g4lly Posté(e) le 17 mai 2016 Share Posté(e) le 17 mai 2016 2 hours ago, FoxZz° said: Quel est l'interet de l'espèce de harnais qui passe autour des cuisses aussi? Ce sont des jambière balistique qui vont avec le gilet ... c'est comme le protège couille. Ça doit être optionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 18 mai 2016 Share Posté(e) le 18 mai 2016 (modifié) Le 17 mai 2016 à 11:12, FoxZz° a dit : Quel est l'interet de l'espèce de harnais qui passe autour des cuisses aussi ? Ce harnais est une protection balistique pour un problème particulier. La zone pelvienne est une zone à forte irrigation sanguine. Elle est très sensible aux ondes de choc et au poli criblage des mines et pièges. On peut facilement mourir d'une hémorragie. Les plaques pelviennes classiques qui "pendouillent" ne sont pas très utile ici. Elles arrêtent les gros éclats. Le problème étant qu'on ne peut pas placer grand chose entre les cuisses si on veut continuer à marcher. La solution est une protection en deux couches. La première est un caleçon que l'on porte à même la peau (Ce que porte le soldat sur la vidéo). Il a un maillage particulier sur certaines surfaces pour protéger les testicules, l'entre-jambe et le t_____ de b____ des surpressions et dépressions ainsi que piéger les petits éclats qui éclateraient les vaisseaux sanguins. Il est non feu également. BCB, Crye en fabriquent. Par dessus, tu portes ton pantalon de combat puis le harnais dont tu parles. Lui a pour fonction d'arrêter les gros éclat et de dévier la plus grosse partie de l'onde de choc. Généralement, il s'accroche à la ceinture du pantalon pour un ajustement le plus fin possible. USA, Grande Bretagne en ont en dotation. Citation Les Danois vont-ils aussi être les premiers à utiliser une protection mandibulaire ? Les anglais, les américains sont dessus. En France, le casque Félin permet de fixer un protection maxillo-facial mais je ne sais pas où ça en est. Modifié le 18 mai 2016 par Serge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 L'armée danoise a une certaine tolérance quant à la barbe fournie ou bien c'est pour l'exercice ? on en voit dans la vidéo postée un peu plus tôt, à 2'18. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 19 mai 2016 Share Posté(e) le 19 mai 2016 Beaucoup de barbus dans le nord en effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 11 juin 2016 Share Posté(e) le 11 juin 2016 Les coulisses du défilé des forces armées Finnoises ayant eu lieu le 04 juin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 12 juin 2016 Share Posté(e) le 12 juin 2016 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 25 août 2016 Share Posté(e) le 25 août 2016 Norvège Du char au dortoir, les femmes à l'assaut de l'armée en Norvège http://www.lepoint.fr/monde/du-char-au-dortoir-les-femmes-a-l-assaut-de-l-armee-en-norvege-25-08-2016-2063638_24.php 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 Quelques considérations sur l'appel d'offre danois visant à remplacer les M109A3 : http://www.groundreport.com/denmark-rethinking-artillery-equipment-operations/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 Il y a 5 heures, Skw a dit : Quelques considérations sur l'appel d'offre danois visant à remplacer les M109A3 : http://www.groundreport.com/denmark-rethinking-artillery-equipment-operations/ Les gains en mobilité sont-ils si important qu'un 8x8 soit considéré comme intrinsèquement nettement supérieur à un 6x6 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 Je ne savais meme pas que l'ATMOS était proposé en 8x8 ... a la base c'est un 6x6 comme le Caesar classique. Visiblement Nexter n'a pas essayé de proposé son Caesar 8x8. http://elbitsystems.com/products/artillery-systems/artillery-systems-artillery-systems/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 Mais le Caesar existe aussi en 8x8 non ? Sur châssis Unimog il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 5 septembre 2016 Share Posté(e) le 5 septembre 2016 il y a 4 minutes, clem200 a dit : Mais le Caesar existe aussi en 8x8 non ? Sur châssis Unimog il me semble Tatra, il me semble. Concernant l'ATMOS, j'ai lu plusieurs fois le projet d'une version 8X8, mais jamais vu de photo ou d'illustrations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Exercice en milieu urbain pour le Medelpadsbataljonen. Ça à pas l'air de les défriser plus que ça les civils des tirs à blanc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 30 septembre 2016 Share Posté(e) le 30 septembre 2016 Exercice Baana 16 de la Suomen ilmavoimat. Se poser en F/A-18C sur une route nationale, un sport Finnois par excellence ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 23 novembre 2016 Share Posté(e) le 23 novembre 2016 Apparemment, les Coréens d'Hanwha Techwin auraient retiré le K9 de l'appel d'offres danois pour l'acquisition de systèmes d'artilleries. Restent donc en compétition le Caesar T815 (8×8) de Nexter-Tatra et l'Atmos d'Elbit. Apparement, il existerait une certaine tradition de retraits avant le terme dans les appels d'offres danois, la DGA locale ayant déjà été critiquée en la matière. Selon nytkampfly.dk, qui aurait eu accès à certains documents, on aurait du côté d'Hanwha Techwin considéré que les exigences contractuelles étaient trop strictes. http://nytkampfly.dk/archives/9395 PS : S'agit-il d'exigences techniques ? de garanties financières ? de retours industrielles ? Faut-il entendre que certaines exigences favoriseraient trop clairement l'un des candidats ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ponto Combo Posté(e) le 2 décembre 2016 Share Posté(e) le 2 décembre 2016 Swedish Arctic Rangers fighting from snowmobiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibbs le Cajun Posté(e) le 18 décembre 2016 Share Posté(e) le 18 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Dorfmeister Posté(e) le 5 février 2017 Share Posté(e) le 5 février 2017 Le K9 en Estonie? http://www.delfi.ee/news/paevauudised/eesti/eesti-ostab-louna-koreast-12-voimsat-liikursuurtukki-k9-kou?id=77123350 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 6 février 2017 Share Posté(e) le 6 février 2017 (modifié) Je n'arrive pas à traduire l'estonien depuis mon portable mais avec les PzH 2000 allemands bradé déjà en Lituanie, je vois mal l'Estonie acheter sud coréens. Modifié le 6 février 2017 par collectionneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 7 février 2017 Share Posté(e) le 7 février 2017 Ils s'associent avec la Finlande pourtant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 Toujours aussi efficaces les montages vidéos produits par la comm des forces de défense Finlandaises (Puolustusvoimat - Försvarsmakten). Leopard 2A5, MTLB, NH-90, NASAMS, GDF-35, ZU-23, MLRS, 122D30, F/A-18C, XA-185.... Il y en a pour tous les goûts. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 Le 05/09/2016 à 22:31, Boule75 a dit : Les gains en mobilité sont-ils si important qu'un 8x8 soit considéré comme intrinsèquement nettement supérieur à un 6x6 ? A masse et architecture équivalente, oui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boule75 Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 il y a 4 minutes, max a dit : A masse et architecture équivalente, oui. Et à charge utile et "vitesse maxi" équivalente ? Il y a bien un compromis, quand même, non ? Un 8x8 est 1/3 plus onéreux à entretenir du point de vue de son train de roulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 février 2017 Share Posté(e) le 16 février 2017 1 hour ago, Boule75 said: Et à charge utile et "vitesse maxi" équivalente ? Il y a bien un compromis, quand même, non ? Un 8x8 est 1/3 plus onéreux à entretenir du point de vue de son train de roulement ? Pour compenser la "portance" tu peux faire un 6x6 avec de très grande roue ... et/ou très large ... le souci c'est que rapidement tu te retrouve en dehors des gabarit aussi bien pour la taille de l'engin que pour les pièces détachée. Faudrait mesurer exactement le "contact patch" et la résistance au roulement des deux solutions pour vérifier ... mais je suppose que ca a été fait mainte fois déjà par ceux qui ont eu a décider. Un des avantage de passer en 8x8 c'est de pouvoir utiliser des roue plus petite que le mème engin - masse volume - en 6x6 ... et des roue plus petite c'est plus léger, moins encombrant, et ca mange moins d'énergie cinétique de rotation. On trouve la mème problématique dan le vélo les grand roue fine de 28 ou 29" voir 30" ... et les 26" en pneu ballon. La différence de résistance au roulement se fait alors essentiellement sur l'aéro ... alors que les grandes roues a pneu fins et durs son bien moins confortable. Résultat si tu ne fait pas le tour de France des 26" ballon seront bien plus utilisable... et pas plus fatigante, au contraire. Pour l'entretien ... certes il y a plus de pièces mais elle sont moindrement dimensionné ... donc probablement moins coûteuse et moins sollicitée. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totochez78 Posté(e) le 17 février 2017 Share Posté(e) le 17 février 2017 Il y a 17 heures, g4lly a dit : Pour compenser la "portance" tu peux faire un 6x6 avec de très grande roue ... et/ou très large ... le souci c'est que rapidement tu te retrouve en dehors des gabarit aussi bien pour la taille de l'engin que pour les pièces détachée. Faudrait mesurer exactement le "contact patch" et la résistance au roulement des deux solutions pour vérifier ... mais je suppose que ca a été fait mainte fois déjà par ceux qui ont eu a décider. Un des avantage de passer en 8x8 c'est de pouvoir utiliser des roue plus petite que le mème engin - masse volume - en 6x6 ... et des roue plus petite c'est plus léger, moins encombrant, et ca mange moins d'énergie cinétique de rotation. On trouve la mème problématique dan le vélo les grand roue fine de 28 ou 29" voir 30" ... et les 26" en pneu ballon. La différence de résistance au roulement se fait alors essentiellement sur l'aéro ... alors que les grandes roues a pneu fins et durs son bien moins confortable. Résultat si tu ne fait pas le tour de France des 26" ballon seront bien plus utilisable... et pas plus fatigante, au contraire. Pour l'entretien ... certes il y a plus de pièces mais elle sont moindrement dimensionné ... donc probablement moins coûteuse et moins sollicitée. il y également le point de la législation sur la charge a l'essieu a ne pas négliger.... il me semble que l'on est autour de 13T max en Europe avec des subtilités entre essieux tracteur, jumelé, et autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant