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remplacement du F-4 japonais


Philippe Top-Force

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Selon A&C

Remplacement du F-4

Selon la presse nippone, l'agence de défense japonaise aurait renoncé à un avion national (dérivé du F-2) pour remplacer, à partir de 2010, ses 91 F-4 en service depuis 1973 et basés à Misawa, Nyutabaru et Naha.

Elle étudierait quatre appareils américains (F-22, F-35, F-15E et F-18E/F), ainsi qu'un "avion européen" qui serait l'Eurofighter.

L'agence propose d'inclure l'achat de 7 appareils en 2009, dans la dernière annuité de son actuelle loi de programmation militaire.

TMor va crier au complot 8) mais les Nippons ,ils ne connaissent pas les avions français de dassault ? :lol:

Nous pouvons comprendre le fort tropisme que le Japon a vers les USA mais de là à écarter notre fleuron. :shock:

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J'ai discute aujourd'hui avec un gars que je connais qui est tres proche du MD japonais. Aujourd'hui, il y a beaucoup de discutions a ce sujet, et la decision n'est pas prise, au contraire des dires de la presse. Les F-4J Kai devraient quand meme etre remplaces dans leur role par des F-15J. Reste a remplacer ces F-15J.

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TMor va crier au complot Cool mais les Nippons ,ils ne connaissent pas les avions français de dassault ? Laughing

Nous pouvons comprendre le fort tropisme que le Japon a vers les USA mais de là à écarter notre fleuron. Shocked

Non, non, ça va... Moi, je bronche plus. :lol:

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He, faut pas tout me mettre sur le dos non plus. Les japonais sont trop embrigades econo-politiquement avec les USA pour le moment. Et la, ils ne peuvent pas faire deux poids deux mesures. Par contre, j'ai appris dernierement que la politique etait au desengagement legerement, petit a petit... Donc, on a des ouverture (regardez ce que les anglais leur ont refile cette annee). Mais, pour le remplacement des F-15J, puisque c'est surtout la question, le Japon a besoin de mettre la barre tres haute. La Coree du Sud recoit bientot ses F-15K. Donc, le meilleurs avion de sup aerienne qui a vinght ans d'avance (dans la region) et le rayon d'action suffisant pour proteger les 4000 et qques km d'Okinawa a Hokkaido est le .... .... .... Raptor bien sur! Et la, on ne fait pas le poids.

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On ne fait pas le poids mais le Raptor n'est pas prévu à l'exportation (techno sensibles...) ET il est franchement, très franchement hors de prix... Bref, ils sont très loins d'en avoir...

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On ne fait pas le poids mais le Raptor n'est pas prévu à l'exportation (techno sensibles...) ET il est franchement, très franchement hors de prix...

Bref, ils sont très loins d'en avoir...

Tu n'as pas tout à fait tord ZedroS ,même si le Japon est la deuxième puissance économique du monde ,financer plusieurs escadrilles de F22 en remplacement des F15J (construit sous licence sur le sol japonais :idea: ) pourraît les titiller.

Au prix de 345M$ pièce ,les USA ne vont pas en vendre beaucoup.

Il me semble déjà qu'il y avait une contreverse au sujet de son rayon d'action au Raptor ?

Néanmoins ,l'agence de défense japonaise a planifié l'achat de 6 F2.

Alors c'est Kawasaky ou Mitsubishi Heavy Industry qui développeraient sur le sol japonais des F22 ?

En remplacement des quelques 200 F15J

Image IPB

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Tiens en parlant de l'"oeuf de la poule en or" qui équivaux à 6 F-15C (ou Rafale)! Je me pose une question: Quelle est la distance de detection , d'un detecteur de départ de missile, type SPECTRA? sur un AIM-120C ? Car si 3 paire de Raf' volent espacé de quelques kms, et que le SPECTRA detecte le départ de missile sur une paire de Raf', fastoche de savoir où se trouve l'avion tireur et les 2 autres paires.Et là prendre les decisions adéquates? non? ou je dit que des conneries! En fin de compte, j'ai vraiment l'impression que le concepte du F22 est un connerie! :?

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Quelle est la distance de detection , d'un detecteur de départ de missile, type SPECTRA? sur un AIM-120C ?

Pas beaucoup :P

La vocation premiere des DDM est la detection des missiles sol/air, et accessoirement les missiles air/air courte portee (AIM-9). Ils ne sont pas assez sensibles pour detecter un tir en BVR.

Un AIM-120C tire de loin sera detecte des qu'il va activer son autodirecteur pour rechercher la cible. A ce moment la, il y a encore moyen de le leurrer, mais on n'a plus aucune indication sur l'origine du tir.

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Premierement, vous ne pouvez pas imaginer le niveau d'implication de l'industrie japonaise dans ce programme. De plus, les japonais sont proches de US au niveau technologique, et les transfers de technologie sont quasiment sans limite. Ca interresse le Japon a un autre niveau: Le cycle de reapplication des technos militaires au civil; y sont les plus rapides du monde (moins de cinq ans en general). Enfin, je ne pense pas que le Raptor soit une m***e, ce serait injurier mes collegues americains qui ont travailles sur le programme.

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Premierement, vous ne pouvez pas imaginer le niveau d'implication de l'industrie japonaise dans ce programme.

De plus, les japonais sont proches de US au niveau technologique, et les transfers de technologie sont quasiment sans limite.

Ben disons qu'en l'absence d'éléments autre que ta phrase on aurait sans doute du mal à imaginer. Heuresement nous suivons un peu l'actualité et nous savons également qu'ils sont très liés, notamment sur le dernier Boeing. M'enfin, si tu as des infos plus précises, on est preneur je pense.

Ca interresse le Japon a un autre niveau:

Le cycle de reapplication des technos militaires au civil; y sont les plus rapides du monde (moins de cinq ans en general).

Encore plus de raisons pour les USA de se garder le bébé sous le coude pendant un moment.... Juste comme ça, si je dis que le F22 n'est pas exportable c'est qu'il est prévu ainsi depuis le début. Il est là pour la domination US, rien d'autre. Evidemment c'est pas figé, mais tout de même, il y aura du chemin à faire rien que sur ce point. Ajouté aux autres points, surtout le prix, hé bé ça fait franchement beaucoup de chemin avant un éventuel achat.

Enfin, je ne pense pas que le Raptor soit une m***e, ce serait injurier mes collegues americains qui ont travailles sur le programme.

On est d'accord.

Par contre, certaines personnes, dont moi, émettont des interrogations quant à la pertinence d'une acquisition de l'ordre de 175 appareils, surtout pour un pays comme les Etats Unis qui veulent faire de cet appareil l'arme absolue de domination aérienne, ce qui ne sert à pas grand chose s'ils n'en ont pas assez pour le sortir souvent.

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J'ai plutot une vision "in-site". Un peu difficile de te montrer quoi que ce soit. Les discussions avec les officiels US et Boeing sont en cours. Mais rien n'est fait. Les japonais ont besoin de temps pour reflechir. Maintenant, je ne pense pas qu'au final les US ne dependront QUE de 175 Raptors. Il suffit que le gros frere chinois commence a faire des vagues pour que les credits soient laches.

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