cvs Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 J'ai lu que le Venezuela voulait lui aussi acquérir des systèmes Tor-M1. vous croyez que oncle Sam va les mettre dans "l'axe du mal" ?. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylla Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 l'axe du mal tel que l'a dénifine Bush :non. Mais le Venezuela est clairement dans ces pays "non alignés "qui font chier Washington. Par la suite si les liens se resserent avec les pays nettement classifiés comme "voyous" alors pourquoi pas... Sauf si Hugo Chavez finit comme Allende. Surtout que Chavez a prévu un référendum à l'horizon 2010 qui prévoit l'abolition de la limite du nombre de mandats. S'il vire clairement au dictateur l'excuse des ricains pour le dégager est toute trouvée. Toujours est-il qu'ils (les américains) n'ont pas tellement interêt à laisser des pays ennemis acquerir une base avancée tel que le Venezuela juste sous leur nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cvs Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 Mais justement, avec tous ces pays d'Amérique latine qui cherchent à combattre l'impérialiste américain comme ils le disent. Je me demande si oncle Sam n'a pas prévu quelques coups d'Etat dans ses tablettes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylla Posté(e) le 30 janvier 2007 Share Posté(e) le 30 janvier 2007 C'est très possible,surtout quand on sait que les Etats Unis aiment à contrôler parfaitement leur pshère d'influence. Je doute qu'ils voient d'un bon oeil l'émancipation de pays d'Amérique centrale et du Sud au profit d'Etats comme l'Iran.. Et puis les ricains ont prouvé par le passé qu'ils n'hésitaient pas à refaçonner l'Amérique selon leur envie. Affaire à suivre donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés