Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Le plus grand navire de guerre de tous les temps


Suchet

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Created
  • Dernière réponse

c'est surtout un demonstrateur stratégique (ca en jette un porte avion croisant au large d'un pays tiers hostile pour l'opinion publique de son propre pays comme de l'etat adverse concerné .....combien de crises ont ete resolues de cette manière ??) donc pour moi ca fais clairement partie de la gesticulation de dissuasion Comme première frappe les sous marins sont a mon sens plus indiqués car moins visibles et plus discrets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que selon vous un porte-avion doit être une arme de dissuasion ou une arme de première frappe ???

Lacatapulte

A la rigueur de dissuasion dans le sens que "si vis pacem, para bellum", mais au fond ni l'un, ni l'autre. C'est d'abord l'armature d'une flotte de combat dont le but est la maîtrise de la mer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enterprisewas operating off Hawaii at the time. The sequence of events was similar to the Forrestal fire, starting with a rocket overheating due to exhaust from a flight deck vehicle and "cooking off". The rocket hit another aircraft, which ignited and touched off a flight deck disaster. The fire was put out within 4 hours. Damage, although severe, was less extensive than that caused by Forrestal fire. The nuclear "frigate" USS Bainbridge was one of Enterprise's escorts, and according to one of her sailors she vastly surpassed her rated speed of "30+" knots while racing to the carrier's aid. The next day the frigate escorted the carrier into Pearl Harbor, and the atmosphere was said to be not unlike prevailing mood when the previous USS Enterprise (CV 6) returned to Pearl Harbor the day after the Japanese attack.

[09] L'accident à la con par excellence... Exactement la même cause que pour le Forrestal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'un sous marin nucleaire en maraude bien planqué pour envoyer ce gros tas de feraille dans les abymes.

Plus c'est gros, plus c'est risqué enfin, les americains aiment bien faire dans la démesure...

au contraire pour coulé un PA americain il faut 8 torpille ,alors pour coulé celui la il en faudra plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire pour coulé un PA americain il faut 8 torpille ,alors pour coulé celui la il en faudra plus.
De toute façon, ils vont pas laisser un PA sans une bonne escorte, je suppose.

question à deux balles, un PA est armé avec des canons ou des missiles ? Ne rigolez pas merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les américains ont des Phalanx, un système de défense terminale antimissile automatique, au départ basé sur le bon vieux Vulcan de 20mm qui est en train d'être remplacé par un système laser. Pour la défense moyenne/longue portée, il font confiance à leurs escorteurs. Le CDG a des Aster 15. L'armement offensif d'un PA, ce sont ses avions. Les russes tiennent visiblement à leur principe de bâtiment mixte croiseur/PA, mais cela tient je pense plus à leur manque de confiance en leur capacité à passer une mission aérienne d'un de leurs PA à travers les défenses d'un CG US. D'un point de vue général, un armement offensif canon/missile sur un PA est du poids mort, il n'a pratiquement aucune chance de jamais servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les etats unis ont un CVN en construction et un CVN en étude, en plus il garde la structure en général et améliore les systémes sans cherché la rupture technologique , ce qui permet d'avoir des économies par l'effet syster ship et une comptabilité. Pourquoi en europe on ne peut reprendre se sytéme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcequ'en europe on ne fabrique quasiment jamais de porte avion (la france, qui en a fabriqué le plus en fait... 3 en 40 ans...) Ce qui ne peux pas se prété à ce type de mise à jour évolutive. Les portes avions fabriqué par les US avec 40 ans d'intervales n'ont rien de commun entre-eux. Et bien c'est pareils pour les PA européens. @+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les etats unis ont un CVN en construction et un CVN en étude, en plus il garde la structure en général et améliore les systémes sans cherché la rupture technologique , ce qui permet d'avoir des économies par l'effet syster ship et une comptabilité. Pourquoi en europe on ne peut reprendre se sytéme.

parce que eux, ils ont toujours un PA à remplacer! Dès qu'ils en finissent un, ils remplace aussitôt le plus vieux qui à déjà une 30aine d'année!

quand on aura terminé le PA2 (si toutefois il se fait!) nous n'allons pas entamer la construction d'un nouveau PA pour remplacer le CDG! il sera encore loin de la retraite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question de moyens d'abord ( nervos belli, pecuniam infinitam) mais aussi d'ambitions, et d'intêrets pour les questions de défense, l'une des premieres questions que pose un président des états unis nouvellement élu c'est:" ou sont mes portes-avions", alors qu'en FRANCE , la construction d'un 2ème porte-avions fait l'objet d'un débat, et qu'en europe certains pays se gaussent de la FRANCE et de sa manie de vouloir "être une grande puissance", pourtant les anglais ont été contents de nous trouver pour récupérer un peu de savoir faire sur les vrais porte-avions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question système de défense l'Amiral Kuznetsov n'est pas en reste, lisez bien et vous verrez qu'il est aussi bien sinon mieux protégé qu'un bâtiment us

ASW UDAV AK 630 (rien à voir avec la kalash ) SA-N-11 Grisom SA-N-9 Gauntlet cela sans compter les hélico de lutte ASM et les appareils embarqués et bien entendu les SS-N-19 Granit qui comme les bières sont livrés par pack de 12 [30]

A noter que le Kuz n'a pas du tout la même vocation que les CVN us qui eux sont des plateformes d'envoi de force à longu distance, le Kuz lui participe à un dispositif de défense de zone maritîme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut songer au fait que ce porte avion va rencontrer les nouveaux programmes des "unmanded" c'est à dire les avions sans pilotes ! des essais sont en cours et des logiciels arrivent déjà à faire apponter des F18 en mode automatique avec une tolérance de 50 cm à l'impact au niveau des brins d'arrêt ! donc, plus la piste sera longue, plus il sera facile de déployer ces nouvelles technologies et lancer à l'assault, puis de les récupérer, des escadrilles de robots... ce PA est là pour les 30 ans qui viennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 003
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    pandateau
    Membre le plus récent
    pandateau
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...