Rakk Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Filmé au millième de seconde j'imagine... OBUS strange.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Houla! J'ai passé et repassé la vidéo. on dirait un canon de M1. Quant à la mun? Un proto, elle semble avoir une charge soit de dépotage soit un système qui agit comme un booster. Peut-être une munition guidée sans qu'un poste de tir adapté soit nécéssaire et tirable comme un obus à partir d'un canon de 120. Si quelqu'un a une idée ou a des sources. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 ça me fait penser à du Krasnopol Russe d'artillerie.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Ce serait pas un Lahat tiré par un Merkava? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nkg-56 Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Personnelement je ne peux pas dire - mais à la vue des cheminées en arriére plan - j'avancerai un pays de l'est. Mais en faisant un petit arrêt sur image au alentour de la 12 et 17sec - avec la grue jaune il me semble que ce sont des hummers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 peut etre une video d'un prototype de nouvelle munition pour le M1, le projet TERM ,"tank extended range munition", visant à donner une portée de 8 à 10 km au M1 en combat AC, l'un des projets ressemble un peu à la vidéo , plus exactement celui d'ATK , l'obus MRM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 sur ce pas de tir il y a un deuxième canon qui dépasse sur la droite de celui que l'on voit tirer ( caché en parti par un panneau ), la munition sort intact et gyro-sabilisé du tube, elle parcourt ensuite qq dizaines de mètres avant qu'une charge faible dépouche une sorte de "sabot" ou "manchon" éclaté...Je ne pense pas que ce soit une charge de dépotage ou un bosster, la boule de feu est vraiment petite et ne semble pas modifier la rotation de la munition ... ????? En revanche pour une munition tiré d'un canon de char, je trouve sa longueur anormale...[09] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 Pourtant en regardant bien après la boule de feu on a comme l'impression que le projectil a comme une augmentation de sa vitesse. Maintenant ce n'est peut-être qu'une impression, là je ne suis certain de rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 23 janvier 2007 Share Posté(e) le 23 janvier 2007 je pense aussi qu'il s'agit d'un booster , c'est ce qui m'a fait penser au projet d'ATK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 j'ai l'impression que le tireur est un M1 Abrams, la munition ressemble à une ERGM (qui sera normalement tirée par les ames 127mm des canons de la marine), et il est très probable que ce soit une nouvelle munition de l'armée US qui se base sur quelques technologies déjà utilisées pour l'ERGM, à commencer par la rotation sur lui même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denthdeath Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 tout se que je peut dire c'es que sa ne me dit absolument rien a part que je pencherai cependant pour le M1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
konig Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 moi je dis que ça rien à avoir avec un canon de M1 déjà la bouche du canon puis ça forme c'est vraiment pas la même [14] je pense plutot moi je penche plutot pour un canon de char russe T-90 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 24 janvier 2007 Share Posté(e) le 24 janvier 2007 L'évacuateur de fumée est plus court sur la vidéo que sur ta photo, cela dit je doute maintenant que ce soit un M1, l'évacuateur est plus prèt de la tourelle normalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am39Exocet Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Combat Laser Guided Anti-Tank Missile Artem (Russia) The Combat missile is an advanced, extended range missile which can be fired through the 125mm gun of the T-80UD, T-84, T-72AG, B and C models. The missile is composed of separate head and tail sections which are stored separately but loaded and combined as a unified cartridge, designed for the automatic loaders of the individual tanks (T-72 or T-80). The laser (beam riding) missile can be fired on the move, at speeds of up to 30km/h and engage stationary or moving targets at speeds up to 70 km/h. the missile uses tandem shaped charge warhead and due to its guidance system, can penetrate both active, reactive and passive protection systems. The high precision of the missile enables effective engagement of point targets such as protected positions, helicopters and other targets. The system's range is 5,000 and target engagement at this range will take 17 seconds. source : http://www.defense-update.com/products/c/combat-atgm.htm http://www.fas.org/man/dod-101/army/docs/st100-7/chapter03/C3V.htm voir AT-11 Sniper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Berkut Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Comme Kobalt. De même l'évacuateur est légèrement différent de celui du 2A46. M1 A2 Abrams T-90 Merkava 3 Challenger 2 Léopard 2 A6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kobalt Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 Ce qui trompe, c'est que l'évacuateur est désaxé vers le haut par rapport au canon comme sur le M1 mais pas sur la même distance tout comme la couleur désert. C'est peut-être un tube fabriqué pour l'occase. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakk Posté(e) le 25 janvier 2007 Auteur Share Posté(e) le 25 janvier 2007 moi, ce qui m'intrigue, c'est l'utilité de la seconde explosion, la sorte de collier qui explose tout autour de ...l'OVNI (lol) Pour la thèse du missile, je me demande si c'est cohérent avec les aillettes qui tournent.Le film transcrit une action qui se déroule beaucoup plus vite, pour controler la trajectoire, généralement il y a de petites ailettes commandant les axes....mais pas une sorte d'hélicoptère de ce genre ! comment ferai-t-il pour se diriger à droite ou gauche ?? Je pense cependant que la réponse doit être du coté missile car le projectile parait vraiment lourd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brenus Posté(e) le 25 janvier 2007 Share Posté(e) le 25 janvier 2007 a mon avis le booster a pour but d'apporter une accélération dans la phase finale, la vitesse et le poids du projectile sont les facteurs clés, cette munition est un croisement entre un obus fleche et une roquette, quant au tube du canon , le problème c'est que c'est un tir de laboratoire , le tube semble avoir été un peu dépouillé ( pas de miroir de simbleautage), bref un canon de laboratoire, dur de l'identifier avec certitude; cependant la technologie utilisée rappelle beaucoup dautres projets , notamment le nouveau projectile de 127 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés