Bechar06 Posté(e) le 1 novembre 2019 Share Posté(e) le 1 novembre 2019 Il y a 8 heures, Picdelamirand-oil a dit : devinez pourquoi! Je tente ... Grâce au Spectra ! ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARPA Posté(e) le 1 novembre 2019 Share Posté(e) le 1 novembre 2019 Non, c'est juste que techniquement le RBE2 (surtout AESA) ce n'est pas un radar mais plusieurs centaines de petits radars. Donc en plus de l'agilité exceptionnelle des AESA qui peuvent passer de leur mission principale à la mission LAM en quelques ms, l'AESA est (théoriquement) capable de faire les 2 simultanément. Avec cette technologie, rajouter un radar supplémentaire ne rajoute pas de fonction, mais juste un peu de puissance qu'on peut repartir comme on veut. Avoir 2 radar AESA composé en tout de 1000 module dirigé dans la même direction ou en avoir un seul à 1000 modules revient au même. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zalmox Posté(e) le 1 novembre 2019 Share Posté(e) le 1 novembre 2019 Ce que je remarque sur les photos comparatives des Rafale "indien" et "français", c'est le soin avec lequel les rivets sont "noyés", ils sont presque imperceptibles sur la derive de l'indien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 1 novembre 2019 Share Posté(e) le 1 novembre 2019 Vrai, mais peut être juste parce qu'ils sont neufs? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 novembre 2019 Share Posté(e) le 1 novembre 2019 (modifié) Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit : Une antenne dédiée LAM est nécessaire avec une antenne mécanique sauf à admettre de rester avec l'antenne radar pointée sur le ou les missiles, par contre elle n'est pas nécessaire avec le RBE2... devinez pourquoi! Si on ne parle "que" du cône de 140° en face de l'avion, je dirais que c'est parce que des secteurs de l'antenne du RBE2 peuvent servir à transmettre des données vers le missile? Si on parle d'une LAM multidirectionnelle permettant de suivre le missile quelle que soit la position de l'avion tireur dans l'espace, je dirais que c'est parce que les antennes Spectra et le RBE2 sont intégrées et participent à la création d'une bulle de détection à 360° qui sait aussi transmettre des informations au missile? Pour mémoire: http://rafalefan.e-monsite.com/pages/dossier-rafale-avionique/armements-air-air.html Le 11 juin 2007, le Centre d’expériences aériennes militaires (CEAM) de Mont-de-Marsan a réalisé une première européenne, et peut-être même mondiale. Dans le cadre d’un tir d’évaluation technico-opérationnelle (ETO), un missile air-air Mica, tiré à partir d’un Rafale F2, a réussi à abattre une cible située en arrière et poursuivant l’avion tireur. A l’issue d’une trajectoire à 180°, le Mica a abattu sa cible, un avion-cible C-22, situé dans « les 6 h » de l’avion tireur. Ce tir, de loin le plus complexe de la série d’évaluation, teste une combinaison unique. Il implique deux Rafale (Rafale tireur et illuminateur) et un avion-cible C-22. Le C-22 est positionné derrière le Rafale tireur. Celui-ci n’a aucun contact radar avec le C-22. Le Rafale illuminateur manœuvre à plusieurs dizaines de kilomètres du Rafale tireur et maintient le contact grâce à une combinaison de son radar RBE2 et de la Liaison 16 (liaison de données tactique). Le Rafale illuminateur effectue la désignation de la cible grâce à son radar et transmet sa position au Rafale tireur par L.16. Celui-ci utilise alors les coordonnées transmises pour caler la navigation inertielle du Mica EM (autodirecteur électromagnétique) et tire le missile. Le Mica entre dans la zone désignée par les coordonnées, ouvre son autodirecteur, engage la cible et la détruit à une distance supérieure à la portée des missiles de combat aérien de courte portée de type Magic 2, qui aurait pu menacer le Rafale tireur. Dans un combat réel, l’avion poursuivant aurait donc été abattu avant même de pouvoir tirer son propre armement. Désormais avec les capacités de Spectra capable de faire de la désignation d'objectif passive et du brouillage depuis longtemps, dont a priori de l'annulation active (ou ce qui s'en rapproche) il n'y a qu'un pas à franchir pour imaginer que les antennes Spectra soient aussi capables de faire de la transmission de données, et donc que le Rafale illuminateur du dessin devienne inutile. Et c'est la raison pour laquelle les antennes latérales mais aussi SAKaR, la future antenne satellite sur le dos de l'avion, m'intéressent autant, parce que ce que je constate, c'est qu'il y a de plus en plus de secteurs couverts par des antennes sur le Rafale. Pour l'arrière c'est le cas depuis le début, il y a une antenne au pied de dérive (qu'il a fallu protéger par un masque thermique assez moche d'ailleurs) et les antennes Spectra en sommet de dérive, à l'arrière du Saumon, qui doivent couvrir au moins 240° vers l'arrière si on considère que leur disposition est un indice quant à leur ouverture angulaire, vu que les lobes ne doivent pas trop se chevaucher a priori, mais ce n'est pas dit non plus sachant que ce chevauchement des faisceaux couvrirait exactement le secteur arrière de l'avion. Modifié le 1 novembre 2019 par Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 1 novembre 2019 Share Posté(e) le 1 novembre 2019 (modifié) Le 01/11/2019 à 09:38, Zalmox a dit : Ce que je remarque sur les photos comparatives des Rafale "indien" et "français", c'est le soin avec lequel les rivets sont "noyés", ils sont presque imperceptibles sur la derive de l'indien. Quelqu’un a une photo des rivets de l'EF ? Modifié le 7 novembre 2019 par gargouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgtstrategy Posté(e) le 7 novembre 2019 Share Posté(e) le 7 novembre 2019 On 11/1/2019 at 11:07 PM, gargouille said: Quelqu’un a une photo ses rivets de l'EF ? t'es vache 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 novembre 2019 Share Posté(e) le 7 novembre 2019 ..et ceux des mig 29/su 27 ? c'est un quasi alpage complet de vacheries Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 7 novembre 2019 Share Posté(e) le 7 novembre 2019 Il y a 4 heures, mgtstrategy a dit : t'es vache Pourquoi ? C'est la première fois que l'on dit ça de moi !!! il y a 43 minutes, kalligator a dit : ..et ceux des mig 29/su 27 ? c'est un quasi alpage complet de vacheries Ne critiques pas les standards russe !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kalligator Posté(e) le 7 novembre 2019 Share Posté(e) le 7 novembre 2019 J'aime bien Poutine et son matos, il faut bien que je critique de temps à autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TarpTent Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 La modernisation des Mirage 2000-9 des EAU, c’est signé ! Le contrat est « Estimé entre 200 et 300 millions d'euros » https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/les-emirats-arabes-unis-vont-moderniser-la-flotte-de-mirage-2000-9-833031.html 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 (modifié) Il y a 1 heure, TarpTent a dit : La modernisation des Mirage 2000-9 des EAU, c’est signé ! Comme chacun ne le sait pas nécessairement : Wiki le sait normalement bien "Version totalement polyvalente avec radar RDY-2 (15 % de portée supplémentaire comparé au RDY), EMTI (Ensemble Modulaire de Traitement de l'Information), pod de désignation laser, vendue aux Émirats arabes unis (EAU) et à la Grèce. Cette version est capable de missions air-air avec des capacités proches des 2000-5, air-sol avec des missiles Black Shaheen (version du SCALP-EG spécifique aux EAU) et air-surface avec missiles Exocet, le tout avec ravitaillement en vol. Possède aussi le mode GMTI pour le suivi de véhicules au sol, et un mode AIR/MER. La France livre aux EAU soixante-deux Mirage 2000-9 entre 1998 et 2009. Un projet de modernisation des appareils, par Dassault Aviation et Thales, est annoncé en 2017 par les EAU mais n'a pas encore abouti en juillet 2018 selon Le Monde" Modifié le 15 novembre 2019 par Bechar06 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 200M€ pour moderniser 62 M2000 contre 1,77Milliards de $ pour moderniser 80 F16... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 il y a 26 minutes, Pakal a dit : 200M€ pour moderniser 62 M2000 contre 1,77Milliards de $ pour moderniser 80 F16... L'appareil est mieux, il y a moins à moins à moderniser On ne sait pas exactement ce que les contrats englobes, ce n'est pas comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 15 novembre 2019 Share Posté(e) le 15 novembre 2019 il y a 45 minutes, Pakal a dit : 200M€ pour moderniser 62 M2000 contre 1,77Milliards de $ pour moderniser 80 F16... rien que le fait de passer en RDY 2 au lieu de RDY ça coûte ce prix là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. Patrick Posté(e) le 30 novembre 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 30 novembre 2019 Nouvelles vidéos sur la chaîne youtube de Dassault Aviation: À VOIR! Des vues des nouvelles installations pyrotechniques de Martignas, mais surtout BEAUCOUP de bribes de films techniques présentant des images EXCLUSIVES des réalisations. Essais de séparation AASM - Meteor Essais de sièges éjectable et de fragilisation des verrières Essais missiles (MD620 Jericho, à ma connaissance jamais vues avant) Séparation des étages VEGA Travaux manuels effectués par les compagnons sur les poudres, les contacts électriques, la micro-mécanique... Un savoir-faire inégalable. ... https://www.youtube.com/watch?v=5nckNMrZGns Discours d'Éric Trappier: Avec des présentations des matériels fabriqués où sur lesquels intervient le site de production: https://www.youtube.com/watch?v=bcA8Uv-J47Q 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 1 décembre 2019 Share Posté(e) le 1 décembre 2019 Il y a 21 heures, Patrick a dit : Essais missiles (MD620 Jericho, à ma connaissance jamais vues avant) S'agit il bien de la séquence de 0:38 à 0:45 ? MD620 rouge et blanc ... Que l'on retrouve là: https://www.dassault-aviation.com/fr/passion/avions/dassault-militaires/md-620-jericho/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 1 décembre 2019 Share Posté(e) le 1 décembre 2019 il y a 59 minutes, Bechar06 a dit : S'agit il bien de la séquence de 0:38 à 0:45 ? MD620 rouge et blanc ... Que l'on retrouve là: https://www.dassault-aviation.com/fr/passion/avions/dassault-militaires/md-620-jericho/ Oui. Et je n'avais jamais vu ces images auparavant en vidéo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 4 décembre 2019 Share Posté(e) le 4 décembre 2019 DASSAULT AVIATION : EN BAISSE, PÉNALISÉ PAR UN BROKER https://www.tradingsat.com/dassault-aviation-FR0000121725/actualites/dassault-aviation-dassault-aviation-en-baisse-penalise-par-un-broker-890573.html mardi 3 décembre 2019 à 15h24 (CercleFinance.com) - Le titre Dassault Aviation recule ce mardi de -3,3%, pénalisé par l'analyste Bank of America Merrill Lynch qui annonce revoir à la baisse sa recommandation sur celui-ci, passant à 'neutre' sur la valeur. Les raisons ? La faiblesse de l'environnement de l'aviation d'affaires, freinant la croissance du BPA, et des attentes élevées concernant les livraisons de Falcon - alors que le broker s'attend, lui, à une stabilité sur la période 2019-2021. BoA Merrill Lynch apprécie toutefois 'une bonne visibilité' sur les commandes de Rafale, venant notamment d'Inde, de France et de Suisse. L'analyste fixe ainsi son objectif de cours à 1.350 euros. L'analyste ayant montré son sérieux, il est normal qu'il ait une grande influence sur la bourse 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulietBravo Posté(e) le 4 décembre 2019 Share Posté(e) le 4 décembre 2019 Le 15/11/2019 à 11:57, Pakal a dit : 200M€ pour moderniser 62 M2000 contre 1,77Milliards de $ pour moderniser 80 F16... Il n’y en a plus 62... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 Il y a 15 heures, Picdelamirand-oil a dit : Les raisons ? La faiblesse de l'environnement de l'aviation d'affaires, freinant la croissance du BPA, et des attentes élevées concernant les livraisons de Falcon - alors que le broker s'attend, lui, à une stabilité sur la période 2019-2021. BoA Merrill Lynch apprécie toutefois 'une bonne visibilité' sur les commandes de Rafale, venant notamment d'Inde, de France et de Suisse. Une petite souris serait-elle allée s'enquérir de certaines informations? Parce que vu que rien n'est signé ni fait pour le moment, je ne vois pas trop pourquoi ou comment ils peuvent s'avancer de la sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prof.566 Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 15 hours ago, Picdelamirand-oil said: DASSAULT AVIATION : EN BAISSE, PÉNALISÉ PAR UN BROKER https://www.tradingsat.com/dassault-aviation-FR0000121725/actualites/dassault-aviation-dassault-aviation-en-baisse-penalise-par-un-broker-890573.html mardi 3 décembre 2019 à 15h24 (CercleFinance.com) - Le titre Dassault Aviation recule ce mardi de -3,3%, pénalisé par l'analyste Bank of America Merrill Lynch qui annonce revoir à la baisse sa recommandation sur celui-ci, passant à 'neutre' sur la valeur. Les raisons ? La faiblesse de l'environnement de l'aviation d'affaires, freinant la croissance du BPA, et des attentes élevées concernant les livraisons de Falcon - alors que le broker s'attend, lui, à une stabilité sur la période 2019-2021. BoA Merrill Lynch apprécie toutefois 'une bonne visibilité' sur les commandes de Rafale, venant notamment d'Inde, de France et de Suisse. L'analyste fixe ainsi son objectif de cours à 1.350 euros. L'analyste ayant montré son sérieux, il est normal qu'il ait une grande influence sur la bourse En plus il passe à neutre tout en donnant un objectif de valeur de 1350€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 5 décembre 2019 Share Posté(e) le 5 décembre 2019 il y a 35 minutes, prof.566 a dit : En plus il passe à neutre tout en donnant un objectif de valeur de 1350€... Ça doit être des messages codés il y a 48 minutes, Patrick a dit : Une petite souris serait-elle allée s'enquérir de certaines informations? Parce que vu que rien n'est signé ni fait pour le moment, je ne vois pas trop pourquoi ou comment ils peuvent s'avancer de la sorte. C'est juste que l'analyste est un peu brouillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 22 février 2020 Share Posté(e) le 22 février 2020 Dassaut Systeme, c'est aussi de la video éducative... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
emixam Posté(e) le 27 février 2020 Share Posté(e) le 27 février 2020 13 Rafale prévu pour 2020. https://www.usinenouvelle.com/article/dassault-aviation-va-diviser-par-deux-ses-livraisons-de-rafale-en-2020.N934639 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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