lacatapulte Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Tout d'abord je tiens à dire que j'apprécie vraiment le forum AIR-DEFENSE.NET et son équipe. Mais ce sujet est fait pour rendre hommage à un garçon exceptionnel et à son site autrement fabuleux. Le garçon en question est un valeureux trentenaire, expatrié loin de chez lui, mais qui partage avec nombre d'entre nous une passion : la vulgarisation aéronautique. Ce garçon est donc fin pédagogue (en même temps il a interêt, il est enseignant) et grand passionné d'aviation ... mais aussi des bonnes choses de la vie !!! Une des nombreuses réussites de ce garçon que j'apprécie vraiment est son site. Il l'a créé en octobre 1999, soit à une époque où ce genre de "lieu" n'était pas courant. Il l'a peaufiné soir et matin ( parfois au grand dam de sa chère et tendre, et de ses Gremlins ) jusqu'à en servir une mouture "définitive" ( en tout cas pour l'instant ) et richement garnie. Si son intro annonce plus de 350 fiches, sachez que le garnement est un bosseur ( secondé par 13 rédacteurs zélés et aussi barrés que lui ) et qu'actuellement il s'approche à grand pas des 450 !!! Un tel site ne pouvait pas demeurer anonyme bien longtemps : il a connu la consécration deux fois en 2005 : d'abord en août avec un petit article ô combien élogieux dans Air & Cosmos puis en décembre avec le classement de 1er site francophone selon AVITOP-100. Ca le fait mine de rien. Bon tous le monde aura je pense reconnu Gaëtan Pichon derrière cette présentation. Et bien entendu son site : http://www.avionslegendaires.net/ Alors une seule chose à dire : Gaëtan, t'es trop fort, et je suis très fier que l'on soit pote toi et moi. Tu es un Grand !!! Alors si vous avez cinq minutes, allez le visiter si vous ne le connaissez pas, et laissez un petite trace de votre passage sur le Livre d'Or. Lacatapulte [08] [28] [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Je suis allé y faire un tour, (je connaissais déjà!) mais le forum est fermé! tu sais pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 parce qu'il s'était transformé en champ de bataille. [52] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chimère Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 ? devenu ingérable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Aaaaah, tres bonne initiative lacatapulte. J'ai connu ce site en 2001 quand il avait son adresse en .free.fr, c'est le tout premier que j'utilisais pour faire connaissance avec les appareils quand j'avais encore du mal à differencier le F-15 et F-14 C'est vraiment un site excellent, superbement bien foutu et tres clair pour les novices, j'appreciait grandement les explications assez simple des differents appareils. L'organisation du site ultra bien concu et fonctionnel (on pouvait difficilement faire mieux) Chapeau bas à l'admin [30] Maintenant quand je cherches des infos sur les jouets c'est plutot sur les sites anglophone type globalsecurity, FAS (enfin c'est beaucoup trop general mais c'est ultra complet) et les sites russes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TMor Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 puis en décembre avec le classement de 1er site francophone selon AVITOP-100. Ca le fait mine de rien. Gaëtan me fait de l'ombre à ce que j'ai compris... [08] Vite, je sors.... Horreur ! Ma veste s'accroche à la poignée ! [38][31] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hitmoon Posté(e) le 20 janvier 2007 Share Posté(e) le 20 janvier 2007 Fermez les portes, qu'on mette ce gueux au pilori, preparrez les pierres, lapidation sur la place du village pour cet impetueux individu !!! [20] Expie ton peché et renie le rafale si tu ne veux pas etre canardé (100 coups de fouet quand même) PS: Si tu rejoint l'ordre de moscou on peut negocier ton acquitement... [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 21 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 21 janvier 2007 ? devenu ingérable ? Quelques différences d'appréciation entre les différents modérateurs ... Lacatapulte [08] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Paul-Henry Posté(e) le 25 avril 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 avril 2019 (modifié) Bonjour à vous, je comprends bien que cette page qui porte sur avionslegendaires.net date un peu mais ayant eu une expérience assez déplaisante avec ce site ( avionslegendaires.net ) je me permet d’attirer l'attention des membres juste au cas ou...Si à ses débuts ce site, qui est devenu par la suite une page Facebook, présentait effectivement un intérêt, il a beaucoup changé ces derniers temps. Sous l'impulsion de "Arnaud Lambert" les articles sont devenus de pales imitations de ce que l'on peut trouver un peu partout sur le net, y compris wikipedia. Le modus operandi de la page Facebook...si vous êtes dans l'extase et le compliment c'est parfait pour tout le monde...un mot en désaccord avec l'article et une ado va vous tomber dessus et vous provoquer pour vous forcer à devenir vulgaire...du coup Arnaud (qui n'a visiblement aucun, mais aucun rapport avec l'aviation) arrive et vous bannit de la page...c'est pas plus compliqué que ça.... Au début j'ai crus avoir été le seul mais non, d'autres membres ont été traité de la même façon...la petite ado ira même jusqu’à vous insulter en message privé, c'est vous dire... Au final bannissement et effacement de tout vos messages (le problème c'est qu'ils laissent les leurs alors on dirait un espèce de monologue sans queue ni tète, c'est vous dire le respect du lecteur). Enfin si vous les avisez d'une erreur sur leur site, votre commentaire n'est pas publié, si vous le faites sur la page Facebook, vous vous faites virer... A bon entendeur...que ceux qui ont un doute jettent un œil sur les commentaires de ceux qui donnent une appréciation...c'est édifiant. Un dernier point...si vous n’êtes pas français...fuyez...le racisme est largement toléré tant qu'il est pratiqué par la petite ado... Modifié le 25 avril 2019 par Paul-Henry 3 1 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Banzinou Posté(e) le 25 avril 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 avril 2019 (modifié) Arnaud est une véritable plaie, on en a parlé plusieurs fois sur ce forum déjà Je me suis fait censuré un post car j'avais dis que le Nigeria n'allait pas recevoir de Su-30 contrairement à ce qu'affirmait son article... C'est bien beau de combattre toute la journée Spuntik News et RT lorsqu'on fait exactement la même chose sur son site... Modifié le 25 avril 2019 par Banzinou 2 2 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul-Henry Posté(e) le 25 avril 2019 Share Posté(e) le 25 avril 2019 (modifié) Merci beaucoup d'avoir repondu, ce qui est le plus choquant ce sont les insultes en plus de la censure qu'il impose aux membres et plus grave encore il ne connait rien, mais rien à l'aviation, seuls les novices dans ce domaine se laissent, malheureusement, avoir. Existe t'il d'autres forums out l'ont parle de ce simulacre de site ? Modifié le 25 avril 2019 par Paul-Henry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 Il y a des articles d'actualité intéressant, mais gaffe aux articles ''d'histoire'', il y a eu des grosses aberrations et confusions sur des avions de la Guerre froide et des batailles aériennes qui n'ont jamais étaient rectifiées. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 A propos, le livre Iraqi mirages de Tom Cooper (middle east at war 17) est enfin sorti. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 Il y a 3 heures, collectionneur a dit : Il y a des articles d'actualité intéressant, mais gaffe aux articles ''d'histoire'', il y a eu des grosses aberrations et confusions sur des avions de la Guerre froide et des batailles aériennes qui n'ont jamais étaient rectifiées. Dans les articles d'actualités aussi, il brode. http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=197415 http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?t=187026 Une lecture rapide de quelques pages de son site sur des sujets que je connais montre qu'il ne les maîtrise pas, mais comme il est hermétique à la contradiction, il ne va pas s'améliorer. On est en plein dans la "montagne de la stupidité" de l'effet Dunning-Kruger. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul-Henry Posté(e) le 1 mai 2019 Share Posté(e) le 1 mai 2019 @ collectionneur et @ Rob1 Que celui qui se fait appeler Arnaud Lambert ne maîtrise pas du tout son sujet, je le comprends, ce n'est pas vraiment un problème, qu'il se trompe n''est pas répréhensible non plus, cela peut arriver au plus malin, moi ce qui me dérange le plus c'est cette arrogance et cette manière de porter un jugement de valeur sur tout ceux qui osent exposer un avis contraire au sien. Après avoir constaté maintes erreurs je me suis permis d'écrire sur le site mais le commentaire "en cours d'examen" n'est jamais publié, mais, par contre, si vous osez le faire sur la page Facebook alors la, c'est l'apothéose, une certaine Magali Matelle va carrément vous harceler en public et en privé juste dans le but de vous faire "lâcher le morceau" c'est une manière d'agir que je trouve intolérable et du coup je me demande si Mr Gaëtan Pichon est au courant de ce qui se passe sur sa page. Bien entendu durant le harcèlement verbal et souvent agrémenté de commentaires racistes, Arnaud Lambert n'intervient pas, mais si vous répondez à Magali... Il faut savoir que des membres se sont fait traiter de "fils de p... " en privé. Et comme si cela ne suffisait pas, celui qui se fait appeler Arnaud Lambert, met à contribution tout les membres de sa "page" afin de signaler les profils Facebook avec qui il n'arrive pas à argumenter (la plupart en fait). 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 4 mai 2019 Share Posté(e) le 4 mai 2019 (modifié) @Paul-Henry A ce niveau ? C'est aberrant Comme je n'utilise pas face de book ni réseaux sociaux me contentant depuis 20 ans des forums ''traditionnels'', je n'ai pas regardé la dite page. Je sais que plusieurs des rares commentaires rectificatifs que j'ai écrit sur des articles ne sont jamais parus mais n'est pas lu d'insultes écrites a mon encontre. Modifié le 4 mai 2019 par collectionneur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul-Henry Posté(e) le 4 mai 2019 Share Posté(e) le 4 mai 2019 @collectionneur Oui, comme vous le dites "ils ne sont pas parut" et personne du site n'en tiens compte, envoyez un message pour féliciter et il sera publié dans l'heure. Les insultes n'arrivent que sur Facebook, au début ce ne sont que des insinuations pernicieuses puis si vous persistez c'est "la totale". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 9 mai 2019 Share Posté(e) le 9 mai 2019 (modifié) @Paul-Henry @Rob1 Et pourtant, Air Défense met ses articles en page d'accueil depuis des années http://air-defense.net Faut il faire de la pub pour un site devenu peu fiable ? Modifié le 9 mai 2019 par collectionneur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul-Henry Posté(e) le 10 mai 2019 Share Posté(e) le 10 mai 2019 @collectionneur Pas question de lui faire de la pub, par contre j'ai visité récemment et j'ai pu noter une nette baisse de l'activité de Arnaud Lambert et la disparition de Facebook de la nana qui passait son temps à provoquer les membres....il est possible que Gaëtan Pichon ait eu vent de ce qui se passait sur la page et qu'il ait décidé d'y remettre bon ordre, en tout cas je l'espère. Il faut noter que ce forum n'est pas le seul à évoquer les dérives de cette page....wait and see.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 11 mai 2019 Share Posté(e) le 11 mai 2019 Le 09/05/2019 à 12:33, collectionneur a dit : Et pourtant, Air Défense met ses articles en page d'accueil depuis des années http://air-defense.net Faut il faire de la pub pour un site devenu peu fiable ? J'ignorais, ne consultant pas le site A-D mais seulement le forum... Quant à ta question, perso j'ai déjà dis ce que je pensais qu'il fallait faire : Le 05/12/2018 à 22:01, Rob1 a dit : Depuis je ne lis carrément pas ce site pour ne pas risquer de me mettre ce genre de bêtises dans la tête. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 14 octobre 2019 Share Posté(e) le 14 octobre 2019 J'ai un peu travaillé l'article https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_MC-130 et j'avais tiqué sur quelques bizarreries (j'en ai corrigées, il y a toujours cette histoire de cartographie nocturne qui est bizarre... et tant qu'à comparer avec un autre appareil, j'aurais plutôt parlé des Liberators des Carpetbaggers plutôt que des Lysander, qu'on ne posera pas sur le même type de terrain). Je regarde l'historique pour voir d'où ça vient et... ... punaise, il est aussi un gros contributeur sur Wiki Bon, à première vue, ses éditions récentes n'ont pas l'air loufoques, mais quand même, c'est pas très rassurant 4 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Rob1 Posté(e) le 1 décembre 2021 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 1 décembre 2021 (modifié) Lundi je suis tombé sur cet article, et une fois n'est pas coutume, je l'ai lu en entier : https://www.avionslegendaires.net/2021/08/actu/les-forces-americaines-sont-t-elles-vraiment-demeurees-20-ans-en-afghanistan/ Connaissant pas mal la période "début de Liberté Immuable", j'ai tiqué sur : Citation Selon les informations révélées en 2009 par le Sénat américain les premiers éléments de la Delta Force et des Navy Seals, c’est à dire l’élite des forces spéciales américaines, n’ont pénétré l’Afghanistan que le 10 octobre 2001, prenant contact cinq jours plus tard avec l’alliance du Nord, c’est à dire la résistance afghane anti-talibane. Du coup je me suis permis le commentaire suivant : Révélation Je serais curieux de voir quelles sont ces "informations révélées en 2009 par le Sénat américain", car l'armée US a toujours dit que ses premières troupes étaient arrivées en Afghanistan le 19 octobre 2001 et qu'elles étaient en contact avec l’alliance du Nord le jour même. Cf. les différentes éditions de l'US Special Operations Command History, l'histoire "Weapon of Choice" de l'US Army Special Operations Command, le General Order n°10 "Units Credited with Assault Landings" de l'US Army en 2006... Désolé si j'ai l'air de pinailler, mais "l’histoire est une discipline qui ne souffre d’aucune approximation". (J'avoue avoir été méchant, je n'ai pas pris la peine de mettre les liens vers ces documents, qui sont tous dispos en ligne...) Lorsque j'ai posté je voyais mon commentaire avec la mention "Votre commentaire est en attente de modération", là je ne vois plus rien du tout, et rien non plus à l'adresse mail que j'avais donnée pour poster. Curieux, ça Modifié le 1 décembre 2021 par Rob1 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skw Posté(e) le 1 décembre 2021 Share Posté(e) le 1 décembre 2021 il y a une heure, Rob1 a dit : Lundi je suis tombé sur cet article, et une fois n'est pas coutume, je l'ai lu en entier : https://www.avionslegendaires.net/2021/08/actu/les-forces-americaines-sont-t-elles-vraiment-demeurees-20-ans-en-afghanistan/ Il y a tout de même des passages savoureux : Citation Pinaillage certains diront ? Oui sans doute, mais l’histoire est une discipline qui ne souffre d’aucune approximation. Citation D’où l’intérêt que les journalistes apprennent le mot « presque ». Ça leur éviterait des approximations bien françaises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 1 décembre 2021 Share Posté(e) le 1 décembre 2021 il y a 39 minutes, Skw a dit : Il y a tout de même des passages savoureux : Oui, j'ai oublié de préciser qu'il faut aller voir le ton de l'article, qui explique mon commentaire. Parce j'aurais pu pinailler sur plein de pages, mais là il tend vraiment le bâton... D'où d'ailleurs la dernière ligne de mon commentaire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 2 décembre 2021 Share Posté(e) le 2 décembre 2021 Il y a 4 heures, Rob1 a dit : Oui, j'ai oublié de préciser qu'il faut aller voir le ton de l'article, qui explique mon commentaire. Parce j'aurais pu pinailler sur plein de pages, mais là il tend vraiment le bâton... D'où d'ailleurs la dernière ligne de mon commentaire. j'ai même pas envie de générer du trafic. Si tu veux qu'on rigole, va falloir faire du copie-colle... 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés