Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Les véhicules des Gendarmes de nos jours ...


lacatapulte

Messages recommandés

Voiçi le parc véhicule de la Gendarmerie Nationale pour l'année 2006. Pas trop de nouveauté, mais un effort de rationalisation à saluer. Comme quoi MAM n'est pas si mauvaise à sa place !!!

Hélicoptères légers

FENNEC

1

ALOUETTE III

5

ECUREUIL

31

EC 145

8

Vedette de surveillance intérieure

7

Vedette de surveillance maritime

25

Pirogue

23

Canoë kayak

19

White shark

52

PEUGEOT Expert

3360

RENAULT Trafic

2248

FORD Focus

1159

LAND ROVER

493

Motocyclettes tout terrain

BMW

6

CAGIVA

265

Quad

8

Motocyclettes routières

BMW R 1100 RT ABS

956

BMW 1150 RT ABS

1405

YAMAHA 1300 FJR

340

Fourgons car de maintien de l’ordre - PR 10 - LOHR - IRISBUS

829

Véhicule de transport de détenus 4 pl

205

Véhicule utilitaire routier aménagé pour plongeurs

38

Véhicules utilitaire routier aménagé pour le transport de chiens

360

Voiture rapide d’intervention

SUBARU Impreza WRX

63

Image IPB

Image IPB

Lacatapulte.

Source : site officiel de la Gendarmerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Désormais c'est bien plus interessant d'acheter des marques étrangères, surtout pour les véhicules banalisés, on se fait moins détroncher. et puis faut avouer que quand on veut de la puissance "abordable", vaut mieux pas aller chez les généralistes Français.... [26]

Tu peux aussi demander au Domaine et aux Douanes de nous refourguer des belles allemandes sportives ,haut de gamme et puissantes saisis.

Tu te vois intervenir en Cayenne ou Touareg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

la gendarmerie casse la premiere subaru w.r.x

http://news.caradisiac.com/La-gendarmerie-casse-la-premiere-Subaru-WRX

Malheureusement il y en a déjà 8 ou 9 de complêtement HS (sortie de route).

Mais bon quand tu vois certains gaillards qu'on lache derrière le cerceau, il ne faut pas s'en étonner: [42]

Une chose encore concernant ces Subaru et la BRI, alors certe cette dernière les a touchées à des prix ultra compétitifs (normal pour une fin de série) avec en prime un contrat d'entretien compris pour plusieurs années.

Mais voilà, quelle utilité d'avoir une voiture suralimentée à 4 roues motrices pour faire de l'interception? L'avantage des 4RM sur autoroute, même sur le mouillé, étant proche du néant. Un moulin turbo n'étant absolument pas fait pour une utilisation type interception (c.a.d off-on/on-off sans arrêt)...à moins de vouloir flinguer le moteur. De plus dans le cas de l'Impreza WRX, sa conso astronomique en mode attaque ne lui autorise pas plus de 200 bornes d'autonomie.

Bref un choix de facilité et pour "marquer" les gars des cités, mais dans la durée sans doute pas le choix le plus judicieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je crois que justement la sub a été choisie pour la sécurité que procure les 4RM la possibilité de démarer à froid sans tout flinguer et puis les inter ne se font pas que autoroute et puis tu sais 200 km d'autonomie pas grave il se trimballe entre les péages alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    6 014
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    gladiateur
    Membre le plus récent
    gladiateur
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,6k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...