Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Guerre contre le Terrorisme


mohamed

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

23:27  Algérie : un des leaders de la branche armée d'Al Qaïda a été arrêté près d'Alger par les services secrets du pays. Le chef islamiste a été arrêté dans un refuge ou étaient stockés 800 kg de matières explosives ''prêtes à être utilisées'', trois bombes ''prêtes à l'emploi'' et une vingtaine de détonateurs, selon un communiqué.  (Guysen.International.News)

L'émir GSPC de la zone d'Alger arrêté.

ALGER (AP) -- L'émir présumé du Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC, devenu AQMI) pour la zone d'Alger, Bouderbala Fateh, dit Abdelfatah Abou Bassir, a été arrêté, ont annoncé lundi les services de sécurité dans un communiqué.

Agissant sur la foi d'informations fournies par la population, les services de sécurité ont arrêté Bouderbala Fateh en compagnie de deux de ses complices, désignés par les initiales MK et FK.

Les mêmes sources, qui ne précisent pas l'endroit exact des arrestations, précisent néanmoins que les terroristes présumés, visiblement surpris, «n'ont pas eu le temps de faire usage des armes en leur possession».

Les services de sécurité ont précisé avoir également découvert dans le refuge 800kg de matières explosives «prêtes à être utilisées», trois bombes «prêtes à l'emploi» et une vingtaine de détonateurs, deux cartables bourrés d'explosifs ainsi qu'un lance-roquette.

Selon les aveux d'Abou Bassir, ces bombes et explosifs «devaient être utilisés au cours du mois ramadan, en octobre dernier, dans plusieurs attentats spectaculaires», ajoute-t-on.

Abou Bassir, qui avait rejoint le maquis depuis près de 14 ans, ne rendait de comptes qu'à Abdelmalek Droudkel, dit Abou Mossaâb Abdelwadoud, le chef du GSPC récemment devenu Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), d'après le communiqué.

L'arrestation d'Abou Bassir porte un coup dur à l'organisation terroriste d'Abdelmalek Droudkel. Elle survient après l'élimination de Sayoud Samir, dit Moussaâb, Sid-Ali Rachid, dit Ali Dix, Harek Zoheir, dit Sofiane el-Fassila, et Hamzaoui Abdelhamid, dit Abou Tourab, «tous importants chefs de la direction du GSPC», ont souligné les services de sécurité algériens. AP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un tres beau coup des service de sécurité  =D

se connard voulait faire sauté la moitier d'alger aparament  si se n'est pas des école vue qu'il y avait des cartable d'écolier piéger !!! =(

Des cartables piégés découverts dans le refuge de Abdelfatah Abou Bassir

L’“émir” de la “seriat” d’Alger arrêté avec 800 kg d’explosifs

Image IPB

Le redéploiement des services de sécurité au lendemain des attentats du 11 avril et la décision annoncée le 5 juillet dernier par le président Bouteflika d’intensifier la lutte antiterroriste ont apporté leurs fruits grâce à une meilleure sensibilisation de la population.

Les services de sécurité ont procédé récemment à l’arrestation de Bouderbala Fatah, alias Abdelfattah Abou Bassir, “émir” de la seriat d’Alger portant ainsi un coup dur au GSPC.

Selon nos sources, c’est grâce, entre autres, à la sensibilisation de la population entamée au lendemain des attentats du 11 avril dernier qui ont ciblé le Palais du gouvernement et le commissariat de Bab-Ezzouar que cette opération d’envergure a été rendue possible.

En effet, agissant sur renseignements fournis par la population, les services de sécurité ont arrêté Bouderbala Fatah accompagné de deux de ses complices, les nommés Mohamed K. et Fares K. l’arrestation date de quelques semaines, ajoutent les mêmes sources.

L’opération, dont le lieu exact n’a pas été révélé, s’est déroulée sans que les trois terroristes aient eu le temps d’utiliser les armes en leur possession. Après avoir neutralisé les terroristes, les forces de sécurité découvriront 800 kg de matières d’explosives prêtes à être utilisées, trois bombes prêtes à l’emploi et une vingtaine de détonateurs. Selon les propres aveux de Bouderbala Fatah alias Abdelfattah Abou Bassir, les bombes devaient être utilisées sans discernement pour perpétrer des attentats spectaculaires, probablement dans des lieux publics très fréquentés au cours du mois sacré de Ramadhan. Les services de sécurité ont également mis la main sur deux cartables bourrés d’explosifs destinés à des attentats piégés. S’il est difficile de repérer un cartable ou un cabas piégés dans un lieu public, ce qui requiert aujourd’hui plus que jamais une vigilance de plus en plus importante des citoyens, il n’en reste pas moins que le procédé a été déjà utilisé par le GIA dans les années 1990 pour perpétrer des attentats à Alger.

Des postes auto ont été transformés en bombe par les sinistres “émirs” du GIA. Des cadavres de personnes, égorgées lors des massacres collectifs, ont été piégés pour exploser une fois évacués par les agents de la Protection civile ou les services de sécurité.

Les mêmes sources révèlent également avoir découvert dans ce repaire terroriste un lance-roquettes Low.

Il faut savoir que l’“émir” de la seriat d’Alger est dans les maquis terroristes depuis près de 14 ans. Selon nos sources, il ne rend directement compte qu’a Abdelmalek Droudkel alias Abdelwadoud, l’“émir” national du GSPC et jouit de tous ses privilèges et sollicitudes. Les observateurs de la scène sécuritaire relèvent qu’il n’y a rien de surprenant à cette situation puisque, selon eux, Bouderbala Fatah fait lui aussi parti du clan de Lakhdaria.

Après la reddition du responsable de l’audiovisuel du GSPC dont les liens avec Al-Jazeera ont été révélés au grand jour, les chefs terroristes de cette organisation terroriste, qui a fait allégeance à Al-Qaïda, sont éliminés l’un après l’autre. Ainsi, Sayoub Samir, alias Moussaâb, Sid-Ali Rachid alias Ali Dix, Harek Zoheïr alias Sofiane El-Fassila et Hamzaoui Abdelhamid alias Abou Tourab ont été abattus dans différentes opérations des forces spéciales de l’ANP.

Le dernier coup sévère porté au GSPC est l’élimination, le 14 novembre courant, près de Oued Aïssi sur la route de Azazga dans la wilaya de Tizi Ouzou de Saâdaoui Abdelhamid, alias Abou Yahia, ex-“émir” de la zone II et trésorier de l’organisation terroriste, promu récemment responsable des relations extérieures du GSPC.

Il faut savoir que Saâdaoui, tout comme Bouderballa Fatah, fait parti des vétérans du GSPC puisqu’il active dans les maquis terroristes depuis 15 ans. Selon nos sources, Saâdaoui a replacé en septembre 2006 à la commission des relations extérieures Bouderbala Fatah rappelé à la zone centre auprès de Sofiane El-Fassila à la suite de l’annonce de l’adhésion du GSPC à l’organisation de Ben Laden.

Quelque temps plus tard, le même Bouderbala prendra la place de Bilal El-Oulbani, alias Saïdi Ameur qui s’est rendu aux services de sécurité.

liberte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arréte des gus en Algérie  et on les relache -si l'info est vrai- en Arabie Saoudite :

''Sur foxnews.com, le mardi 27 novembre, on apprend, que la famille royale d’Arabie saoudite, a fait libérer, le week-end du 24 et du 25 novembre, 1 500 terroristes d’Al-Qaïda, sur la simple promesse, qu’ils arrêtent, de perpétrer, le djihad, dans la Péninsule arabique. La nouvelle a été rendue publique par le journal saoudien Al Watan.''

Quelqu'un peut confirmé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien possible y a de plus en plus de pays qui opte pour cette solution

en tout cas ça a porté ces fruit en algerie

les chef terroristes qui se rendent son libéré et il font des déclaration a la présse comdamnent leur encien frére d'arme et en renient toutes leur cause

résulte y a de nombreuse guerres intéstine entre les différent émire chaqu'un accuse  l'autre de vouloir les tahire  :lol: :lol:

je ne sais plus ou j'ai lue que la lutte anti-térrosites mondial va duré d'apres un spécialiste de 50 a 60 ans

un autre disait a propos de l'algerie qu'elle on a encore pour 30 ans

c'est bon y a toute une partie d'une population qui est pourris faut adobté une autre stratégie ...celle des guerre intéstine  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut être la partie en gras qui est importante

si ils pouvaient trainer leurs guêtres en Irak ou ailleurs les Saoudiens feraient d'une pierre 2 coups

1500 gus en moins et des emmerdes pour les US ou d'autres .....

Bonne analyse. Mais vu que le jihad est international et en premieu lieu en terre sainte, la terre du prophète, il y a pas mal de gugus qui vont rester sur place.

Il y a beaucoup de travailleurs étrangers en Arabie Saoudite, soit beaucoup d'infidèles potentiels à éliminer. =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Guerre contre le terrorisme par Barbaros... :P

les Occidentaux (forces armées) partent de l'orient...

Trouvez une solution au conflit Israelo-Palestinien...(par contre, je suis assez septique)..

Arretez de critiquer les sacro-saintes de l'Islam...

Aidez les populations des quartiers pauvres de l'Orient...

Arretez de gaspiller (pour les monarchies du golfe, avec l'argent qu'ils ont, ils peuvent fonder au moins d'un an une tres grand industrie)...

develloper l'education (l'ignorance ramene la violence)...

Une fois la stabilité, la prosperite et la paix assurez, le terrorisme disparaitra automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerre contre le terrorisme par Barbaros... :P

les Occidentaux (forces armées) partent de l'orient...

D'accord, on les laisse s'entretuer. Le problème c'est qu'on a besoin du pétrole.

Trouvez une solution au conflit Israelo-Palestinien...(par contre, je suis assez septique)..

C'est pas vraiment notre problème... Notre assistance diplomatique et les pressions que l'occident peut exercer envers les principaux concernés ne signifient pas pour autant que cela doive nous impliquer.

Arretez de critiquer les sacro-saintes de l'Islam...

Se remettre en cause permet d'évoluer et la critique est constructive. En tant que non musulman on n'a pas à tenir compte de préceptes rétrogrades qui nous interdiraient de critiquer toute religion (y compris le christianisme ou le judaïsme).

Aidez les populations des quartiers pauvres de l'Orient...

Chacun a ses pauvres. Faut savoir... L'indépendance ça entraine des responsabilités...

Arretez de gaspiller (pour les monarchies du golfe, avec l'argent qu'ils ont, ils peuvent fonder au moins d'un an une tres grand industrie)...

C'est plutôt ces gouvernements corrompus qui gaspillent et maintiennent leurs peuples dans la pauvreté.

develloper l'education (l'ignorance ramene la violence)...

Vrai. Mais encore une fois c'est à ces gouvernements de s'occuper de leurs peuples. La charité ça va 5min surtout quand on en n'est pas remercié et qu'on a soi-même des difficultés économiques.

Une fois la stabilité, la prosperite et la paix assurez, le terrorisme disparaitra automatiquement...

Faux. Et tu es de mauvaise foi en invoquant pareil postulat. L'islamisme continuera à exister quand bien même le conflit israélo-palestinien serait résolu ou que les Etats-Unis ne provoquaient pas de guerres pour le contrôle des ressources. Le terrorisme islamiste aurait tout simplement moins de "légitimité" (si l'on considère que commettre des crimes pour une cause qui ne vous concerne pas forcément directement est légitime).

Bref, un beau chantage que tout ça barbaros... Les menaces sont plutôt improductives quand on agresse plus fort que soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Bref, un beau chantage que tout ça barbaros... Les menaces sont plutôt improductives quand on agresse plus fort que soit.

on s'entretuera pas, je vous l'assure...

Israel est né grace a l'Occident, donc, c'est a vous de trouvez une solution...

Vous pouvez discutez et emmetre des points, mais pas d'insultes...

Pour les pauvres en Orient, je parlez de la responsabilité des dirigeants corronpus, sinon on veut pas de votre argent, on est riche, mais nos dirigeants ne savent pas gerer et + la corruption...

le terrorisme est né a cause de la haine d'un certain nombre de gens envers les opresseurs..., si tu veut comprendre l'Islamisme moderne, je te conseillerai de lire les livres d'Hasan al-Bana, Abdullah Youssouf Azzam, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le terrorisme islamiste est surtout né pour convertir de force ou tuer les infidèles. Et on peut essayer toutes les solutions possibles, il existera toujours.

elles sont où les insultes ?

C'est faux, presque tous le monde croit a sa, ce sont des préjugés, l'Islamisme moderne est né avec les écrits d'Hassan al-banna, Shaykh youssouf al-azzam, etc...

j'ai lut leur livre, il ne parle jamais de convertir de force les autres peuples, mais ils disent qu'il faut debarasser le monde Musulman des valeurs Occidentale, (Hassan al-banna a visiter et a vécu au USA, il retouner en Egypte dégouté par cette civilisation, il s'est diriger vers le nationalisme Nasserien, mais quand il a vue que c'tetait un dictateur, il a commencer a critiquer Nasser, il a etait emprisonner, etc, et c'est en prison qu'il a ecrit ses livres...)

je ne defend pas Hassan al-banna ou les autres, mais je prefere dire la verite sur ce qu'ils ecrivent, donc avant de critiquer...fait de efforts pour connaitre ses personnages sans prejugés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, presque tous le monde croit a sa, ce sont des préjugés, l'Islamisme moderne est né avec les écrits d'Hassan al-banna, Shaykh youssouf al-azzam, etc...

j'ai lut leur livre, il ne parle jamais de convertir de force les autres peuples, mais ils disent qu'il faut debarasser le monde Musulman des valeurs Occidentale, (Hassan al-banna a visiter et a vécu au USA, il retouner en Egypte dégouté par cette civilisation, il s'est diriger vers le nationalisme Nasserien, mais quand il a vue que c'tetait un dictateur, il a commencer a critiquer Nasser, il a etait emprisonner, etc, et c'est en prison qu'il a ecrit ses livres...)

je ne defend pas Hassan al-banna ou les autres, mais je prefere dire la verite sur ce qu'ils ecrivent, donc avant de critiquer...fait de efforts pour connaitre ses personnages sans prejugés...

Ca correspond a quoi le "monde musulman" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Pacha a raison. Les poseurs de bombes sont "fous" mais pas au point de croire qu'ils vont convertir la planète entière quand même. =) Ils veulent serrer les boulons en terre d'Islam car ils sentent la situation leur échapper par ce qu'ils appellent "l'occidentalisation de la jeunesse", qui n'est qu'une mondialisation des esprits. La globalisation permet aux gens de se comprendre, ou du moins de se parler et donc en principe de déjouer les discours sectaires. On constate un peu partout une perte d'influence des religions et des nationalismes. Et ça, ça ne leur plaît pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que leur vision de la oumma aurait pu se tenir avant l'avénèment des états nations. Aujourd'hui, le raisonnement national voir nationaliste est en confrontation directe avec ce concept de Oumma (qui n'existe plus que dans la nostalgie de certains et l'iilumination d'autres)

il faut etre réalistes et je vais pas revenir dessus mais une grande communauté des croyants comme sous les califats est impossible, ne serait-ce que parceque les etats ont des interets divergents de leur voisins et que le noyau de la religion n'est pas suffisant pour mettre de coté ses besoins/envies/luttes d'influence

c'est d'ailleurs en ce sens que moi je lit certaines actions et diatribes anti-occidentales

il est plus facile de se lancer contre un adversaire qui peut faire figure d'epouvantail que de se retourner et voir qu'on 200 ans de retards sur le developpement du monde arabo-musulman actuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

le problème est que leur vision de la oumma aurait pu se tenir avant l'avénèment des états nations. Aujourd'hui, le raisonnement national voir nationaliste est en confrontation directe avec ce concept de Oumma (qui n'existe plus que dans la nostalgie de certains et l'iilumination d'autres)

il faut etre réalistes et je vais pas revenir dessus mais une grande communauté des croyants comme sous les califats est impossible, ne serait-ce que parceque les etats ont des interets divergents de leur voisins et que le noyau de la religion n'est pas suffisant pour mettre de coté ses besoins/envies/luttes d'influence

c'est d'ailleurs en ce sens que moi je lit certaines actions et diatribes anti-occidentales

il est plus facile de se lancer contre un adversaire qui peut faire figure d'epouvantail que de se retourner et voir qu'on 200 ans de retards sur le developpement du monde arabo-musulman actuel

Tu dit vrai, mais le nationalisme Arabe est au point mort...

par exemple en Egypte, les Freres Musulmans pourraient prendre le pouvoir si Pharaon euh..pardon Moubarak meurt, C'est grace a la politique de terreur que Moubarak est au pouvoir...meme les Chretiens et les Laiques ont n'ont pas marre de Moubarak, il y a des Laiques qui ont voulut meme s'allier avec les freres Musulmans...

Pour moi toute est possible dans un monde Musulman qui est tres instable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...