Patrick Posté(e) le 22 mars 2020 Share Posté(e) le 22 mars 2020 Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : La valeur des titres moins les liquidités valorisent l'entreprise à 3,8 Milliards d'euros, alors que sa participation dans Thales à elle seule vaut 5 Milliards d'euros. Et en plus en ce moment les jets privés ont le vent en poupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 22 mars 2020 Share Posté(e) le 22 mars 2020 Il y a 6 heures, mgtstrategy a dit : Le cours de bourse, mieux vaut pas aller voir :( C'est souvent une bonne opportunité pour acheter a partir du moment ou tu penses que la boite en question est suffisamment solide pour affronter les prochains mois. J'avais fait ça pour Airbus a une époque ou le titre c’était fait massacré. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 23 mars 2020 Share Posté(e) le 23 mars 2020 Il y a 13 heures, seb24 a dit : C'est souvent une bonne opportunité pour acheter a partir du moment ou tu penses que la boite en question est suffisamment solide pour affronter les prochains mois. J'avais fait ça pour Airbus a une époque ou le titre c’était fait massacré. Capitaliste !!! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 23 mars 2020 Share Posté(e) le 23 mars 2020 Il y a 13 heures, seb24 a dit : C'est souvent une bonne opportunité pour acheter a partir du moment ou tu penses que la boite en question est suffisamment solide pour affronter les prochains mois. J'avais fait ça pour Airbus a une époque ou le titre c’était fait massacré. J'ai fais ça lors de power8 (les troubles Allemands du 380), depuis l'action a pris 130% je crois. D'ailleurs je me tâte à en prendre chez Boeing si possible. Je vois mal la boîte tomber et son cours doit être vraiment immonde. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rendbo Posté(e) le 23 mars 2020 Share Posté(e) le 23 mars 2020 il y a 29 minutes, Coriace a dit : D'ailleurs je me tâte à en prendre chez Boeing si possible. Je vois mal la boîte tomber et son cours doit être vraiment immonde. je me demande comment fonctionnent les actions si la boite est démantelée en divers secteurs : défense, aérospatiale, civil & affaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 23 mars 2020 Share Posté(e) le 23 mars 2020 (modifié) Il y a 1 heure, rendbo a dit : je me demande comment fonctionnent les actions si la boite est démantelée en divers secteurs : défense, aérospatiale, civil & affaire... Si tu es propriétaire via actions, tu reçois, pour 1 action initiale, X actions résultant de la découpe en X morceaux... C'est tout simple, et tes droits sont préservés, c'est la moindre des choses Et comment ! qu'il faudrait évidemment acheter ! => Il y a 15 heures, seb24 a dit : C'est souvent une bonne opportunité pour acheter a partir du moment ou tu penses que la boite en question est suffisamment solide Modifié le 23 mars 2020 par Bechar06 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 Euh... l'action est à son niveau de 2012, hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 il y a une heure, Teenytoon a dit : Euh... l'action est à son niveau de 2012, hein... Le pari c'est justement que dans deux ans elle peut être à son niveau de 2018 (l'outil industriel existe) , mais probablement pas à celui de 2010. Ceci dit, le Corona virus risque de peser. Les états vont ils faire de la relance ? Ce qui servirait aux équipements militaires qui nourrissent beaucoup Boeing ? (ou Dassault). Excusez moi d'avoir nourris le HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pakal Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 Le Corona va peser c'est certain. D'un autre côté je vois un marché des bizjets qui pourrait repartir très fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 24 mars 2020 Share Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) Durant ma douche, oui je sais je suis impudique , sur France Info ils ont parlé d'un rebond de la bourse. Modifié le 25 mars 2020 par gargouille Pour éviter toute mauvaise interprétation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 25 mars 2020 Share Posté(e) le 25 mars 2020 Il y a 13 heures, gargouille a dit : Durant ma douche, oui je sais je suis impudique , sur France Info ils ont parlé d'un rebond de la bourse. Je ne veux rien savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. g4lly Posté(e) le 25 mars 2020 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 25 mars 2020 16 hours ago, gargouille said: Durant ma douche, oui je sais je suis impudique , sur France Info ils ont parlé d'un rebond de la bourse. La droite ou la gauche? 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 25 mars 2020 Share Posté(e) le 25 mars 2020 On était tombé a 3760 CAC ... et on est remonté aujourd'hui a 4453 en séance ... --- Finalement on a eu un plus haut a 4453 ... et une clôture à 4432. La veille on a clôturé a 4242. En gros on monte depuis le plus bas du 18 à 3632. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 31 mars 2020 Share Posté(e) le 31 mars 2020 Dassault Plans to Restart Production April 3 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 7 avril 2020 Share Posté(e) le 7 avril 2020 Très bonne initiative du Groupe Dassault qui met un 8X et 900 à disposition de l'opération Résilience, carburant compris! http://www.opex360.com/2020/04/06/covid-19-dassault-aviation-met-deux-avions-falcon-a-la-disposition-de-loperation-resilience/ 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gargouille Posté(e) le 7 avril 2020 Share Posté(e) le 7 avril 2020 (modifié) Le 07/04/2020 à 13:24, MH a dit : Très bonne initiative du Groupe Dassault qui met un 8X et 900 à disposition de l'opération Résilience, carburant compris! http://www.opex360.com/2020/04/06/covid-19-dassault-aviation-met-deux-avions-falcon-a-la-disposition-de-loperation-resilience/ Auparavant, ils ont aussi donné de l'argent pour finir et équiper une extension d'un hôpital sur Paris avec 50 lits de réanimation. Plus d'info : https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l-hopital-henri-mondor-de-creteil-ouvre-85-lits-de-reanimation_143358 Modifié le 15 avril 2020 par gargouille 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 28 avril 2020 Share Posté(e) le 28 avril 2020 Le Français Dassault Systèmes sélectionné par le chinois Aden pour construire en 100 jours des hôpitaux connectés Ça va plaire à @Henri K. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri K. Posté(e) le 29 avril 2020 Share Posté(e) le 29 avril 2020 Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit : Le Français Dassault Systèmes sélectionné par le chinois Aden pour construire en 100 jours des hôpitaux connectés Ça va plaire à @Henri K. C'est Dassault Systèmes avec son 3DExperience (anciennement ENOVIA V6 Rxx), oui ça me plait, c'est un peu mon métier alors. Henri K. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 16 mai 2020 Share Posté(e) le 16 mai 2020 Brana: Dassault Adapting in Crisis, Forging Ahead on 6X Brana : Dassault s'adapte à la crise et prend de l'avance sur le 6X Dassault Aviation s'est concentré sur la remise en route de ses lignes de production après une courte suspension pour tenir compte des nouvelles mesures de santé et de sécurité et, malgré les incertitudes persistantes concernant le Covid-19, s'efforce de maintenir son programme Falcon 6X sur la bonne voie, le premier vol étant toujours prévu pour l'année prochaine, selon un haut dirigeant de la société. Carlos Brana, vice-président exécutif de Dassault pour les avions civils, a déclaré que le redémarrage de la production - qui s'est interrompu à la mi-mars pendant quelques semaines - s'est déroulé sans heurts et que la priorité de la compagnie est de "sortir de cette crise en position de force". Il s'agit notamment de soutenir la recherche-développement et les nouveaux programmes de l'entreprise. "Nous avons beaucoup d'activités de développement en cours", a déclaré Brana, qui a pris la responsabilité des programmes d'aviation civile du constructeur français l'année dernière après avoir occupé plusieurs postes au sein de la société, notamment celui de vice-président senior des opérations de Dassault Falcon Jet. Dassault se concentre sur l'avancement des travaux sur les avions de pré-production Falcon 6X, a-t-il ajouté. "Nous avons des engagements envers les clients que nous avons l'intention d'honorer. Comme annoncé précédemment, le premier vol aura lieu au début de l'année prochaine". Dassault a mis au point le bi-réacteur 6X de 5 500 nm au début de 2018 et prévoit de le commercialiser en 2022. Les activités de recherche et de développement se poursuivent pour des programmes au-delà du 6X, a noté M. Brana. "Nous avons également des projets intéressants en cours, notamment un tout nouveau modèle Falcon et de nouvelles caractéristiques de sécurité, de confort et de santé", a-t-il déclaré. "Je pense franchement que les yeux de nos concurrents vont sortir de leur orbite quand ils verront ce qui s'en vient." Dassault n'a pas encore dévoilé les plans de son "futur Falcon", mais son PDG, Eric Trappier, a déclaré en février que ces détails seraient dévoilés plus tard dans l'année. A court terme, cependant, Dassault Falcon prend des mesures pour faire livrer les avions de ses clients. "Nous avons adapté notre processus de livraison à ce nouvel environnement et, en parallèle, nous avons maintenu notre soutien aux opérations de nos clients", a-t-il déclaré. Cela comprend le déploiement d'équipes de vol et d'avions de soutien en cas de besoin et le maintien des opérations dans les centres de service, les centres de pièces détachées et autres centres de soutien. "Nous poursuivons l'adaptation de notre réseau de centres de service, qui s'est considérablement étendu, grâce aux acquisitions de TAG Aviation et d'ExecuJet", a déclaré M. Brana. Avec ces acquisitions, toutes deux réalisées au cours des 18 derniers mois, Dassault dispose désormais d'un réseau de centres de service en propre couvrant 34 sites dans le monde entier, en plus des centres autorisés. Comme c'est souvent le cas lors de ralentissements du marché, il anticipe une baisse des nouvelles ventes, mais observe : "Nous nous sommes déjà adaptés aux circonstances auparavant". Au-delà d'un ralentissement de la demande, la pandémie et les restrictions qui l'entourent constituent des obstacles aux efforts de vente. "Imaginez la frustration de nos vendeurs ! Ce sont des gens qui aiment être dans le bureau du PDG ou montrer un avion à un salon aérien - ou mieux encore, emmener un client en vol de démonstration". Il est encourageant de constater que l'intérêt pour les avions d'occasion Dassault a été fort, a déclaré Mme Brana. "Il y a un certain segment du marché qui recherche des avions de qualité pouvant être mis en service rapidement". La compagnie bénéficie également d'une "base d'investisseurs profondément engagés", y compris la famille Dassault elle-même, a-t-il dit, notant que les enfants de Serge Dassault-Olivier, Laurent, Thierry, et Marie-Hélène - ont écrit aux employés pour les rassurer que la compagnie passerait les tests de la pandémie et "en sortirait encore plus forte". Ils ont également diminué leur dividende de 2019 pour préserver les liquidités, a-t-il dit. "L'engagement émotionnel et financier de la famille nous donne une grande confiance". Dassault est également dans une position plus forte après avoir stabilisé le côté militaire, a-t-il dit. "Nous avons livré 26 Rafale l'année dernière - notre meilleure année à ce jour." Mais en ce qui concerne l'avenir, Brana est moins sûr. "J'aimerais avoir une boule de cristal pour les deux prochaines années. Tant de choses dépendront de la capacité des marchés mondiaux à fonctionner en l'absence de thérapies et de vaccins", a-t-il déclaré. "Nous devons simplement supposer que la demande restera faible pour le moment, mais que les marchés commenceront à se redresser à mesure que les restrictions seront levées". M. Brana pense cependant que la pandémie laissera une marque plus durable sur les transports. "Je pense qu'à chaque strate de la société, nous allons être plus attentifs à la façon dont nous utilisons les transports", a-t-il expliqué. "Les gens ne vont pas abandonner l'aviation. Mais les exploitants de jets d'affaires accorderont une plus grande priorité à l'efficacité et à la productivité. Ce ne sera pas une mauvaise chose pour Dassault, qui a longtemps mis l'accent sur l'efficacité opérationnelle". Il pense que la crise pourrait également aider à faire avancer des domaines tels que l'expansion de l'utilisation des