Chris. Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Salut, que vaut cet appareil AEW&C? je sais que le Chili en utilise un ou deux sur base 707, qu'israel a commandé il y a peu des exemplaires sur base Gulsftream et que l'inde a commandé des systèmes pour les installer sur Il-76, mais que vaut-il réellement? En particulier par rapport à des appareils de son époque, à savoir Wedgetail, appareils équipés du radar suédois Erieye et éventuellement par rapport à un Awacs, qui utilise une technologie plus ancienne. il a d'ailleurs perdu contre le Wedgetail de Boeing en Corée du Sud, mais je ne suis pas sur que ce soit réelllement sur ces capacités... Et il faut dire que la cellule proposée était assez petite puisse que basée sur Gulfstream. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 En effet, je ne comprends pas trop comment ce système peut passer d'un 707 à un Gulfstream tout en gardant les mêmes capacités?! [24] A mon avis, il a grosso modo les mêmes capacités que l'Erieye d'Ericsson ce qui est correct. Cependant, les israéliens gardent leurs Hawkeye... Ce dernier doit donc être plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2007 t'es sur qu'ils ont des Hawkeye? je crois pas. Sinon, si tu regarde le 707, seul l'avant est modifié, l'arrière à l'air normal. Tandis que sur le gulfstream, tout le fuselage est modifié. De plus, l'option gulfstream est assez récente, alors que ça doit faire 10 ans que la version 707 existe, donc peut-être qu'ils ont réussi à miniaturiser un peu le tout, mais la place dans un Gulfstream étant plus limité, je doute que l'on puisse mettre le même nombre de post de controles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2007 ils en parlent là du modèle Gulfstream, avec un schéma montrant les posts de travail: http://www.spyflight.co.uk/IVsp.htm sinon le radar l'équipant est le Elta EL/M-2075, un radar AESA. http://en.wikipedia.org/wiki/Phalcon D'après ce lien, ça serait le meilleur appareil AEW&C jusqu'à l'arrivée des Wedgetail. Il y a un truc qui me fait marrer, c'est que le Chili dispose probablement d'un des meilleurs appareils AEW&C au monde, et jusqu'à il y a peu, de très peu de chasseurs modernes. Maintenant avec l'arrivée des F-16 B52 et MLU ça s'améliore. Enfin ils ont quand même un immense territoire à surveiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenrir Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Je confirme les israeliens ont des Hawkeye: E 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 9 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 9 janvier 2007 ah bon, je savais pas. je pense qu'ils gardent leurs Hawkeye car leurs gulfstream n'ont pas encore étés livrés, et je ne crois pas qu'ils aient de Phalcon sur base 707. après faut voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 9 janvier 2007 Share Posté(e) le 9 janvier 2007 Je confirme les israeliens ont des Hawkeye: E 2 Le type qui a pris les photos (1995 au musée de l'israel air force, que je vous recommande d'ailleurs) précise qu'ils ont été retirés du service. E-2C Hawkeye. Israel used to have 4 of those operational, but in the mid '90s all of them were retired ça doit vraiment être ces phalcon qui les remplacent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 10 janvier 2007 Share Posté(e) le 10 janvier 2007 juste pour préciser qu'il me semble que la Chine n'a pas eu le droit d'acheter le Phalcon (embargo US) et se sont donc tournés vers le Candid Russe... Est-ce que depuis ça c'est débloqué? Je n'en sais rien, j'avoue. Par contre, je ne savais pas pour les E-2C Israeliens, merci de l'info. Quequ'un sait s'ils ont été revendus ou s'ils restent en réserve? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 10 janvier 2007 Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Trois Hawkeye israéliens ont été vendus à la marine mexicaine en 2004, apparemment ce ne sont pas les dernières versions de l'appareil (Hawkeye 2000). Je pense qu'il en reste encore (au moins autant) et bien qu'ils les aient retirés, ils doivent les conserver en réserve en attendant leur Gulfstream modifiés. De toute façon, l'armée de l'air israélienne use ses appareils jusqu'au bout (ils ont encore des Kfir et des Phantom modifiés). Le Phalcon sur base de 707 semble être en service en Israel à 6 exemplaires. Le Phalcon n'est pas l'appareil en lui-même mais le système qu'il emporte. Les israéliens ont voulu vendre ce système aux chinois qui voulaient l'intégrer sur leurs Il-76 mais les américains n'ont pas apprécié... (certaines technologies de ce système viennent des Etats-Unis et d'Europe). Par contre, l'Inde l'a acquis en trois exemplaires et va en équiper des Il-76 également. Un lien sur ce système et son intégration sur les appareils indiens : http://www.israeli-weapons.com/weapons/aircraft/phalcon/Phalcon.html http://www.iai.co.il/Default.aspx?docID=26538&FolderID=26336〈=en&res=0&pos=0 Un autre sur le nouveau Phalcon : http://www.strategypage.com/htmw/htairfo/articles/20060923.aspx Ce lien prétend que les israéliens étudient une version ravitailleur de ce Gulfstream... Ce qui est intéressant c'est la photo, on y distingue la version Phalcon et une version semblable à l'Astor britannique ou E-8 JSTARS américain : http://www.freerepublic.com/focus/f-news/1741900/posts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 10 janvier 2007 Share Posté(e) le 10 janvier 2007 Deux autres liens sur les perspectives du marché futur de ce genre d'appareils : http://www.aiaa.org/aerospace/Article.cfm?issuetocid=86&ArchiveIssueID=13 http://www.janes.com/aerospace/military/news/jrew/jrew060411_1_n.shtml Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PolluxDeltaSeven Posté(e) le 10 janvier 2007 Share Posté(e) le 10 janvier 2007 L'idée du tanker semble étrange, mais pas tant que ça en fait! Du fait qu'il est quadriréacteur, on a tendance à oublier que le C-135 est tout de même un appareil assez petit, pour un liner bien sur!! Ce qui fait qu'au final 2 G550 modifiés en tanker, sans doute avec des réservoirs supplémentaires dans la soute, pourrons embarquer plus de carburant qu'un seul KC-135, et sans doute à peine moins qu'un KC-767, pour un prix bien inférieur je suppose (et surtout une plus grande flexibilité). Certes, ils seront sans doute limités au système de ravitaillement OTAN/Russie (le panier) ce qui limite en soit son utilisation par l'IAF, dont les appareils sont majoritairement équipé du système USAF (perche)... Mais pour l'export, ça peut intéresser un bon nombre de pays une histoire pareil! Par contre, c'est la première fois que j'entends parlé de tous ces dérivés Israeliens du Gulfstream! J'ignorais qu'il y avais de tels accords stratégiques entre Gulfstream et IAI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 10 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 10 janvier 2007 et Raytheon, qui propose un dérivé du Phalcon dans différentes compétitions (en corée du Sud par exemple) sur base Gulfstream, mais aussi sur base A310 (projet pour l'australie). Bon les deux ont perdus contre le Wedgetail de Boeing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 13 janvier 2007 Share Posté(e) le 13 janvier 2007 les E-2 israeliens ont été vendue au mexique en version largement downgrade. sinon les gulfstraem israelien sont de veritable bijoux de technologie conferant a tsahal des capacité d'espionnage et de veille radar lointaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 13 janvier 2007 Share Posté(e) le 13 janvier 2007 juste pour préciser qu'il me semble que la Chine n'a pas eu le droit d'acheter le Phalcon (embargo US) et se sont donc tournés vers le Candid Russe Juste pour revenir sur le Candid en mission d'Awacs, il est baptisé Mainstay et sa fabrication est assuré par Beriev sous la désignation de A-50. En effet la Chine dispose d'une demi-douzaine (très insuffisants) de ces appareils ... Lacatapulte [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GALIL10 Posté(e) le 13 janvier 2007 Share Posté(e) le 13 janvier 2007 une vidéo du IAI PHALCON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant