Farmalite Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 tres bon helico aussi...on en parle peu mais il est tres compétent voila a ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kiriyama Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 Une machine injustement méconnue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawakalna Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 Un très bon hélicoptère moyen comparable au Tigre [27] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farmalite Posted January 10, 2007 Author Share Posted January 10, 2007 moi j'aime bien les helicos massifs...mais perso il a l'air pas mal du tout Link to comment Share on other sites More sharing options...
dr.watson Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 il me fait penser a un MI-28 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Farmalite Posted January 10, 2007 Author Share Posted January 10, 2007 [04] mais non voyons! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gence Posted January 10, 2007 Share Posted January 10, 2007 Je risque peu etre de me faire taper dessus, mais je trouve qu'il a des points commun avec le Apache (cellule), le MI-28 (hauteur des points d'encrage) et le tigre (taille et silouette général) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawakalna Posted January 11, 2007 Share Posted January 11, 2007 Je risque peu etre de me faire taper dessus, mais je trouve qu'il a des points commun avec le Apache (cellule), le MI-28 (hauteur des points d'encrage) et le tigre (taille et silouette général) Pour la taile et la silhouette générale ok il ressemble au Tigre Niveau protection aussi niveau armement idem Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted January 11, 2007 Share Posted January 11, 2007 l'armement est indépendant de l'hélicoptère, c'est juste que les grandes entreprises ont l'argent pour qualifier leurs armements sur les nouveaux hélicoptères et enduite les proposer aux acheteurs de l'hélico ou plus simple encore, l'acheteur a déjà tel ou tel missile en service et souhaite le monter sur son nouvel hélicoptère et paye donc la qualification pour sojn propore intéret d'ailleuirs, dans l'armement, avec beaucoup d'argent, on peut presque tout faire, un Harpoon sous un Tigre, un canon 35mm sur le rafale, que sais-je belle bête la mangouste, je connaisais mais je pensais pas qu'il vallait un Tigre, et cette vidéo prouve clairement le contraire, pour un hélicoptère qui date d'une quinzaine d'années Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cervantes Posted January 11, 2007 Share Posted January 11, 2007 Combien d'unité ont-ils vendu a l'armee italienne et a l'etranger....Una belle bete mais je doute fort que du point vu economique l'affaire est loin d'etre aussi belle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tawakalna Posted January 11, 2007 Share Posted January 11, 2007 l'armement est indépendant de l'hélicoptère, c'est juste que les grandes entreprises ont l'argent pour qualifier leurs armements sur les nouveaux hélicoptères et enduite les proposer aux acheteurs de l'hélico ou plus simple encore, l'acheteur a déjà tel ou tel missile en service et souhaite le monter sur son nouvel hélicoptère et paye donc la qualification pour son propre intéret d'ailleurs, dans l'armement, avec beaucoup d'argent, on peut presque tout faire, un Harpoon sous un Tigre, un canon 35mm sur le rafale, que sais-je belle bête la mangouste, je connaisais mais je pensais pas qu'il vallait un Tigre, et cette vidéo prouve clairement le contraire, pour un hélicoptère qui date d'une quinzaine d'années Vu la cadence de tir du M791 GIAT de 30 mm du Rafale je pense que ça suffit [28] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc P Posted January 11, 2007 Share Posted January 11, 2007 Combien d'unité ont-ils vendu a l'armee italienne et a l'etranger....Una belle bete mais je doute fort que du point vu economique l'affaire est loin d'etre aussi belle. Un total de 60 à l'armée de terre italienne. Aucun à l'étranger. [12] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davout Posted January 11, 2007 Share Posted January 11, 2007 Un total de 60 à l'armée de terre italienne. Aucun à l'étranger. [12] D'ailleurs, les améliorations des hélicoptères italiens au standard "scorpion" (ajout du canon avant notamment) sont-ils terminés? Il me semble que pas tous ne devaient être améliorés... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marc P Posted January 11, 2007 Share Posted January 11, 2007 L'Italie avait dans un premier temps reçu un total de 45 machines en différents lots de production. Récemment, au cours des dernières années, les 15 derniers exemplaires ont été livrés directement en version améliorée dite "Combat", alors qu'un programme a été lancé pour porter toutes les 45 premières machines au même standard. Je ne suis pas 100% sûr que ce programme soit déjà terminé, mais on devrait gentiment arriver au bout. [12] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts