Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed

Messages recommandés

Stratégie d’Al Qaida : des innocents pour tuer d’autres innocents

Des sources sécuritaires ont confié à El Khabar que les enquêtes entreprises par les services de sécurité spécialisés ont indiqué qu’Al Qaida au Maghreb Islamique a recruté 40 mineurs, dont l’âge ne dépasse pas les 17 ans.

L’organisation Al Qaida au Maghreb Islamique a commencé ces derniers temps à recruter des adolescents après les pertes subies lors des bombardements de l’armée, surtout en Kabylie, ainsi que les redditions de ses éléments, l’organisation a opté pour cette solution afin d’exécuter ses plans et entraîner ces jeunes pour des attaques terroristes.

Les jeunes recrues ont été entraînées dans le lieu dit Oulad Saleh, dans la région de Thenia, à Boumerdés, ils ont été rebaptisés avec des noms de djihad comme le jeune Nabil âgé de 15 ans et qui s’est fait appelé « Abou Moussâb Al Zarqawi l’Algérois ».

Dans le même contexte, nos sources ont révélé que l’opération de recrutement se fait en séduisant les adolescents avec de l’argent et en exploitant la fougue de certains d’entre eux et leur souhait de combattre en Iraq mais ils se retrouvent embarqués dans une aventure qui n’est pas la leur et qu’ils n’auraient jamais voulus entreprendre, obligés de tuer des innocents en Algérie.

Ces renseignements ont été apportés par des éléments des cellules terroristes démantelées dans plusieurs régions du pays et d’autres qui ont déposé les armes récemment. Nos sources ont révélé à ce sujet que Al Qaida au Maghreb Islamique a recours aux quartiers pauvres pour choisir ses recrues comme Bachdjerah, Bourouba, Thenia et Corso. Par ailleurs nous avons été choqués d’apprendre que la plus jeune recrue ne dépasse pas les 14 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méme les FS ne sont pas à l'abri de telles attaques :  :O

"Pakistan/Terrorisme : attentat suicide au cœur de l’appareil de sécurité pakistanais

Prouvant qu’il n’existe plus aucun sanctuaire inviolable au Pakistan, le quartier général de la Force de réaction rapide antiterroriste (Counter-terrorism quick reaction force) à été la cible d’un attentat suicide jeudi soir (13 septembre). Plus de 20 soldats d’élite de la compagnie Karar du Special Services Group (SSG) ont ainsi perdu la vie alors qu’ils dînaient au mess de la base de Tarbela Ghazi, à 100 kilomètres au sud d’Islamabad. Au moins 25 autres soldats auraient été blessés dans l’attentat, qui aurait aussi endommagé le réseau sans-fil de communications militaires dans la région.

Cette attaque meurtrière constitue une véritable gifle pour le général-président Musharraf et pour l’appareil militaire pakistanais. Un tel attentat aurait en effet été impossible sans des complicités entre les islamistes et des éléments de l’armée. Officiellement, celle-ci est pourtant totalement engagée dans la guerre contre le terrorisme aux côtés des Etats-Unis. Dans un premier temps, le général Waheed Arshad, directeur de l’Inter Services Public Relations, avait d’ailleurs préféré évoquer l’explosion d’une bonbonne de gaz. Aujourd’hui,  la confirmation de l’attentat aura donc certainement des répercussions sur le moral des troupes et de la population.

Les hommes du SSG avaient participé à l’assaut contre la Mosquée rouge, au cours duquel une centaine d’islamistes avaient été tués à Islamabad en juillet dernier. Depuis, plus de 270 personnes ont péri dans la vague de violence terroriste déclenchée par ces derniers en réponse à la destruction de leur bastion du cœur de la capitale pakistanaise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/video/x2iw2f_la-mosquee-dislamabad_news

Le terrorisme au Pakistan nucléaire suscite une peur grandissante,

Les violences terroristes se multiplient au Pakistan où elles sont devenues monnaie courante. Le matin du 4 septembre, les explosions ont fait plus de 35 tués près d’une ville-garnison des environs d’Islamabad. Une bombe a explosé dans un centre commercial, une autre a éventré un bus qui transportait des militaires. Selon certaines informations, il y avait parmi eux des inspecteurs nucléaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espagnols et Français sont la cible de Al Quaida Maghreb:

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-32502867@7-37,0.html?xtor=RSS-3208

Il fallait s'y attendre ; si ça pouvait ramener sur Terre les partisans des coupes dans le budget de la défense qui braderaient au passage notre sécurité ...

Puissent ces démagos de base prendre enfin conscience que la Terre ne sera pas de sitôt "Le village dans les nuages" ni "Casimir et l'île aux enfants" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais investir dans le tourisme là-bas !   :-[

Pourtant il existe un potentiel énorme en Algérie qui pourrait concurrencer les autres pays de la région : Maroc, Tunisie.

Quand je vois les ruines de Timgad par exemple (photo ci-dessus) !

Image IPB

Ou le littoral d'Oran :

Image IPB

J'avais un ami belge qui s'était bien plu à Alger, il avait pas mal voyagé mais certaines régions sont dangereuses et à éviter pour les Européens même les non-Européens comme moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce cette attaque contre nos ressortissants, sont les premices de represailles de grande envergure contre des francais?

Est ce que alqaeda magrehb a les moyens de frapper plus durement les francais installé au maroc?

Si cette attaque est plus qu'une simple coincidence, n'est il pas temps pour la france de s'impliquer encore plus dans la lutte contre les talibans et alqaeda?

Apparement, un soldat francais a été tué en afghanistan, quelqu'un a t il des precisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois j'aimerai en savoir plus sur le discours de bouteflika, qui n'a pas menager certaines capitales occidentales de soutenir ses mouvements terroristes. Car en definitive a qui profite tous ces crimes surement pas a l'islam et aux musulmans.

C'est vrai qu'on voit bien les gouvernements de Paris, Londres et Madrid, qui ont subi des attentats islamistes dans leurs capitales, soutenir le terrorisme islamiste. Très crédible!  :lol:

PS: Bouteflika n'a d'ailleurs pas parlé de capitales  occidentales, tu déformes ses propos. Il a parlé "d'étranger" sans plus. C'est le bouc émissaire classique. Il pensait au Maroc peut-être... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils voulaient  les avoir vivent surment pour une décapitation a l'irakienne !!

Al-Qaïda voulait enlever deux Français

Crédit Photo : LCI

Deux employés d'Aéroport de Paris ont été rapatriés en urgence mardi à la suite de menaces d'enlèvement d'un "groupe terroriste de la mouvance d'Al-Qaïda".

ADP poursuit ses activités Algérie.

- le 21/09/2007 - 15h32

Au lendemain de la diffusion d'un message du numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, menaçant la France, Le Monde révèle que deux Français, qui travaillaient à Alger pour Aéroports de Paris, ont été rapatriés en urgence mardi à Paris à la suite de menaces d'enlèvement d'un "groupe terroriste de la mouvance d'Al-Qaïda". L'information est confirmée par le Renseignement français et par ADP.

Les services français ont été alertés par leurs homologues algériens "il y a une dizaine de jours" sur des "menaces précises d'enlèvement" visant ces deux employés d'ADP. Ces derniers travaillaient dans le cadre d'un contrat de gestion de l'aéroport Houari-Boumediène de la capitale algérienne. Aéroports de Paris a précisé que la décision de rapatriement avait été prise en "application des procédures d'ADP et du principe de précaution". Mais, a ajouté ADP, "nous continuons à travailler pour nos clients algériens".

Ayman al-Zawahiri a appelé à soutenir la branche nord-africaine du réseau terroriste et à "débarrasser" le Maghreb des Français et des Espagnols installés dans les anciennes colonies d'Afrique du Nord, dans une vidéo mise en ligne jeudi. Un nouveau message attribué à Oussama ben Laden, également diffusé jeudi, visait essentiellement le Pakistan, et son président Pervez Musharraf, allié des Etats-Unis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

oui bien sur il y a quelque temp déja des terroristess irakien en était pris avec un ordinateur portable contenant des imagerie de google earth sur des base américaine en irak

apres ça google apres des préssion américaine a retiré les image d'instalation militire américaine dans tout le moyen orian 

mais si al quaida en irak a pu étre assé intéligente pour exploité cette faille ça se ffera surment dans d'autre pays du monde  si se n'est pas déja le cas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...