Rakk Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Je crois que c'est le général allemand Gudérian qui déclara que c'est le "TIGRE" qui fit perdre l'allemagne car il était beaucoup trop couteux à construire. Il aurait préféré des Panzer IV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 ddbgu je pense que tu parle du Tigre Porsche qui fut un des prototype proposé a Hitler. Le tigre Henschel fut adopté, le tigre prosche convertit en chasseur de char et rebatisé Ferdinant(ou Elefant) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Je capte kedal, la j'ai du zapé un tournant de la seconde guerre mondial, Hitler payer ??? pour les chars? Bah si le dépôt de pétrole et de munitions est en flammes ils ne craignaient pas grand chose c'est pour cela que je dis qu'il n'y a pas de quoi en faire un mythe olympien. Le gars l'a joué fine mais un gugusse avec un M4 Firefly ou un T-34 aurait fait la même chose. Le tigre était une vraie merde, dès qu'il était repéré il ne vivait pas très longtemps. C'était juste un canon blindé peu mobile et peu maniable qui consommait comme quatre chars, pesait comme deux, coûtait comme cinq et au final avait la même utilité qu'un Pak 40 N'oublie pas qu'il faut les couilles pour faire ca, car c'est comme du suicide, de plus n'oublie pas que chaque dépot de réparation a son lot de char pour la protéger, il sont pas dup non plus pour la laisser libre avec que des chars sans munitions ou carburant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Extramusicaman Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 sa ne m'étonne pas... Ce n'est pas Hitler qui a payé, mais l'Allemagne, mais c'est a ce que je sache Hitler qui a demandé un char lourds pour faire face aux T-34, ce qui a donné le Panther et le Tiger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés