lacatapulte Posté(e) le 3 février 2007 Share Posté(e) le 3 février 2007 Ca dépend de qui posera ses fesses à l'Elysée en mai prochain !!! Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2007 oui c'est vrai...j'ai entendu parler du service civique, mais apparemment cela ne touchera pas forcément le SN si il est mis en place, mais est ce qu' il pourrait tout de même y avoir un rapport? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lacatapulte Posté(e) le 3 février 2007 Share Posté(e) le 3 février 2007 Le Service Civique (tel qu'il est défendu par le candidat de l'UMP) se basera sur le volontariat et sera donc moins démocratique qu'un Service National obligatoire. Lacatapulte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sushi Posté(e) le 3 février 2007 Auteur Share Posté(e) le 3 février 2007 je suis déçue mais comme pas possible... tu peux m'en dire plus sur le SN? les entrainements...ce qu'on fait en dehors de ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddbgu Posté(e) le 3 février 2007 Share Posté(e) le 3 février 2007 lC'est très surprenant qu'une démocratie autorise une partie de ses concitoyens à ne pas servir sous les drapeaux. Les religieux pourraient au moins faire de l'humanitaire ou un travail d'interêt administratif. Là c'est la porte ouvert à la pleine et entière théocratie !!! Lacatapulte J'en ai connu qui ne refusaient pas de porter l'uniforme mais qui refusaient de porter les armes sinon pour le reste c'etait comme les autres, ils en chiaient autant, j'avais beaucoup d'estime pour eux même si je n'étais pas d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés