Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Soldats asiatique dans la Wehrmacht


Suchet

Messages recommandés

Oui, il arrivait aux allemands de piocher parmi les prisoniers russes pour prendre ceux qui seraient succeptibles de se battre vaillamment pour le reich : kirgizh, kazakhs, mongols... Mes grands parents me racontaient qu'il y en avaient dans ma région, particulièrement féroces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Grognard, il y a avait de ces soldats dans le sud-ouest, notamment en garnison à Albi, mon grand-père m'en a parlé, il les appelait des "Mongols". Plusieurs d'entre eux ont été tués fin 44 par des mitraillages d'avions anglo-américains entre Castres et Albi (dans le Tarn) lors de la retraite de l'armée allemande vers le nord. Il y a eu peut-être d'autres soldats de ces unités tués lors de la "bataille" pour la reprise d'Albi avec le maquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais vu une image de Sword Beach, ou un groupe de mitrailleur Indien (pas sioux, mais venant d'inde) manipulait une Mg34 le commentaire indiquait que des indiens servaient l'allemagne afin de combattre les britanniques qui occupaient leur pays (l'inde fut une colonie britannique pour ceux qui ne le sauraient pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais vu une image de Sword Beach, ou un groupe de mitrailleur Indien (pas sioux, mais venant d'inde) manipulait une Mg34

le commentaire indiquait que des indiens servaient l'allemagne afin de combattre les britanniques qui occupaient leur pays (l'inde fut une colonie britannique pour ceux qui ne le sauraient pas)

Légende de la photo:

----> Indische Frei will ge der Waffen-SS 'Legion Freies Indien'

"Legion Inde libre "

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les deux dernières photos montrent des japonais (il y a déjà la légende certainement du japonais et puis je vois mal des ouzbèkhs ou autres se mettre du gel dans les cheveux à l'époque c'était plutôt rare par chez eux...) Quant aux autres photos, c'est très probable que ce soit des soldats des républiques asiatiques de l'URSS au service de l'Allemagne nazie. Des Hiwis peut-être, les troupes ainsi recrutées étaient rarement en première ligne (du moins au début) et assuraient plutôt des tâches de servitude, d'occupation et des actions anti-partisans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...