Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

L'entrainement sur hélicos militaires !!!


lacatapulte

Messages recommandés

les TH-57 et TH-67, des dérivés de Bell 206, m'ont l'air assez adaptés, même je crois que la mise en route est un peu complexe. Ils sont utilisés par la Navy et les Marines pour le premier et l'Army pour le deuxième. sinon coté européen je dirais EC-120, pas très cher, moderne et capable de faire quand même des vols corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il semble que les Colibri donnent entière satisfaction à l'état-major de l'Ejercito del Aires. Faut dire que les TH-55A commençaient à sérieusement vieillir. L'Espagne utilise en outre, toujours pour l'entrainement hélico, quelques Sikorsky S-76. Quand à la France (Armée de l'Air et/ou ALAt et/ou Marine Nationale) ce sont principalement des Gazelle, Fennec, et Alouette III. L'ALAT utilise pourtant quelques AS-355 Ecureuil 2. Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon, ça peut pas être pire que la RAF. les Squirrel je veux bien, c'est même normal, mais utiliser des Griffin pour l'entrainement, même avancé... C'est un peu gros, enfin pas plus que les anciens Wessex. les griffin étant des bell 412.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Griffin HT Mk-I ont en plus la particularité ne pas appartenir à la RAF mais d'être loué auprès d'une société privé. A l'instar des deux AS-365N de la Royal Navy. La Royal Navy qui utilisa pendant plus de 20 ans des Gazelle pour la formation hélico de ses pilotes. Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réèllement conçu dès le départ, à ma connaissance un seul. Il est américain, il s'agit du petit biplace Hughes TH-55A. Il a largement servit dans l'US Army, mais aussi dans une vingtaine de pays. Au milieu des années 90 la Russie a elle aussi essayer de concevoir une machine uniquement d'entrainement, le Mil Mi-34, mais l'appareil est devenu un hélicoptère de tourisme. Lacatapulte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de l'Algérie, c'est Mi-2 puis dirrectement AS-355 pour les escadrons d'hélico de reconnaissance, ou Mi-2 puis Mi-8 puis Mi-171 pour escadrons d'hélico de manoeuvre et d'assaut et enfin Mi-2 puis Mi-8 puis 171 puis Mi-35MKIII pour les escadrons d'hélico de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Algérie a (comme beaucoup de pays en voie de développement) des carences graves en matière de formation de ses pilotes. Le Mil Mi-2 est une machine totalement obsolète, contemporaine du Bell 47, et son remplacement serait vraiment le bienvenu, si Alger concedait à des achats autres que des machines offensives et/ou tactiques !!! Lacatapulte[16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas de l'Algérie, les Mi-2 ne furent aquis que vers la fin des années 80. Ils sont utilisés aprés la simu comme hélico de base car ils ont la meme ergonomie que le reste des hélicos utilisés. S'ils prennent un appareil recent pour la formation, le choc sera terrible quand nos pilotes passeront sur les Mi-171 avec leurs cadrans mecaniques sur fond vert [08] Pour le cas special des "Super Hind" qui ont des tableaux occidentalisés, l'école de specialisation hélico dispose de 2 MKIII pour la specialisation. Et a ce moment, ya eux aucun probleme de transformation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcément tomber dans l'hélicoptère ultra-moderne, l'Algérie pourrait acheter des Z-11 chinois (copie de l'Ecureuil à l'avionnique "light") ou même des Agusta A-119 italiens. Au moins la formation de leurs pilotes seraient un peu moins "rustique" qu'avec les Hoplite !!! Lacatapulte [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas un projet de formation de base d'hélico pour la MN, ADA, ADT et gendarmerie ....

Une flottille d'hélico civil loue pour la formation?

En effet ,c'est une piste de réflexion de louer des heures de vol et externaliser la formation pilotage à des boîtes privés.

A noter qu'en Allemagne ,ils ont à leurs dispositions des EC-135.

@seb ,je ne suis pas sûr qu'en Espagne ,ce soient des EC-120 pour les écoles de formation mais des EC-130 ,il me semble que les espagnols avaient opté sur ce type de modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans forcément tomber dans l'hélicoptère ultra-moderne, l'Algérie pourrait acheter des Z-11 chinois (copie de l'Ecureuil à l'avionnique "light") ou même des Agusta A-119 italiens. Au moins la formation de leurs pilotes seraient un peu moins "rustique" qu'avec les Hoplite !!!

Lacatapulte [28]

Oui c'est clair qu'il faut avancé un peu. Sinon pas besoin de Z-11, ils ont deja 4 AS-355N à l'école [28] Mais que pour les futurs équipages de reconnaissances sur le meme type d'hélico. Les autres passent tous sur Mi-2 car c'est une question d'adaptation de materiel, le Mi-2 a la meme érgonomie que les hélico qu'ils auront à piloter [61]

Image IPB

Cardan sur tableau vert, je me demande qui a eux l'idée de mettre cette couleur [05]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...