Jump to content
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Comment faire du neuf avec du vieux


Guest grinch

Recommended Posts

J'adore ce genre de photos - les mutations des véhicules pendant la guerre - les différents types de cannibalisme - comme le célébre mil-mi 8 devenu car en Afghanistan (réalité ou légende) - il en existe beaucoup de cas pendant la seconde guerre mondiale.

Link to comment
Share on other sites

Je crains un affaiblissement de la caisse. Même blindé, en dessoudant des éléments qui ont subi un dégat violent, la structure est affaiblie et resistera moins bien aux IED. Un ensemble fait dans l'urgence et avec les moyens du bord. Je veux bien que le blindage du train blindé en indochine etait fait de recup mais à la difference des US, il s'agissait d'un navire echoué (bref, la structure n'a pas subi de dommage).

Link to comment
Share on other sites

Lorsque l'on sait la dépendance de l'armée US au carburant, ce genre de truck ne va pas arranger les choses... L'autre signe, c'est qu'un début de raz le bol a commencé, on commence par modifier le matos pour, en quelque sorte, s'échapper de la situation....puis après on s'attaque aux responsables de la même situation.

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même curieux comment la lecture des risques et les réponses tactiques évoluent à une situation de guerrilla. A l'évidence c'est la protection passive (blindage) qui est aujourd'hui privilégiée etapparement le combat à partir du véhicule. Ca parait normal en termes de protection contre la ferraille et les mines, mais comme réponse à une embuscade... Je me rappelle du temps ou l'Armée Française donnait la priorité au débarquement rapide du véhicule ; fantassins assis dos à dos dans le camion pour pouvoir débarquer rapidement... D'ailleurs, je ne sais pas si d'autres armées avaient ce système, je crois que les US ont toujours eu un système en vis à vis et débarquement par l'arrière. Mais, j'admets que mon expérience pratique commence à dater [08]

Link to comment
Share on other sites

L'histoire du dos à dos est plus pour une question de sécurité avec les baches relevées en cas d'accident, en cas d'embuscade, par la ridelle arrière ou par celle de coté on est toujours sous le feu de l'Eni. C'est toujours d'actualité pour les trajets routier, bref ont se pèle avec le vent pour pouvoir sauter du bahut en cas d'accident........(?)

Link to comment
Share on other sites

L'histoire du dos à dos est plus pour une question de sécurité avec les baches relevées en cas d'accident, en cas d'embuscade, par la ridelle arrière ou par celle de coté on est toujours sous le feu de l'Eni. C'est toujours d'actualité pour les trajets routier, bref ont se pèle avec le vent pour pouvoir sauter du bahut en cas d'accident........(?)

Certes du point de vue de l'exposition nous sommes d'accord; Mais justement évacuer un véhicule par les côtés c'est quasiment instanté tout le monde débarque au même temps (du moins en thèorie...) alors que par l'arrière c'est au mieux deux par deux... Je pense qu'au départ l'Armée Française avait développé ce système à partir de l'expérience en Algérie... Après bien sur tout dépend du type d'embuscade et de comme elle est montée et du terrain je suppose...

Quand à "l'air conditionné" des camions ça fait partie des joies mili.... [08]

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
  • Member Statistics

    6,159
    Total Members
    4,678
    Most Online
    Paris_est_magic_2
    Newest Member
    Paris_est_magic_2
    Joined
  • Forum Statistics

    21.7k
    Total Topics
    1.8m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...