artillerie.

Entre une bombe de 900kg et un obus de 152mm, il y a un trou à la place de l’immeuble dans un cas, un trou dans l’immeuble dans l’autre, et les bilans assez différents qui vont avec… Et je ne parle même pas de la densité de population, les Russes cherchant à la faire évacuer autant que possible pour se simplifier la vie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 005
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    cilom
    Membre le plus récent
    cilom
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...