lacatapulte Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Savez vous s'il y a un véhicule prévu pour le remplacement des Peugeot P-4 dans l'Armée de Terre, la Gendarmerie, et l'Armée de l'Air ??? Je sais que pour les missions de liaison en France ou en zone urbaine, l'ex-Ministre de la Défense (PS) Alain Richard avait préconisé l'achat de véhicule de loisirs classique. Je crois d'ailleurs savoir que des Renault Mégane II et des Peugeot 307 ont été achetées par le Ministère pour l'Armée de Terre et l'Armée de l'Air. Des Land-Rover sont en cours de livraison chez les Gendarmes !!! Mais concernant sa mission 4X4 classique, y'a t'il un remplacant prévu. Et si possible avec de meilleurs amortisseurs ... Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Suchet Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 J'ai vu sur armyreco, il me semble que c'est le PVP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coriace Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 J'avais posté une question du meme genre. Si je m'en souviens bien la réponse était,le PVP pour la liaison au front,véhicule blindé,Le VBR pour la reco,(pas sur)et le Sherpa 2.5t de Renault(je dois me planter de chiffre,pour je ne sais plus trop quoi). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Remplacement P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Pour le moment le remplacement de la P4 n'est pas vraiment à l'ordre du jour... Le PVP en remplacera un certain nombre pour des missions en zone d'insécurité, mais le gros du parc a encore de belles années devant lui... d'autant plus qu'il y en a des mégachiées en surnombre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Vu les retex de l'Afghanistan et de l'Irak ,la tendance va sur de la surprotection. C'est le nouveau RG33 L de BAE Systems OMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am39Exocet Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Le P5 [12][13][13][08][08][12] [ ok ] je sors----------------> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 24 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Vu les retex de l'Afghanistan et de l'Irak ,la tendance va sur de la surprotection. http://img170.imageshack.us/img170/5980/rg33l01lz3.jpg C'est le nouveau RG33 L de BAE Systems OMC Z'auraient l'air mignon nos troufions pour partir en manoeuvre sur les routes de France avec ce genre de matos !!! Et y z'ont la télé j'espère avec ??? Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 A noter que c'est un véhicule appartenant aux équipes EOD (démineurs), c'est un Buffalo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 Shuggart ,vous allez pouvoir vous balader avec vos beaux Dingo 2 et LMV Iveco. Nous avec nos PVP ,à moins qu'un Sherpa 2/3 ou un VBR débarquent. C'est le nouveau RG33 L pour les EOD et contractors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuggart Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 J'espère qu'ils arriveront bientôt [26] [08] Son petit nom militaire est Buffalo [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
terminator Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Salut, vous avez des photos du Sherpa 2.5t de Renault???? je ne connais pas l'engin!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Il était question de remplacer les P4 par des véhicules civils militarisés type land cruiser, pajero, defender etc, qu'en est il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Salut, vous avez des photos du Sherpa 2.5t de Renault???? je ne connais pas l'engin!!! Le sherpa 2,5t fut une appelation antérieure, maintenant il existe les Sherpa 2, Sherpa 3 et Sherpa 3A. Plus d'infos ICI Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleusaille Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Il était question de remplacer les P4 par des véhicules civils militarisés type land cruiser, pajero, defender etc, qu'en est il? Dans certains emplois les P4 ont même été remplacés par des véhicules civils en location, à l'image de celui-ci, utilisé par le chef de la section "pionniers" de la Batterie de camp du 57e RA de Bitche, vu le 19 janvier 2006... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Dans certains emplois les P4 ont même été remplacés par des véhicules civils en location, à l'image de celui-ci, utilisé par le chef de la section "pionniers" de la Batterie de camp du 57e RA de Bitche, vu le 19 janvier 2006... http://images.imagehotel.net/2854928664.jpg Bleusaille, l'homme aux 600.000 clichés, même celui de la bagnole civile du responsable des pionniers de Bitche ....[27][27] Essayez pas de le coincer, ça fait 2 ans que je m'évertue, sans succès (sauf une p'tite fois sur Caesar à chassis Renault, mais c'est parce que son APN était en panne), il a toujours la réponse à tout, une horreur ....[08][08][08] Si il y avait un "Questions Kakies pour un Champion", le Capitaine Julien Lepers le metterait hors-concours dans l'heure, tellement les autres concurrents seraient dégoutés ....[31] Clairon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 26 janvier 2007 Share Posté(e) le 26 janvier 2007 Vu les retex de l'Afghanistan et de l'Irak ,la tendance va sur de la surprotection. http://img170.imageshack.us/img170/5980/rg33l01lz3.jpg C'est le nouveau RG33 L de BAE Systems OMC Made in south-africa connu à l'origien sous le nom de lion-II Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mannix Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Ouais Bleusaille merci pour l'info tu pense que cela va ce généraliser quant est il des appels d'offre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés