Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Schwartzenberg (PRG) pour priver les expatriés fiscaux de Légion d'hon


P4

Messages recommandés

AFP le 26/01/2007 16h48 Schwartzenberg (PRG) pour priver les expatriés fiscaux de Légion d'honneur Le député Roger-Gérard Schwartzenberg (PRG) a demandé vendredi que les expatriés fiscaux titulaires de la Légion d'Honneur "soient suspendus de cet ordre". Le député a envoyé une lettre au général Jean-Pierre Kelche, Grand Chancelier de l'ordre de la Légion d'Honneur, dans laquelle il estime que "s'expatrier et choisir de résider dans un autre pays pour y payer moins d'impôts qu'en France constituent un comportement contraire au civisme". "Les titulaires de la Légion d'Honneur doivent donner l'exemple du civisme et de l'attachement au pays", ajoute-t-il dans ce courrier transmis à l'AFP. Il précise que "cette expatriation fiscale concerne souvent des personnalités connues: acteurs comme Alain Delon, artistes de variétés, comme Charles Aznavour et Johnny Hallyday, sportifs comme Amélie Mauresmo ou dirigeants de grandes entreprises comme Antoine Zacharias, naguère PDG de Vinci". "Il serait conforme aux règles de l'ordre de suspendre ces personnalités de l'exercice des droits et prérogatives attachés à la qualité de membres de l'ordre de la Légion d'honneur", poursuit-il. Il demande également "si des procédures disciplinaires ont été engagées par l'ordre à l'encontre de ceux qui ont commis ces actes contraires à l'honneur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de retrait est completement hors de propos , car l'attribution ( pervertie) de la legion d'honneur est le fait d'actes particuliers faits dans l'interet de la France , des personnes ne residant pas en France ont reçu la legion d'honneur faut il qu'il soient redevables au fisc français pour recevoir un tel honneur ? Je tiens a preciser que le fait qu'une personne parte pour des questions fisclaes releve du droit a la vie privée droit inscrit dans la constitution et donc monsieur Schwartzenberg peut aller se rhabiller..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dieu sait que je n'ai, heureusement pour moi, aucun CD de Johnny, mais ce côté "hurler avec les loups" devient vraiment caricatural. Récapitulons: - le citoyen Johnny a craché au bassinet une imposition à plus de 70% depuis les années 50 (c'était moins avant, mais déjà élevé). - il n'a jamais fait de mal à quiconque, hormis à quelques oreilles (dont les miennes) - il ne s'est jamais élevé contre le principe d'une forte imposition pour ceux qui gagnent le plus. Et aujourd'hui, il en a, avec raison, un peu marre d'être surtaxé (surtout quand on voit le gaspillage énorme des fonds publics en pure perte; et là, je ne parle que des coûts de dysfonctionnements de l'Etat, pas des choix politiques de dépenses): il y a des limites à ce que l'on peut avoir à payer, même si l'on gagne beaucoup. Résultat, les bien-pensants l'attaquent sur le principe (bouh! Y veut pas payer d'impôts) alors que la vraie question n'est que de montant: ils l'attaqueraient avec la même bigotterie et la même hypocrisie s'il fuyait une imposition à 99%. Mais ne pouvoir garder qu'entre 1/3 et 1/4 de ce que l'on gagne a des chances de devenir énervant à la longue, surtout quand on n'a pas volé ses revenus. Surtout si, en plus, la rigidité extrême des calculs d'imposition fait que, même dans ses années de vaches maigres et d'insuccès, son imposition continuait à être indexée sur un optimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    6 023
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gnawa
    Membre le plus récent
    gnawa
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...