AWACS Posted January 25, 2007 Share Posted January 25, 2007 quelqu'un pourrait me dire tout sur greg "pappy" boyington et la vmf-214 MERCI Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kobalt Posted January 25, 2007 Share Posted January 25, 2007 C'était les mouton noir et non les têtes brulées et à mon avis pour la picole, le bordel couvré et la castagne ils ne devaient pas avoir le monopole [08][08]. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Le Jack Posted January 25, 2007 Share Posted January 25, 2007 Salut je t'ai trouvé ce site la: http://www.vmf214.com/ edith: et ca http://www.histoiredumonde.net/article.php3?id_article=746 double edith : et ca aussi^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Gregory_Boyington Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted January 25, 2007 Share Posted January 25, 2007 Plutot brebis galleuse, les boyington bastard's La serie baa baa blacksheep est bien romancée par rapport à la realité. Les pilotes du VMF 214 n'etaient pas tous au bord du tribunal militaire, même si certains avaient des ennuis avec la hierarchie militaire, ce n'etait pas des bandits Sinon les pilotes du VMF 214 etaient bon pour le theatre du pacifique. Tu les met en europe ils se font etriller par la luftwaffe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
chimère Posted January 25, 2007 Share Posted January 25, 2007 Sinon les pilotes du VMF 214 etaient bon pour le theatre du pacifique. Tu les met en europe ils se font etriller par la luftwaffe... Et certainement vice-versa avec la luftwaffe! [21] Je pense qu'il s'agit plus "d'acclimatation" à un théatre d'opération! [27] Link to comment Share on other sites More sharing options...
leridan Posted January 25, 2007 Share Posted January 25, 2007 Les pilotes japonais avaient beaucoup moins de formation que les pilotes alliés ou allemands. Une fois le noyau d'élite disparu après les pertes des batailles de 1942, leur niveau fut sensiblement plus faible, alors que le système d'école de pilotage allemand n'a commencé à se casser la figure que dans la deuxième moitié de 1944, quand les pénuries de carburant ont commencé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted January 25, 2007 Share Posted January 25, 2007 Et certainement vice-versa avec la luftwaffe! [21] Je pense qu'il s'agit plus "d'acclimatation" à un théatre d'opération! [27] Perso je pense plutot que le niveau des pilotes allemands etait dans l'absolu les meilleurs au monde Qualitativement ils etaient au dessus des autres. Y'a qu'a voir les resultats de ces diables... Quand on regarde les stats des meilleurs aces de tout les temps, si on prend les 100 premiers, c'est simple y'a 100 allemands. à la 107em place on trouve un finlandais avec 94 victoires prouvées. Les allemands etant ultra rigoureux sur l'homologation des victoires aeriennes, on peut etre sur que ce n'est pas du chiqué contrairement aux methodes de l'USAF (cf le grand cirque de clostermann) On peut toujours dire que les types de la luftwaffe ont fait leur plus gros carton sur les sovietiques et qu'ils les envoyaient au tapis à la pelle (hans joachim marseille qui reussit à faire 8 victoires homologué en 10 minutes) mais c'est à relativiser. Les soviets n'etaient pas vraiment des manches, et puis y'a un tas de pilotes de la luftwaffe qui ont combattu directement les pilotes de la RAF. Un type comme Walter Oesau a abattu au moin une cinquentaine de spitfire et Hurricane de la RAF sur ses 127 frag. Serieux les pilotes americains en un contre un n'avaient pas le niveau. Heureusement que la luftwaffe se battait sur 2 fronts sinon l'allemagne aurait resisté à vie et londre serait en cendre... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FX Posted January 26, 2007 Share Posted January 26, 2007 Salut Hitmoon, je suis persuadé que tu es incollable sur tout ce qui est russe, mais là, je tiens à corriger certains points: Quand on regarde les stats des meilleurs aces de tout les temps, si on prend les 100 premiers, c'est simple y'a 100 allemands certes, mais il ne faut pas oublier la durée d'engagement de certains, qui font non stop la guerre d'espagne jusqu'a 45 (Hartmann obtiens sa derniere victoire le jour de l'armistice) alors que pour les alliés apres un quoto de missions ils ont un congé de plusieurs semaines... On peut toujours dire que les types de la luftwaffe ont fait leur plus gros carton sur les sovietiques et qu'ils les envoyaient au tapis à la pelle (hans joachim marseille qui reussit à faire 8 victoires homologué en 10 minutes) mais c'est à relativiser. Les soviets n'etaient pas vraiment des manches, et puis y'a un tas de pilotes de la luftwaffe qui ont combattu directement les pilotes de la RAF. Un type comme Walter Oesau a abattu au moin une cinquentaine de spitfire et Hurricane de la RAF sur ses 127 frag. le niveau des pilotes sovietiques et leurs avions etaient bien inferieurs a ceux des alliés puique tu parles chiffres, voici les 3 meilleurs Experten pour chaque front: Front EST (de juin 41 à mai 45) Hartmann 350 (+2 sur le front ouest...) Barkhorn 301 Rall 271 Front OUEST (de septembre 39 à mai 45) Marseille 158 ( aucune victoire à l'EST, contrairement à ce que tu nous dit) Bär 125 (+95 à l'EST) Bühligen 112 si tu compares le nombre de victoires sur chaque front par rapport à la durée d'engagement, tu t'aperçois de la difference enorme de scores... et la réalité est plus compliquée que ça! les allemands ont eu BEAUCOUP plus de mal à l'ouest. Serieux les pilotes americains en un contre un n'avaient pas le niveau. Heureusement que la luftwaffe se battait sur 2 fronts sinon l'allemagne aurait resisté à vie et londre serait en cendre... LOL et les pilotes soviétiques? meme a 3 contre un ils se faisaient regulierement avoir! dans les mémoires de Rudel il nous raconte qu'avec son Stuka G-1 il a reussi a mettre en fuite 4 chasseurs Yak rien qu'en tirant un coup de 37mm au hasard entre eux! Les allemands etant ultra rigoureux sur l'homologation des victoires aeriennes Hartmann aurait "gonflé" ses stats, alors que des "maitres" comme Galland ont effacé des ardoises une trentaine de victoires (pour ne pas prouver qu'il volait) et toutes sur le Front OUEST. ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted January 26, 2007 Share Posted January 26, 2007 ooops, mea culpa, marseille n'a bien entendu jamais vu de chasseur frappé de l'etoile rouge, faute d'innatention... Mais ca fait tout de même 8 anglais en 10 minutes [08] Concernant Hartmann et ses stats, même si il les avait gonflée, ca ne change pas le fait que le meilleur ace de la RAF etaità 44 victoires (un sud africain). Le meilleur ace americain (richard bong) c'etait 40 victoires. Les types de la VMF 214 serieux avec leur gros F4U1 c'etait pas des foudres de guerre. Ils ont de la chance que les pilotes japonais avaient des tas de feraille agile mais sous motorisé et ultra fragile sinon ils s'en seraient pris plein les dents... Link to comment Share on other sites More sharing options...
FX Posted January 26, 2007 Share Posted January 26, 2007 Concernant Hartmann et ses stats, même si il les avait gonflée, ca ne change pas le fait que le meilleur ace de la RAF etaità 44 victoires (un sud africain). Le meilleur ace americain (richard bong) c'etait 40 victoires. le nombre d'appareils engagés par les americains les anglais et les sovietiques en Allemagne est plusieurs fois superieur au nombre d'appareils engagés par les allemands ; si tu combines ça avec les longues periodes de combat des pilotes de la Luftwaffe, et tu as une des raisons des scores des Experten (sans omettre la qualité des hommes et de leurs machines) ++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
akilaé Posted January 26, 2007 Share Posted January 26, 2007 Bon, avant tout, en parlant des stats on déborde du sujet qui était je vous le rappel la vmf-214. Et n'oubliez pas que les stats, c'est des pauvres gars morts au combat de façon atroce: transpercé par des balles de 12.7 mm, brulé vif dans leur cockpit par le moteur en flamme, ecrabouillé lors du crash,... Donc avant de parlé de "stats" gonflé ou autre, un peu de respect pour tout ceux qui ont sacrifiés leur vie pour que nous puissions exprimer librement nos pensées aujourd'hui (chose impossible sous le joug de dirigeants nazis). Link to comment Share on other sites More sharing options...
FX Posted January 26, 2007 Share Posted January 26, 2007 Et n'oubliez pas que les stats, c'est des pauvres gars morts au combat de façon atroce: transpercé par des balles de 12.7 mm, brulé vif dans leur cockpit par le moteur en flamme, ecrabouillé lors du crash,... sans blague, moi qui croyait que les avions se pilotaient tout seuls.... c'est la guerre ça, si on doit faire une minute de silence a chaque fois qu'on en parle on ne s'en sort plus [21] Link to comment Share on other sites More sharing options...
akilaé Posted January 26, 2007 Share Posted January 26, 2007 mais non il faut pas faire une minute de silence [07] Simplement le sujet n'était pas les stats des différents camps mais la vmf-214. Et ce n'était pas une attaque, je m'excuse si tu l'as pris comme ça [10] Link to comment Share on other sites More sharing options...
FX Posted January 26, 2007 Share Posted January 26, 2007 pour en revenir au sujet, voici les As du Black Sheep Sq. Pappy 28 le second 9 vraiment bon ce Boyington [11] Link to comment Share on other sites More sharing options...
don_ccicci Posted January 26, 2007 Share Posted January 26, 2007 Il me semblait que papy avait 21 victoires, en tout cas il avait le deuxieme score sur corsair, tous pilotes reunis. En ce qui concerne la serie, un autre point important est qu'elle reste sur le theatre de guadalcanal/rabaul, sans evoluer vers d'autres theatre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hitmoon Posted January 26, 2007 Share Posted January 26, 2007 Y'a les victoires de papy au sein des tigres volant de chennault en chine (american volunteer group) Enfin quand je vois les stats du VMF 214, quand je pense que ce squadron est consideré comme l'un des meilleur aux zétazunis, ca me fait doucement rire. Un bon experten de la luftwaffe a plus de victoires que la VMF 214 n'en aura durant toute son activité (le squadron est sur harrier je crois) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AWACS Posted January 31, 2007 Author Share Posted January 31, 2007 Y'a les victoires de papy au sein des tigres volant de chennault en chine (american volunteer group) Enfin quand je vois les stats du VMF 214, quand je pense que ce squadron est consideré comme l'un des meilleur aux zétazunis, ca me fait doucement rire. Un bon experten de la luftwaffe a plus de victoires que la VMF 214 n'en aura durant toute son activité (le squadron est sur harrier je crois) oui effectivement le squadron est sur harrier Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted February 1, 2007 Share Posted February 1, 2007 Concernant les homologations, j'ai lut que pour la Luftwaffe, que c'est le chef de patrouille qui se coltiné les victoires de ses équipiers. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leridan Posted February 1, 2007 Share Posted February 1, 2007 Sur les homologations, le commentaire de Frederick Pile, le commandant des forces anti-aériennes anglaises pendant la 2°GM et qui siégeait dans ces commissions, dans ses mémoires est intéressant. De mémoire: "Quand on a passé la journée au chaud dans son bureau et qu'on a devant soi un jeune type de 25 ans qui vient de risquer sa peau, on n'a pas le coeur de lui dire que non, il n'a pas détruit l'avion ennemi dont il parle" D'où certainement une bonne partie de l'écart entre victoires homologuées et pertes réelles... Link to comment Share on other sites More sharing options...
don_ccicci Posted February 1, 2007 Share Posted February 1, 2007 Les plus reputes au niveau de la justesse des victoires sont les francais et allemands je crois. En 40, il fallait beaucoup de conditions pour confirmer une victoire, notamment retrouver l'epave ou bien des temoignages exterieurs (artilleurs de la ligne maginot par exemple qui ont vu l'avion tomber de l'autre cote). Sinon, si cela parait serieux (genre l'avion enemi fume et perd des bouts de tole) mais que l'on a pas de preuves, c'est une victoire "probable". Link to comment Share on other sites More sharing options...
don_ccicci Posted February 1, 2007 Share Posted February 1, 2007 Un des problemes au niveau de la defense anti-aerienne anglaise c'est que lorsqu'un avion tombait, ils ne pouvaient pas savoir si c'etait a cause de la dca (qui tirait sur tout ce qui volait et donc l'avion en question) ou de la chasse (qui avait peut-etre descendu l'avion avant que la dca ne tire). Donc pour motiver les personnels ils donnaient la victoire a tout le monde. Donc un avion de chasse et une batterie de dca se retrouvaient avec la meme victoire homologuee. Un peu comme les mitrailleurs de bombardier us qui tiraient tous sur le meme appareil, et qui se retrouvaient donc tous avec la meme victoire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zamorana Posted February 1, 2007 Share Posted February 1, 2007 Le plus beau palmarès de DCA a ma conaissance, c'est celui de Mourmansk, ou la DCA soviétique a fait un carton sur tout ce qui essayait de s'attaquer aux convois. Je ne me souviens plus des pertes, mais c'était impressionant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leridan Posted February 1, 2007 Share Posted February 1, 2007 il y a plus de chances que ce soit contre les V2 en Angleterre en 1944: Radar de direction de tir + fusées de proximité + cible non évoluante = 70-80% de kills de mémoire. Et la palme de l'inefficacité: les grands barrages de nuit de DCA pendant le Blitz en 1940: ils tiraient juste pour remonter le moral des civils... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zamorana Posted February 1, 2007 Share Posted February 1, 2007 V1, pas V2, en 1944 on avait pas d'ABM. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leridan Posted February 1, 2007 Share Posted February 1, 2007 oooops! oeuf corse... mais où avais-je la tête? Link to comment Share on other sites More sharing options...
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