Suchet Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 certains semblent etre des japonais (notamment les 2dernières photos... échange de contingents ou de conseillers/observateurs ????) d'autres doivent venir d'asie centrale et autres républiques soviétiques (légion russophone Vlassov ???) Quelqu'un a plus de details ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grognard Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Oui, il arrivait aux allemands de piocher parmi les prisoniers russes pour prendre ceux qui seraient succeptibles de se battre vaillamment pour le reich : kirgizh, kazakhs, mongols... Mes grands parents me racontaient qu'il y en avaient dans ma région, particulièrement féroces. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 et dire que la réthorique du reich c'etait de protéger l'occident aryen contre les hordes de barbares asiatiques ..... mdr.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 C'est obliger que se sont des Japonais voulant se battre au coté des Allemands ? Impossible que se soit des Chinois ou Autre [22] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Photos extrêmement intéressantes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
semper_fidelis Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 ah sérieux je viens d'apprendre un truc... je savais que les japonais devaient faire une jonction avec l'armée allemande mais sans plus... maintenant des asiatiques dans leurs rangs même là je suis choqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Th3 *DEAD* Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Bah faut le dire, l'Allemagne n'avais pas beaucoup d'effectif sur ce point, par contre les Jap en avais trop xD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Ils y avait des russes-asiatique de l'Est aussi, des Mongols, des Chinois... et des Japonais aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlyByWire Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Tres interresse par ces photos la, et si on peut en savoir plus sur ces phtos qui sont peut etre dans les articles ecrites, on peut les lire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Solo Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Je confirme ce que dit Grognard, il y a avait de ces soldats dans le sud-ouest, notamment en garnison à Albi, mon grand-père m'en a parlé, il les appelait des "Mongols". Plusieurs d'entre eux ont été tués fin 44 par des mitraillages d'avions anglo-américains entre Castres et Albi (dans le Tarn) lors de la retraite de l'armée allemande vers le nord. Il y a eu peut-être d'autres soldats de ces unités tués lors de la "bataille" pour la reprise d'Albi avec le maquis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 moi j'avais vu une image de Sword Beach, ou un groupe de mitrailleur Indien (pas sioux, mais venant d'inde) manipulait une Mg34 le commentaire indiquait que des indiens servaient l'allemagne afin de combattre les britanniques qui occupaient leur pays (l'inde fut une colonie britannique pour ceux qui ne le sauraient pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuG Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 moi j'avais vu une image de Sword Beach, ou un groupe de mitrailleur Indien (pas sioux, mais venant d'inde) manipulait une Mg34 le commentaire indiquait que des indiens servaient l'allemagne afin de combattre les britanniques qui occupaient leur pays (l'inde fut une colonie britannique pour ceux qui ne le sauraient pas) Légende de la photo: ----> Indische Frei will ge der Waffen-SS 'Legion Freies Indien' "Legion Inde libre " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Voilà, cest sur ce site que je les ai trouvé: http://www.geocities.com/alvinlee_81/WarPics1.html?200721 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 y'a un topic dessus quelque part dans la section photo, un peu en dessous [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 21 janvier 2007 Share Posté(e) le 21 janvier 2007 Je pense que les deux dernières photos montrent des japonais (il y a déjà la légende certainement du japonais et puis je vois mal des ouzbèkhs ou autres se mettre du gel dans les cheveux à l'époque c'était plutôt rare par chez eux...) Quant aux autres photos, c'est très probable que ce soit des soldats des républiques asiatiques de l'URSS au service de l'Allemagne nazie. Des Hiwis peut-être, les troupes ainsi recrutées étaient rarement en première ligne (du moins au début) et assuraient plutôt des tâches de servitude, d'occupation et des actions anti-partisans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés