lacatapulte Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Quel est selon vous le meilleur hélicoptère d'entrainement militaire au monde ? Lacatapulte [50] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 les TH-57 et TH-67, des dérivés de Bell 206, m'ont l'air assez adaptés, même je crois que la mise en route est un peu complexe. Ils sont utilisés par la Navy et les Marines pour le premier et l'Army pour le deuxième. sinon coté européen je dirais EC-120, pas très cher, moderne et capable de faire quand même des vols corrects. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Sur quel modèle d'hélicoptère la France s'entraîne t-elle ? [21] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 fennec + gazelle je crois EDIT: formation IFR: AS 555 Fennec ça je suis sur je viens de controller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 En espagne ils ont acheté des EC-120 pour l'entrainnement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2007 En effet il semble que les Colibri donnent entière satisfaction à l'état-major de l'Ejercito del Aires. Faut dire que les TH-55A commençaient à sérieusement vieillir. L'Espagne utilise en outre, toujours pour l'entrainement hélico, quelques Sikorsky S-76. Quand à la France (Armée de l'Air et/ou ALAt et/ou Marine Nationale) ce sont principalement des Gazelle, Fennec, et Alouette III. L'ALAT utilise pourtant quelques AS-355 Ecureuil 2. Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 janvier 2007 Share Posté(e) le 10 janvier 2007 de toute façon, ça peut pas être pire que la RAF. les Squirrel je veux bien, c'est même normal, mais utiliser des Griffin pour l'entrainement, même avancé... C'est un peu gros, enfin pas plus que les anciens Wessex. les griffin étant des bell 412. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Les Griffin HT Mk-I ont en plus la particularité ne pas appartenir à la RAF mais d'être loué auprès d'une société privé. A l'instar des deux AS-365N de la Royal Navy. La Royal Navy qui utilisa pendant plus de 20 ans des Gazelle pour la formation hélico de ses pilotes. Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 janvier 2007 Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Est ce que comme chez les avions, il existe des hélicoptères spécialement conçu pour l'entraînement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Réèllement conçu dès le départ, à ma connaissance un seul. Il est américain, il s'agit du petit biplace Hughes TH-55A. Il a largement servit dans l'US Army, mais aussi dans une vingtaine de pays. Au milieu des années 90 la Russie a elle aussi essayer de concevoir une machine uniquement d'entrainement, le Mil Mi-34, mais l'appareil est devenu un hélicoptère de tourisme. Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 10 janvier 2007 Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Merci Lacatapulte! [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 10 janvier 2007 Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Pour le cas de l'Algérie, c'est Mi-2 puis dirrectement AS-355 pour les escadrons d'hélico de reconnaissance, ou Mi-2 puis Mi-8 puis Mi-171 pour escadrons d'hélico de manoeuvre et d'assaut et enfin Mi-2 puis Mi-8 puis 171 puis Mi-35MKIII pour les escadrons d'hélico de combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 11 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 11 janvier 2007 L'Algérie a (comme beaucoup de pays en voie de développement) des carences graves en matière de formation de ses pilotes. Le Mil Mi-2 est une machine totalement obsolète, contemporaine du Bell 47, et son remplacement serait vraiment le bienvenu, si Alger concedait à des achats autres que des machines offensives et/ou tactiques !!! Lacatapulte[16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Il n'y a pas un projet de formation de base d'hélico pour la MN, ADA, ADT et gendarmerie .... Une flottille d'hélico civil loue pour la formation? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 11 janvier 2007 Share Posté(e) le 11 janvier 2007 Pour le cas de l'Algérie, les Mi-2 ne furent aquis que vers la fin des années 80. Ils sont utilisés aprés la simu comme hélico de base car ils ont la meme ergonomie que le reste des hélicos utilisés. S'ils prennent un appareil recent pour la formation, le choc sera terrible quand nos pilotes passeront sur les Mi-171 avec leurs cadrans mecaniques sur fond vert [08] Pour le cas special des "Super Hind" qui ont des tableaux occidentalisés, l'école de specialisation hélico dispose de 2 MKIII pour la specialisation. Et a ce moment, ya eux aucun probleme de transformation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2007 Sans forcément tomber dans l'hélicoptère ultra-moderne, l'Algérie pourrait acheter des Z-11 chinois (copie de l'Ecureuil à l'avionnique "light") ou même des Agusta A-119 italiens. Au moins la formation de leurs pilotes seraient un peu moins "rustique" qu'avec les Hoplite !!! Lacatapulte [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 au fait, j'avais lu sur un forum anglophone que deux Squirrel HT.1 avaient étés perdus au RU lors d'une colision, faut que je retrouve la news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2007 En effet il me semble que tu as raison mais cela doit remonter à 2005, je vais aussi faire des recherches dessus. Air Force Monthly en avait parlé brièvement il y a quelques mois ... Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 Il n'y a pas un projet de formation de base d'hélico pour la MN, ADA, ADT et gendarmerie .... Une flottille d'hélico civil loue pour la formation? En effet ,c'est une piste de réflexion de louer des heures de vol et externaliser la formation pilotage à des boîtes privés. A noter qu'en Allemagne ,ils ont à leurs dispositions des EC-135. @seb ,je ne suis pas sûr qu'en Espagne ,ce soient des EC-120 pour les écoles de formation mais des EC-130 ,il me semble que les espagnols avaient opté sur ce type de modèle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 12 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 12 janvier 2007 Désolé Philippe mais ce sont bien des EC-120 Colibri qui servent en Espagne pour la formation initial au sein de l'EdA. Tout comme à Singapour et en Indonésie. Voiçi la preuve : Lacatapulte [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 Sans forcément tomber dans l'hélicoptère ultra-moderne, l'Algérie pourrait acheter des Z-11 chinois (copie de l'Ecureuil à l'avionnique "light") ou même des Agusta A-119 italiens. Au moins la formation de leurs pilotes seraient un peu moins "rustique" qu'avec les Hoplite !!! Lacatapulte [28] Oui c'est clair qu'il faut avancé un peu. Sinon pas besoin de Z-11, ils ont deja 4 AS-355N à l'école [28] Mais que pour les futurs équipages de reconnaissances sur le meme type d'hélico. Les autres passent tous sur Mi-2 car c'est une question d'adaptation de materiel, le Mi-2 a la meme érgonomie que les hélico qu'ils auront à piloter [61] Cardan sur tableau vert, je me demande qui a eux l'idée de mettre cette couleur [05] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 bah oui, faut enseigner sur une usine à gaz si l'appareil en service après est une usine à gaz. [07] Sinon faudrait réaprendre les bases. [08] c'était ma minute méchante. [20][28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FULCRUM Posté(e) le 12 janvier 2007 Share Posté(e) le 12 janvier 2007 Mais non c'est pas mechant, c'est la realité [28][44] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 13 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 13 janvier 2007 C'est vrai que le Hip est méchamment vieux ... mais pas plus que les SA-330B de l'ALAT !!! Lacatapulte [13][20][13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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