Guest grinch Posted January 15, 2007 Share Posted January 15, 2007 Suite à un IED. les madmax sont de sortie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted January 15, 2007 Share Posted January 15, 2007 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Davout Posted January 15, 2007 Share Posted January 15, 2007 Ingénieux... [61] Quel est le genre de blindé chenillé dont la carcasse a été greffée sur le camion des premières images? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted January 15, 2007 Share Posted January 15, 2007 M113 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nkg-56 Posted January 16, 2007 Share Posted January 16, 2007 J'adore ce genre de photos - les mutations des véhicules pendant la guerre - les différents types de cannibalisme - comme le célébre mil-mi 8 devenu car en Afghanistan (réalité ou légende) - il en existe beaucoup de cas pendant la seconde guerre mondiale. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted January 16, 2007 Share Posted January 16, 2007 J'aime bien ce genre de recyclage. C'est très sympa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mani Posted January 16, 2007 Share Posted January 16, 2007 On voit que le film Mad Max a fortement inspiré les soldats US [08] [08] [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobalt Posted January 16, 2007 Share Posted January 16, 2007 En voyant la quatrième photo, l'engin me fait penser aux camions anti-mines sud Africains. La caisse est surélevée par rapport aux train de roulement et blindée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest grinch Posted January 16, 2007 Share Posted January 16, 2007 Je crains un affaiblissement de la caisse. Même blindé, en dessoudant des éléments qui ont subi un dégat violent, la structure est affaiblie et resistera moins bien aux IED. Un ensemble fait dans l'urgence et avec les moyens du bord. Je veux bien que le blindage du train blindé en indochine etait fait de recup mais à la difference des US, il s'agissait d'un navire echoué (bref, la structure n'a pas subi de dommage). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rakk Posted January 16, 2007 Share Posted January 16, 2007 Lorsque l'on sait la dépendance de l'armée US au carburant, ce genre de truck ne va pas arranger les choses... L'autre signe, c'est qu'un début de raz le bol a commencé, on commence par modifier le matos pour, en quelque sorte, s'échapper de la situation....puis après on s'attaque aux responsables de la même situation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted January 17, 2007 Share Posted January 17, 2007 en même temps c'est une carcasse de M113 une IED le réduira en miette comme de la même manière qu'un Stryker Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted January 17, 2007 Share Posted January 17, 2007 C'est des véhicules modifié de la façon de l'agence tout risque [28] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted January 17, 2007 Share Posted January 17, 2007 C'est quand même curieux comment la lecture des risques et les réponses tactiques évoluent à une situation de guerrilla. A l'évidence c'est la protection passive (blindage) qui est aujourd'hui privilégiée etapparement le combat à partir du véhicule. Ca parait normal en termes de protection contre la ferraille et les mines, mais comme réponse à une embuscade... Je me rappelle du temps ou l'Armée Française donnait la priorité au débarquement rapide du véhicule ; fantassins assis dos à dos dans le camion pour pouvoir débarquer rapidement... D'ailleurs, je ne sais pas si d'autres armées avaient ce système, je crois que les US ont toujours eu un système en vis à vis et débarquement par l'arrière. Mais, j'admets que mon expérience pratique commence à dater [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobalt Posted January 17, 2007 Share Posted January 17, 2007 L'histoire du dos à dos est plus pour une question de sécurité avec les baches relevées en cas d'accident, en cas d'embuscade, par la ridelle arrière ou par celle de coté on est toujours sous le feu de l'Eni. C'est toujours d'actualité pour les trajets routier, bref ont se pèle avec le vent pour pouvoir sauter du bahut en cas d'accident........(?) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fusilier Posted January 17, 2007 Share Posted January 17, 2007 L'histoire du dos à dos est plus pour une question de sécurité avec les baches relevées en cas d'accident, en cas d'embuscade, par la ridelle arrière ou par celle de coté on est toujours sous le feu de l'Eni. C'est toujours d'actualité pour les trajets routier, bref ont se pèle avec le vent pour pouvoir sauter du bahut en cas d'accident........(?) Certes du point de vue de l'exposition nous sommes d'accord; Mais justement évacuer un véhicule par les côtés c'est quasiment instanté tout le monde débarque au même temps (du moins en thèorie...) alors que par l'arrière c'est au mieux deux par deux... Je pense qu'au départ l'Armée Française avait développé ce système à partir de l'expérience en Algérie... Après bien sur tout dépend du type d'embuscade et de comme elle est montée et du terrain je suppose... Quand à "l'air conditionné" des camions ça fait partie des joies mili.... [08] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zamorana Posted January 17, 2007 Share Posted January 17, 2007 Mon dieu... La pratique hautement beaufisante du tunning envahi les militaire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
akilaé Posted January 18, 2007 Share Posted January 18, 2007 Mdr Ben quand tu as pas Xibit sous la main tu fait avec ce que tu as. Je doute quand même de la solidité de certains montages face a une embuscade au rpg ou meme à la grenade. Link to comment Share on other sites More sharing options...
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