biocarburants. "Si nous pouvons travailler ensemble pour créer des économies d'échelle, les biocarburants deviendront plus compétitifs, tout comme l'éolien et le solaire sont maintenant en concurrence avec les combustibles fossiles", a-t-il déclaré. "Une chose que nous apprendrons de la situation actuelle est que nous pouvons accomplir de grandes choses et nous attaquer à de grands problèmes par une action collective". Pour Brana, Covid-19 a été "une expérience proche et personnelle". Il a eu un cas relativement précoce et léger, a-t-il dit, le gardant à la maison avec lui pendant trois semaines. Mais il a dit qu'il s'était rétabli et que sa famille allait bien aussi. "Ce n'est pas facile de diriger et de gérer depuis chez soi ; je préfère naturellement être face à face", a-t-il dit, ajoutant que la technologie le permet. "C'est quand une crise survient que votre équipe est vraiment mise à l'épreuve." Les équipes Dassault ont travaillé avec cohésion, et le moral est resté élevé car les gens se sont adaptés au travail à domicile et aux nouvelles précautions, a-t-il dit. "Il y a beaucoup de raisons d'être optimiste. La solidarité que nous constatons entre les gens, et certainement au sein de Dassault, et entre Dassault et les communautés que nous servons", selon Brana. Il s'agit notamment de participer aux efforts de secours, de fournir des avions et des équipages pour aider à faire voler les prestataires de soins de santé et de faire un don de 2 millions d'euros pour le fonctionnement des hôpitaux. Brana a également reconnu les efforts des clients de Dassault, en citant un client qui a acheté des respirateurs à Taïwan et les a fait voler vers l'Europe dans son propre Falcon 7X. "Je pense qu'il est juste de dire que nous voyons une toute nouvelle série de héros", a-t-il déclaré. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté(e) le 17 mai 2020 Share Posté(e) le 17 mai 2020 Il y a 4 heures, Picdelamirand-oil a dit : Les activités de recherche et de développement se poursuivent pour des programmes au-delà du 6X, a noté M. Brana. "Nous avons également des projets intéressants en cours, notamment un tout nouveau modèle Falcon et de nouvelles caractéristiques de sécurité, de confort et de santé", a-t-il déclaré. "Je pense franchement que les yeux de nos concurrents vont sortir de leur orbite quand ils verront ce qui s'en vient." Dassault n'a pas encore dévoilé les plans de son "futur Falcon", mais son PDG, Eric Trappier, a déclaré en février que ces détails seraient dévoilés plus tard dans l'année. J'ai hâte. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bechar06 Posté(e) le 17 mai 2020 Share Posté(e) le 17 mai 2020 Il y a 14 heures, Picdelamirand-oil a dit : Brana : Dassault s'adapte à la crise et prend de l'avance sur le 6X Source explicite du 15/05/2020 : https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2020-05-15/brana-dassault-adapting-crisis-forging-ahead-6x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picdelamirand-oil Posté(e) le 17 mai 2020 Share Posté(e) le 17 mai 2020 Il y a 2 heures, Bechar06 a dit : Source explicite du 15/05/2020 : https://www.ainonline.com/aviation-news/business-aviation/2020-05-15/brana-dassault-adapting-crisis-forging-ahead-6x Si tu click sur le titre en Anglais de mon post tu arrives sur le même article... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 17 mai 2020 Share Posté(e) le 17 mai 2020 Le pense que les jets d'affaire vont un boum dans le transport, car en transportant des petits groupe loin de la contamination. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 mai 2020 Share Posté(e) le 17 mai 2020 il y a une heure, LBP a dit : Le pense que les jets d'affaire vont un boum dans le transport, car en transportant des petits groupe loin de la contamination. A 3000 € le billet, le boum va rester limité quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herciv Posté(e) le 9 juillet 2020 Share Posté(e) le 9 juillet 2020 (modifié) Première fois que je vois ça. J'avais jamais entendu parler du Dassault MZI-46Q prototype Mach 4 ! Il ressemble à une oie non ? Modifié le 9 juillet 2020 par herciv 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant