Suchet Posted January 23, 2007 Share Posted January 23, 2007 Est-ce qu'il serait possible de mettre les doctrines de combat des armée contemporaines. Link to comment Share on other sites More sharing options...
akilaé Posted January 23, 2007 Share Posted January 23, 2007 Shuggart nous avait déja donné les tactiques pour les engins blindés russes. C'était super intéressant, si je retrouve le topic je le mettrai en lien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Suchet Posted January 23, 2007 Author Share Posted January 23, 2007 OK, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
samson Posted January 23, 2007 Share Posted January 23, 2007 C'est un vrai wiki militaire que vous exigez là ! Remarquez, ça ne serait pas mal mais l'entreprise est ambitieuse. (j'avais déjà vu sur des pages discussions dans Wikipedia que plusieurs rédacteurs avaient pompé air-defense.net et que le site s'en était plaint) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Suchet Posted January 23, 2007 Author Share Posted January 23, 2007 Je n'exige rien, car je suis entrain de créer un jeu: et je voudrait par exemple avoir quelque doctrine pour ne pas voir le même type d'armée par exemple il y aurait : le Blitzkrieg, la reconnaissance appuyer, la "zéro-mort", la guerre technologique... Link to comment Share on other sites More sharing options...
akilaé Posted January 24, 2007 Share Posted January 24, 2007 Pas moyen de remettre la main sur ce topic.... Au secour Shuggart......[10] Link to comment Share on other sites More sharing options...
seb24 Posted January 24, 2007 Share Posted January 24, 2007 Le soucis sur air-defense.net c'est qu'on a trois tonnes de projets mais pas suffisament de personne pour les mener... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Akhilleus Posted January 24, 2007 Share Posted January 24, 2007 bah ca prouve que le forum roule quand même assez bien et est vivant.... une entreprise en expansion etant une entreprise avec 3 tonnes de projet mais pas assez de forces vives pour executer .... donc on est en expansion vivement air defense en bourse ...... [28][28] Link to comment Share on other sites More sharing options...
leridan Posted January 25, 2007 Share Posted January 25, 2007 Il y a une dissertation assez détaillée sur les doctrines Allemandes/WW2, Sov/WW2+ et US dans The Art of Maneuver de Robert Leonhard chez Presidio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sushi Posted January 25, 2007 Share Posted January 25, 2007 question toute bête mais que je n'arrive pas à comprendre même avec le dico, qu'est qu'une doctrine plus précisément? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y.Solo Posted January 25, 2007 Share Posted January 25, 2007 question toute bête mais que je n'arrive pas à comprendre même avec le dico, qu'est qu'une doctrine plus précisément? Une façon de faire la guerre, exemples : submerger l'ennemie sous le nombre sans se préoccuper des pertes (doctrine ex-URSS très simplifiée) ou encore percer le front en un point pour prendre les sites de production et l'ennemie à revers (blitzkrieg), etc... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sushi Posted January 25, 2007 Share Posted January 25, 2007 ah d'accord^^ merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mauser Posted February 10, 2007 Share Posted February 10, 2007 Euh je croiais que la blitzkrieg n'était que la répétition de la bataille de Cannes Summum de l'art militaire pour l'école prussienne. En pricipe le blitzkrieg consiste à percer les lignes adverses puis à enrouler le front en une série de poches qui seront réduites . Réalisant ainsi l'anéantissement de l'armée adverse si cher à C. Klausewitz . Les centres de productions ne peuvent être atteint que dans des pays de dimensions modeste comme la France et qu'à la condition d'un écroulement du front et à l'absence de réserves Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts