wielingen1991 Posté(e) le 17 janvier 2007 Share Posté(e) le 17 janvier 2007 Clip-vidéo (3 min 23 sec) de tirs de missiles Exocet MM38, MM40, AM39 et SM39 : http://www.youtube.com/watch?v=9m0R6mQXm70 [16] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mani Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Citation Clip-vidéo (3 min 23 sec) de tirs de missiles Exocet MM38, MM40, AM39 et SM39 : http://www.youtube.com/watch?v=9m0R6mQXm70 [16] Magnifique vidéo [27] [13] [61] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 la vidéo tres bien,mais la zique [20] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 J'aime bien, et la vidéo et la musique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 La vache ça doit faire très mal?????[09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Solo Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Est-ce que tous les hélicos embarqués peuvent tirer l'exocet ? où c'est réservé à certains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Je vois mal un dauphin avec ce genre de bête sur les cotés mais bon je peux me tromper. Le porte container qui se mange le missile ce serait pas un porte container irakien durant la première guerre du golf? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Solo Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Citation La vache ça doit faire très mal?????[09] Faut demander aux anglais, ils les ont testé aux Malouines en servant de cibles aux argentins [10] : un destroyer et un porte container détruits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 J'ai entendu parler d'exocet qui n'avait pas explosés à l'impact lors de cette guerre, réalité ou légende??? Si c'est vrai à quoi c'était dû??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
die kraft Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 exocet comme son nom l'indique c'est a l'origine ce que vulgairement nous appelons le poisson volant ,celui ci a gardé du poisson volant la particularité de voler au raz de l eau et de frapper sa cible a la hauteur de la ligne de flottaison un navire touché de la sorte en garde des séquelles !! pendant la guerre des malouines, les Britanniques perdirent le destroyer du type 42 HMS Sheffield dans l'incendie après un coup au but par un missile Exocet . Ce destroyer et deux autres étaient en mission de couverture radar. Lorsque les navires furent détectés par une patrouille argentine P-2 Neptune, deux Dassault Super-Etendards furent envoyés armés d'un Exocet chacun. Ravitaillés par un C-130 peu de temps après le décollage, ils s'approchèrent à basse altitude, et lâchèrent les missiles à une distance de 30 et 50 km. L'un rata le HMS Yarmouth, mais l'autre toucha le Sheffield tuant 22 marins. pour en savoir plus j ai trouvé ça sur wiki. http://fr.wikipedia.org/wiki/Exocet_%28missile%29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 18 janvier 2007 Share Posté(e) le 18 janvier 2007 Vive l'Exocet [13] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 C'est bien ce que je disais ça doit faire mal. Mais bon la guerre c'est pas un concour de chatouille.[52] Les anglais n'avait pas de système de contre mesure contre se type d'attaque ? Ou bien est-ce qu'ils n'ont pas eu le temps de les détecter? A quelle vitesse ça vole un exocet? Oups pas vu le lien, désolé pour ma bête question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gence Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 On parle beaucoup de l'exocet tiré par les argentins sur les Britaniques... Mais j'ai poster une image d'une frégate américaine touché par un exocet Iranien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomcat Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Citation On parle beaucoup de l'exocet tiré par les argentins sur les Britaniques... Mais j'ai poster une image d'une frégate américaine touché par un exocet Iranien... Touché par un Exocet Irakien [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 affirmatif Irakien l' Exocet tiré par un super Etendard lui aussi [30] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naim Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 L'exocet est le missile poure moi qui a prouver la plus grande réussite dans le monde. Navirs américains équipées de sistem anti missile, la marine anglaise. IL a fait ces preuves. Mais quelqu'un a entendu parler du nouveau missile iranien mer mer air mer. IL est FURTIF il va à ras de la mer et c'est le plus rapide du monde. de Quoi s'attendre a des pertes dans la marine US en cas de conflit. Quelqu'un auraient des infos sur ce bijou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Nicolas Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Citation Quelqu'un auraient des infos sur ce bijou ? Il fonctionne au diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 J'ai quelques doutes sur ce soit disant supermissile furtif... Il fait encore partie de l'arsenal avant gardiste de l'Iran [50] Pour le moment le missile le plus rapide est le SS-N-26 Yakhont avec une vitesse de pointe de mach 3.5 et table sur une portée de 300km. Version mise à jour et améliorée, le Brahmos indo russe, ça c'est un vrai bijou [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Quel est l'utilisation des missiles que tu cites berkut (anti navires aussi)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 En effet le Yakhont et sa version modernisée le Brahmos sont des missiles antinavires comme la nomenclature les désigne SS-N-26 [28] Mais il est aussi possible de faire des frappes anti bâtiments avec un engin pareil, sa charge militaire assurant une capacité de destruction plus que correcte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakk Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Je pense qu'il s'agit du SUNBURST Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Citation affirmatif Irakien l' Exocet tiré par un super Etendard lui aussi [30] non tiré par un Mirage F1 modifié pour. Sinon coté français, les Super Frelon auraient pu les tirer, les autres hélicos probablement pas. Le Chili je crois à la capacité de les tirer depuis ses Cougar. D'ailleurs je me demande si un ou deux largages dans la video n'ont pas étés réalisés par les cougar chiliens (sinon c'est les modèles de test d'Eurocopter je pense). Dans l'avenir, les NH90 pourraient tirer une version du Marte, en tout cas les modèles italiens, pou les français je sais pas si la capacité sera aquise. Le marte étant deux fois plus léger que l'Exocet, mais la portée étant plus faible aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dam_raf91 Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 On peut se vanter du savoir Français en matière de Défense avec un missile pareil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tawakalna Posté(e) le 19 janvier 2007 Share Posté(e) le 19 janvier 2007 Citation non tiré par un Mirage F1 modifié pour. Sinon coté français, les Super Frelon auraient pu les tirer, les autres hélicos probablement pas. Le Chili je crois à la capacité de les tirer depuis ses Cougar. D'ailleurs je me demande si un ou deux largages dans la video n'ont pas étés réalisés par les cougar chiliens (sinon c'est les modèles de test d'Eurocopter je pense). Dans l'avenir, les NH90 pourraient tirer une version du Marte, en tout cas les modèles italiens, pou les français je sais pas si la capacité sera aquise. Le marte étant deux fois plus léger que l'Exocet, mais la portée étant plus faible aussi. Ah bon ok car les irakien ont reçu 5 Super-Etendard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Citation Je pense qu'il s'agit du SUNBURST Le SS-N-22 Sunburn n'est pas le plus rapide mais a été livré par la Russie à leur client chinois favori donc possible que les iraniens aient également reçu ce genre de petit cadeau ou que les chinois aient été aimables. Mais il ne va "qu'à" Mach 2.3 et n'a une portée que de 120km et son électronique embarquée est bien moins performante que celle du Yakhont/Brahmos. pour les Super Etendard je me rappelle avoir lu qu'ils étaient loués ou en option achat (un peu comme un leasing) non? Sauf qu'ils n'ont jamais été payés et qu'ils ont été détruits si je ne m'abuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés