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Vers la fin des Boeing T-43 ...


lacatapulte

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L'US Air Force annonce le retrait pour 2011 de ses biréacteurs d'entrainement Boeing T-43A sans toutefois préciser si un remplaçant est prévu.

Selon l'USAF, la mission pourrait revenir à des Raytheon T-1A spécialement modifiés ou bien à un avion acheté, voire loué. Cette dernière possibilité serait une grande première, l'Air Force ne louant d'habitude aucun aéronefs. Le marché concernerait environ 40 avions.

www.af.mil

Affaire donc à suivre, avec la possibilité pour Airbus Industrie de placer un de ses modèles monocouloirs.

Lacatapulte [08]

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le T-1 Jayhawk me parait un peu petit. Plutot qu'un airbus A318 ou un B736, je verais bien un Gulfstream 5, un Falcon 900 ou 7X ou un appareil du genre. Pourquoi pas un ATR ou un Dash 8 aussi, ils couteraient moins cher qu'un jet de ligne pour des capacités assez similaires en place.

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Je suis en partie d'accord avec toi Chris, sauf sur la partie concernant des avions turbopropulsés. Je te rappelle que les T-43A servent entre autre à la formation des pilotes de ravitailleurs. Pour ce genre d'appareils je pense q'une formation sur avions à réaction est utile. En effet un Gulfstream V, Bombardier CRJ-900, ou un Dassault Falcon 900 feraient parfaitement l'affaire. Lacatapulte [16]

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normallement les pilotes de bombardiers et ravitailleurs sont formés sur jayhawk (t-1A) à quelques exeptions près. pour former les navigateurs, mission première du T-43, des turboprops peuvent faire l'affaire. de toute façon, si c'est un bizjet qui est choisi, il y a de fortes chances que ce soit un Gulfstream V ou un 550 modifié, l'Air Force ayant déjà des C-37 qui sont des Gulfstream V. La Navy, les Marines, les Coast Guard ont ou auront aussi des Gulfstream 3/4/5. Et pour un liner modifié, le 737NG a un avantage, vu que l'Air Force et les ANG les utilisent aussi. Sans compter la Navy qui en a aussi et qui aura en plus des P-8 basés sur cet appareil.

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