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Remplacement des Transall Gabriel


Mannix

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  • 3 weeks later...

http://www.opex360.com/2018/03/01/c-160-gabriel-seront-remplaces-trois-avions-falcon-de-guerre-electronique/

3 Falcon de guerre électronique
6 derniers MQ-9 Reaper devant être livrés à l’armée de l’Air (qui seront au standard Block 5) avec cette charge utile ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance).
8 exemplaires  d’avions légers de renseignement et de surveillance (ALRS).

Modifié par LBP
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De Gabriel ( Wiki: "Gabriel est considéré comme un messager (ange) de Dieu dans la Bible et dans le Coran. Le dicton qui l'accompagne est Saint Gabriel apporte bonnes nouvelles"  )

à EPICURE ( wiki: Épicure ... philosophe  fondateur, en 306 av. J.-C., de l'épicurisme.... En physique, il soutient comme Démocrite que tout ce qui existe est composé d'atomes indivisibles. Les atomes se meuvent aléatoirement dans le vide et peuvent se combiner pour former des agrégats de matière. L'âme en particulier serait un de ces agrégats d'atomes, et non une entité spirituelle, notamment d'après son disciple Lucrèce. En éthique, le philosophe grec défend l'idée que le souverain bien est le plaisir, défini essentiellement comme « absence de douleur ». En logique ou épistémologie, Épicure considère que la sensation est à l'origine de toute connaissance et annonce ainsi l'empirisme" )      Tout un programme !

Car   Le groupe [ DA ] annonce que le ministère des Armées a confié à Dassault Aviation l'intégration sur trois Falcon de la Capacité Universelle de Guerre Electronique (CUGE) développée par Thales (programme Epicure).

http://www.zonebourse.com/DASSAULT-AVIATION-5215/actualite/Dassault-Aviation-le-Falcon-Epicure-pour-l-armee-de-l-Air-26082290/

 

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Un article de "l'Opinion" suppose que le type de Falcon concerné pourrait être le 7X ou le 8X.

Bien sûr, avec trois moteurs la génération électrique serait plus redondante qu'avec deux moteurs.

Et l'autonomie la plus importante est un atout majeur.

Le 6X sera-t-il considéré ?

Le 6X est bi-moteur, mais il offre un volume de cabine plus important.

https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/guerre-electronique-trois-falcon-remplaceront-deux-transall-gabriel-144243?utm_source=twitter

Modifié par capmat
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il y a 2 minutes, capmat a dit :

Le 6X est bi-moteur, mais il offre un volume de cabine plus important.

Bi-moteur = moins de puissance électrique et moins de capacités de refroidissement pour les équipements par rapport à un tri-moteur.

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il y a 41 minutes, DEFA550 a dit :

Bi-moteur = moins de puissance électrique et moins de capacités de refroidissement pour les équipements par rapport à un tri-moteur.

Merci de la précision pour le refroidissement.

Cependant, la nouvelle génération "d'équipement" chauffe-t-elle autant ?

Instinctivement, mon choix serait le tri-moteur qui offre plus de redondance et plus d'autonomie.

J'ignore quelle peut être l'importance de l'espace disponible.

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il y a 9 minutes, capmat a dit :

mon choix serait le tri-moteur qui offre plus de redondance et plus d'autonomie

Et voilà poindre un  6X ( fuselage ) passé de bi en tri-réacteur   ... fantasmé Falcon 9X !

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Il y a 1 heure, Banzinou a dit :

Il n'est peut être même pas encore complétement défini d'ailleurs,  je sais que DA voulait faire du Falcon 2000 son couteau-suisse, ELINT (Corée du Sud), PATMAR (Japon).......

Les besoins de la Corée du Sud et du Japon peuvent paraître plus "régionaux" que les besoins de couverture de la France qui peuvent concerner tout les "Océans".

D'autre part, les 7X ou 8X ont des commandes électriques qui offrent une plus grande possibilité de changement de cheminement au long de la cellule pour permettre l'intégration d'excroissances sous le plancher cabine.

Pour la France, il peut être appréciable de relier en direct la Guyane ou La Réunion, ou encore la Nouvelle Calédonie ou Tahiti avec une seule escale et quatre pilotes à bord....

 

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  • 2 months later...
  • 11 months later...
  • 1 month later...
Il y a 10 heures, zx a dit :

il est un peu petit ?

Vu l’évolution de la taille des ordinateurs entre l’époque du Transall et l'époque du 8X, on devrait pouvoir mettre bien plus de puissance électronique dans un 8X qu’il n’y en avait dans un Transall

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