FULCRUM Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Je crois qu'il été opérationel a cette époque, c'est quand meme de vieilles machines lui et le F-117. Mais je voulais juste savoir si des membres on deja entendus parlé de cette histoire ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildcat Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Le premier vol de l'avion a eu lieu en juillet 89, et les appareils n'ont été déclarés opérationnels que fin 93, donc a priori l'appareil n'était pas opérationnel pendant la Première Guerre du Golfe. Le B-2 est pas mal plus récent que le F-117. Reste qu'il volait déjà, donc un essai "en conditions" est possible, mais je ne vois pas bien comment la pluie pourrait entraîner la dislocation d'un appareil, en fait. Le revêtement semble être fragile face aux conditions météo (du moins pour les premiers appareils en service, difficile d'en savoir davantage tant l'avion est secret), mais il a seulement été dit officiellement que le revêtement s'abîmait, pas que l'avion partait en lambeaux, c'est très différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 mais il a seulement été dit officiellement que le revêtement s'abîmait C'est ce que j'avais entendu dire aussi, que le revêtement partait en sucette mais je comprend pas vraiment comment cela est possible, c'est pas du papier craft dont est recouvert l'appareil quand même [57] Par contre si j'ai déjà entendu des rumeurs sur la perte d'un B2 en Yougo, rumeur non étayée par des morceaux de l'appareil qui auraient été sûrement exposés avec fierté par les flingueurs de B2, je n'ai jamais entendu parler de B2 durant Desert Storm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desertfox Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 pour le B2 le problème du revetement a me semble t'il était régler dans un air et cosmos ils en parlait un revetement plus résistant et il utilisait un nouveaux produit pour faciliter les opérations de maintenance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Par contre si j'ai déjà entendu des rumeurs sur la perte d'un B2 en Yougo Oui en yougo ils te montre 4 débris d'un même avion et te dise qu'ils en ont abattu 4 avions [08]. Sinon Il y avait aussi des rumeurs de B2 detruit sur sa base en afganistan... Enfin plein d'histoire qui font bien rire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Dites, je me rappel d'avoir vu une vidéo de démonstration d'un f-117 et lors de ce meeting, en effectuant un virage serré, une des ailes de l'appareil c'est brisée. Est-ce que qqu'un peut m'en dire plus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Il ya eu certaines pertes justement dues à une fragilité des ailes sous forte contrainte, les pilotes ont oublié qu'ils avaient un fer à repasser entre les mains et pas un chasseur supermanoeuvrable (pourtant avec leur F-15 ils devraient y être habitués aux fer à repasser [29] ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 les pilotes de F-117 s'entrainaient sur A-7 si je me rappelle bien, en tout cas au début, appareil un peu plus manoeuvrable que le F-117. Et plusieurs appareils ont aussi étés perdus lors d'entrainement, car au début le F-117 n'avait pas l'autorisation de voler de jour d'ou l'utilisation d'A-7 pour l'entrainement et la "couverture". Sinon il me semble que les pilotes de B-2 font des heures de vol sur T-38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Tout ca pour up grader le F 22 en AS et forcer le congres à pas rogner le budget du F 35. Heu dsl perso je trouve pas que cest un probleme pour le F35. Je pense(naivement) que moin de budget pour le F35 cest plus de pays européen qui acheteront européen (grippen, rafale et eurofighter). Dsl cest HS. Mais pour le F117... cest pas un peu tot ? autant le conserver, il a deja été abattu une fois, au moin il risqué pas de decevoir officielement. Et il est permettait au americain davoir un avion pour proteger le "mythe" F22. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Et il est permettait au americain davoir un avion pour proteger le "mythe" F22. [09] Proteger un F-22 avec un F-117? J'vois pas la! Les perf du f-22 sont presque meilleur en AS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sub' Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 [09] Proteger un F-22 avec un F-117? J'vois pas la! Les perf du f-22 sont presque meilleur en AS Oh non je pensais pas a ca. Je pensais plutot utiliser le F117 au combat a la place du F22 pour les missions les plus dangereuse. Sa ferait "tache" au congrès si un F22 se cracher au dessus de l'Iran ou je ne sais ou [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Oui c'est sur, mais en méme temps ils on moin de chance de perdre un f-22 qu'un f-117, en plus ton f-117 il lui faudra des chasseurs pour l'escorter,... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 février 2007 Share Posté(e) le 1 février 2007 Pour le B-2, j'ai fait un article sur lui : http://fr.wikipedia.org/wiki/B-2 En 90/91, les 1ers éxemplaires était encore à l'essai. Quant au bases pouvant l'acceuillir hors USA, il y Diego Garcia dans l'ocean Indien, Guam dans le Pacifique et Fairford en Angleterre, avec son rayon d'action, cela couvre largement l'Eurasie et l'Afrique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posté(e) le 2 février 2007 Share Posté(e) le 2 février 2007 Quant au bases pouvant l'acceuillir hors USA, il y Diego Garcia dans l'ocean Indien, Guam dans le Pacifique et Fairford en Angleterre, avec son rayon d'action, cela couvre largement l'Eurasie et l'Afrique. Je me rapelle encore le B-2 de diego garcia qui avait fait un crochet au dessus de la réunion (aucun radar, donc indetectable... C'était compter sans les yeux des 700.000 habitants) @+, Arka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 14 septembre 2021 Share Posté(e) le 14 septembre 2021 Signalement ... donc il serait toujours "en service" !? https://theaviationist.com/2021/09/14/f-117-fresno/ On Sept. 13, 2021, two F-117 Nighthawk stealth jets made a surprise visit to Fresno Yosemite International Airport, a joint civil-military airport in Fresno, in central California. “They flew in as KNIGHT01. Not sure about how long they will be here. They are currently guests of the 144th Fighter Wing” told us told us Sean Towe, who managed to take some shots of the two rare jets that suddenly became viral across social media. Upon arrival, the two stealth jets taxied to the apron of the local based 144th Fighter Wing, California Air National Guard, equipped with F-15C/D Eagles... these were a special sight since they are so rare now It’s not a secret that the U.S. Air Force is still flying the F-117 Nighthawk stealth aircraft at Tonopah Test Range (TTR) although the iconic Black Jet was officially retired from active service in 2008. U.S. Air Force admitted that the Nighthawk was kept in a “Type 1000” storage at TTR which meant that the type is had to be maintained until called into active service. Desert conditions of Nevada are perfect for maintaining the stealth jets in pristine conditions hence the reason to operate the enigmatic aircraft from TTR. probably going to be involved in some exercise in SOCAL playing the aggressor role, to develop anti-stealth technologies and tactics. .. After all, the F-117s are not completely retired, quite the contrary this is the first time the U.S. Air Force acknowledges the type’s aggressors role and involvement in dissimilar air combat training with other USAF units. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 14 septembre 2021 Share Posté(e) le 14 septembre 2021 Qu'il soit retiré du service actif (plus utilisé au combat) n'implique pas qu'il ne soit plus utilisé du tout. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod Posté(e) le 14 septembre 2021 Share Posté(e) le 14 septembre 2021 C'est pas la première fois qu'on voit des photos du F117 depuis son retrait. Au début c'était plutôt caché, maintenant ils se posent même sur les aéroports civils 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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