samson Posté(e) le 14 janvier 2007 Share Posté(e) le 14 janvier 2007 ...mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche." de Gaulle Un petit topic pour repertorier les dernières inventions +/- liées à la défense. Je commence avec une invention française qui est assez épatante (c'est surtout parce qu'elle est française [11] ). Démo L'inventeur parle d'applications médicales étant entendu que les claviers sont de véritables nids à microbes. Le principe est simple : chaque bruit et sa localisation correspond à une touche. Mais les applications en matière de défense, notamment s'agissant des cockpits, des gains de place au niveau des agencements (notamment avec l'écran qu'il montre) me semblent envisageables. Au passage, l'anglais n'est jamais aussi facile que lorsqu'il est prononcé par un français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 14 janvier 2007 Share Posté(e) le 14 janvier 2007 Ton de la vidz ne marche pas. Mais si j'ai bien compris et si ma memoire est bonne tu parles d'un calvier sans touches reagissant aux ultra sons. Si c'est le cas ben dommage mais ce n'est pas francais je suis l'actualité du software et hardware depuis des années et je t'assure que la detection par ultra son n'est pas francaise. APple utilise deja un systeme equivalent pour la molette de son Ipod ( d'ailleurs y a une grosse bataille la dessus, violation de brevet à ce qui parait) mais il me semble que les Japonais ( la news etait sur le site de www.pcinpact.com ou e www.clubic.com il y a 1 an) ont été deja tres iben avancés dans l'utilisation des ultra sons surtout dans du bois. Autres technologies alternatives sont déjà presentes dans les telephones mobiles LG Chocolate et Samsung E900 ou un clavier comme celui ci http://akosh.pcinpact.com/actu/news/Un_clavier_original_sans_touche.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés