Suchet Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Est-ce qu'il serait possible de mettre les doctrines de combat des armée contemporaines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Shuggart nous avait déja donné les tactiques pour les engins blindés russes. C'était super intéressant, si je retrouve le topic je le mettrai en lien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2007 OK, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samson Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 C'est un vrai wiki militaire que vous exigez là ! Remarquez, ça ne serait pas mal mais l'entreprise est ambitieuse. (j'avais déjà vu sur des pages discussions dans Wikipedia que plusieurs rédacteurs avaient pompé air-defense.net et que le site s'en était plaint) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 23 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Je n'exige rien, car je suis entrain de créer un jeu: et je voudrait par exemple avoir quelque doctrine pour ne pas voir le même type d'armée par exemple il y aurait : le Blitzkrieg, la reconnaissance appuyer, la "zéro-mort", la guerre technologique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akilaé Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Pas moyen de remettre la main sur ce topic.... Au secour Shuggart......[10] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Le soucis sur air-defense.net c'est qu'on a trois tonnes de projets mais pas suffisament de personne pour les mener... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akhilleus Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 bah ca prouve que le forum roule quand même assez bien et est vivant.... une entreprise en expansion etant une entreprise avec 3 tonnes de projet mais pas assez de forces vives pour executer .... donc on est en expansion vivement air defense en bourse ...... [28][28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leridan Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Il y a une dissertation assez détaillée sur les doctrines Allemandes/WW2, Sov/WW2+ et US dans The Art of Maneuver de Robert Leonhard chez Presidio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 question toute bête mais que je n'arrive pas à comprendre même avec le dico, qu'est qu'une doctrine plus précisément? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y.Solo Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 question toute bête mais que je n'arrive pas à comprendre même avec le dico, qu'est qu'une doctrine plus précisément? Une façon de faire la guerre, exemples : submerger l'ennemie sous le nombre sans se préoccuper des pertes (doctrine ex-URSS très simplifiée) ou encore percer le front en un point pour prendre les sites de production et l'ennemie à revers (blitzkrieg), etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 ah d'accord^^ merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauser Posté(e) le 10 février 2007 Share Posté(e) le 10 février 2007 Euh je croiais que la blitzkrieg n'était que la répétition de la bataille de Cannes Summum de l'art militaire pour l'école prussienne. En pricipe le blitzkrieg consiste à percer les lignes adverses puis à enrouler le front en une série de poches qui seront réduites . Réalisant ainsi l'anéantissement de l'armée adverse si cher à C. Klausewitz . Les centres de productions ne peuvent être atteint que dans des pays de dimensions modeste comme la France et qu'à la condition d'un écroulement du front et à l'absence de réserves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés