Chris. Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 Moi, j'aime beaucoup cet avion [08] On pourrait creer des nouvelles compagnies LowCost avec le Superjet100 de 95 places. http://www.sukhoi.org/img/content/rrj/rrj_fam.jpg ça existe déjà, mais avec le concurent brésilien. Virgin Blue va utiliser des ERJ-190 ou 195 et c'est une compagnie low cost. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkjmfr Posté(e) le 12 mars 2007 Share Posté(e) le 12 mars 2007 Je me demandais... ça ferait des supers jets privés de luxe non ? ça riquerait pas de faire de la concurrence à Dassault si ils se mettent en cheville avec un intégrateur de cabines de luxe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 Je me demandais... ça ferait des supers jets privés de luxe non ? ça riquerait pas de faire de la concurrence à Dassault si ils se mettent en cheville avec un intégrateur de cabines de luxe ? C'est un risque réel en effet ; ceci dit l'industrie nationale n'y serais pas perdante sur toute la ligne : les moteurs du RRJ sont 50% français par ex, alors que ceux des falcons sont des moteurs américains (GE). En plus, le gabarit de l'avion, très supérieur à celui des Falcon de Dassault, le situerait plutôt comme un concurrent des ERJ 145 "Legacy", voire de l'A318 ACJ ou du Boeing 737 BBJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 mars 2007 Share Posté(e) le 13 mars 2007 reste encore à pouvoir parcourir de longue distance. Le Falcon 7X, le Global Express et les Airbus et les Boeing peuvent parcourir de très grandes distances, chose que les modèles d'embraer ont un peu plus de mal à réaliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 23 mars 2007 Share Posté(e) le 23 mars 2007 http://fr.rian.ru/analysis/20070321/62351037.html ce qui me plait c'est la derniere partie de l'article...ca ferait taire pas mal de gugus qui crient haut fort que c'est les russes qui ont besoin d'apprendre sur les autres et non l'inverse. Aussi curieux que cela puisse paraitre meme les soit disants "dieux" de l'aero viennent demander un coup de main :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 mars 2007 Share Posté(e) le 24 mars 2007 MDR, En fait je ne vois pas trop le rapport... Airbus a des accords et partenariats avec les Russes. Ces derniers participants comme sous-traitant ou coopperant pour quelques elements. Je vois pas ou est le souci. Et faire des tests de solidité ca n'a rien d'exeptionnel. Tout les constructeur d'avions les fonts. Bref j'ai du mal a te suivre (ou plutot je te suis mais c'est tellement pueril... [26] ) ( Au passage l'A380 a été testé En europe pas en russie. Je suppose que le centre cité dans l'article a du testé separement quelques elements. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soyouz Posté(e) le 24 mars 2007 Share Posté(e) le 24 mars 2007 Oui sauf que entre centre russe et les States et les usines de France y a un paquet de milliers de km. Ca te semble normal de tremballer une partie d'un Airbus ou d'un Boeing sur la moitier du monde pour le tester dans un labo russe "rouillé" comme diraient certains ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 24 mars 2007 Share Posté(e) le 24 mars 2007 Oui sauf que entre centre russe et les States et les usines de France y a un paquet de milliers de km. Ca te semble normal de tremballer une partie d'un Airbus ou d'un Boeing sur la moitier du monde pour le tester dans un labo russe "rouillé" comme diraient certains ? Donne moi la citation parlant de "labo russe rouillé" . Ensuite comme je te dis il y a des acccords et les appareils en question ont été testé dans les pays d'origine ( pour le 767 et l'A380), les seuls element qu'ils ont du être tester dans ce labo pour ces programmes sont des elements de structure pas forcement volumineux ( et peut être même conçu en russie, car dans la cooperation les russes fabriquent quelques elements de structure ). Et pour les distance ca me fait bien rire, quand tu vois que pour un 787 les elements sont fabriqué et developpé en Europe, Asie et USA ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 15 avril 2007 Auteur Share Posté(e) le 15 avril 2007 D'autres images Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 15 avril 2007 Share Posté(e) le 15 avril 2007 le RJJ ne serait il pas un projet pour empecher ARJ21 de prendre des parts de marchés ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 avril 2007 Share Posté(e) le 16 avril 2007 le RJJ ne serait il pas un projet pour empecher ARJ21 de prendre des parts de marchés ? Sans doute et tant mieux d'ailleurs, pour l'instant le "Superjet100" a pris de l'avance sur l'ARJ21 dont le premier vol n'aura pas lieu au mieux avant l'automne 2008 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb24 Posté(e) le 16 avril 2007 Share Posté(e) le 16 avril 2007 A mon avis y'a pas photo. Le super jet 100 sera largement plus performant qu'un ARJ21. Il suffit de voir les choix aérodynamique. Le ARJ21 ressemble a un avion des années 80. Avec une config type MD11. Alors que le SJJ100 est clairement plus moderne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 16 avril 2007 Share Posté(e) le 16 avril 2007 Oui, l'ARJ21 est plutôt môche ; le "Superjet100" lui est très beau. Souvenons nous à ce sujet que le grand Marcel Dassault disait : "un bel avion est un bon avion" [28] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Rob Posté(e) le 22 mai 2007 Share Posté(e) le 22 mai 2007 UK Export Credit Agency helps Thales win first Russian flight simulator contrac LONDON (Thomson Financial) - Thales Training & Simulation has won a contract worth more than 18 mln stg to supply the first Western flight simulators for Russian aircraft, according to the UK export credit agency ECGD, which helped secure the deal. The UK-based company, which is a unit of French defence and aerospace group Thales SA, will supply at least three full flight simulators to Sukhoi Civil Aircraft Company to train pilots to fly the Superjet100 aircraft, formerly known as the Russian Regional Jet. To support the simulator sale, ECGD guaranteed a loan from Deutsche Bank AG, London Branch to Vnesheconombank (VEB), which is acting as borrower, the agency said. The facility is the first supported by ECGD to a Russian bank since 1998, it added. UK Trade Minister Ian McCartney said: 'Thales Training & Simulation has a long history in the flight-simulator business, and ECGD support has enabled them to secure an important order ensuring UK involvement in this exciting new aircraft programme.' Sukhoi is building the Superjet100 in Russia with participation from a number of Western companies, including Thales. The aircraft is currently being ground tested and is scheduled to make its first flight later this year, with deliveries targeted for the end of 2008, Thales said. Link: Hemscott news story - Thales UK to provide simulators to Sukhoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 26 septembre 2007 Share Posté(e) le 26 septembre 2007 Sukkoï, dévoile officiellement le "Superjet 100" dans son usine d'assemblage ultra-moderne de Komsomolsk-sur-Amour : les partenaires étrangers (Alenia, Boeing, Snecma, Thalès) sont invités à la cérémonie : http://actu.voila.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/La-Russie-leve-le-voile-sur-son-premier-avion-civil-pour-le-marche-mondial.html Décidément sa ligne fluide et élégante me plaît ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien Posté(e) le 26 septembre 2007 Share Posté(e) le 26 septembre 2007 A mon avis y'a pas photo. Le super jet 100 sera largement plus performant qu'un ARJ21. Il suffit de voir les choix aérodynamique. Le ARJ21 ressemble a un avion des années 80. Avec une config type MD11. Alors que le SJJ100 est clairement plus moderne. Je pense que tu veux plutot faire reference au MD80 parce que le MD11 est un trireacteur gros porteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 26 septembre 2007 Share Posté(e) le 26 septembre 2007 C'était pourtant sympa les tupolev avec le nez vitré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 26 septembre 2007 Auteur Share Posté(e) le 26 septembre 2007 Bon ben grilled quoi =( Je me rattrape en postant d'autres images et vidéos http://aviaforum.ru.skyline.mtw.ru/attachment.php?attachmentid=29003&d=1190799367 http://aviaforum.ru.skyline.mtw.ru/attachment.php?attachmentid=29004&d=1190799367 http://aviaforum.ru.skyline.mtw.ru/attachment.php?attachmentid=29005&d=1190799367 http://aviaforum.ru.skyline.mtw.ru/attachment.php?attachmentid=29006&d=1190799367 http://aviaforum.ru.skyline.mtw.ru/attachment.php?attachmentid=29007&d=1190799367 Site de Sukhoi Civil Airacraft Company http://www.scac.ru/ Vidéos http://news.ntv.ru/117548/video/ http://www.1tv.ru/news/n109687 Tant de journalistes, et dire que dans un hangar adjacent se construit peut-être le PAK-FA ! :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 26 septembre 2007 Share Posté(e) le 26 septembre 2007 En tout cas Sukoï est en train de bouffer tout les constructeurs aeronautiques en Russie, ils font de tout et mieux que leurs concurrents, qu'est ce que ça va etre s'ils se mettent aux Jet privés et déboulent aux US en proposant l'équivalent d'un Falcon ou Gulfstream pour la moitiée du prix... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davout Posté(e) le 26 septembre 2007 Share Posté(e) le 26 septembre 2007 En tout cas Sukoï est en train de bouffer tout les constructeurs aeronautiques en Russie, ils font de tout et mieux que leurs concurrents, qu'est ce que ça va etre s'ils se mettent aux Jet privés et déboulent aux US en proposant l'équivalent d'un Falcon ou Gulfstream pour la moitiée du prix...En ce qui concerne les avions civils, les autres constructeurs russes produisent encore des appareils modernes : Iliushin Il-114-300 : http://www.ilyushin.org/eng/products/passenger/114300.html Iliushin Il-96-400 : http://www.ilyushin.org/eng/products/passenger/96400.html Tupolev Tu-204/214 : http://www.tupolev.ru/English/Show.asp?SectionID=110 Tupolev Tu-334 : http://www.tupolev.ru/English/Show.asp?SectionID=111 Tupolev Tu-324/414 : http://www.tupolev.ru/English/Show.asp?SectionID=124 Yakovlev Yak-48 : http://www.yak.ru/ENG/PROD/new_48.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zamorana Posté(e) le 27 septembre 2007 Share Posté(e) le 27 septembre 2007 Il n'ya pas une version civil de l'IL-76, on pourrait mettre un piano bar dans le nez vitré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
winloose Posté(e) le 17 mai 2008 Share Posté(e) le 17 mai 2008 il va enfin voler ce coucou KOMSOMOLSK-SUR-L'AMOUR (Russie), 16 mai - Le premier vol de l'avion régional russe Sukhoi SuperJet-100 doit avoir lieu d'ici fin mai, a déclaré vendredi le PDG du constructeur russe Sukhoi, Mikhaïl Pogossian. "Nous avons terminé tous les préparatifs: vous pouvez vous-mêmes voir l'avion sur le tarmac. Il est entièrement prêt aux essais en vol", a-t-il affirmé lors d'un déplacement à Komsomolsk-sur-l'Amour, dans l'Extrême-Orient russe, où se trouve l'usine de fabrication. Initialement, Sukhoi envisageait d'entamer les essais en vol à la fin de 2007, et les premières livraisons à la compagnie Aeroflot, le principal client, étaient programmées pour 2008. Ensuite, le premier vol a été reporté à avril, puis à mai. Vendredi, le ministre russe de l'Industrie et du Commerce, Viktor Khristenko, assistait aux tests de roulage de l'avion sur la piste de décollage. "C'est le premier projet d'aviation qui a suscité la confiance de l'Etat", a-t-il déclaré. Le constructeur Sukhoi a accumulé 73 commandes fermes concernant les avions Sukhoi Superjet-100, dont 30 pour la compagnie Aeroflot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flanker Posté(e) le 17 mai 2008 Auteur Share Posté(e) le 17 mai 2008 Les tests de roulage ont commencé As part of the first flight campaign preparation, today Komsomolsk-on-Amur witnessed the first taxiing and run tests of the Sukhoi Superjet 100. The run tests featured a gradual speed increase up to 162 km per hour, which is close to the real speed of the nose landing gear take-off. The results of these tests have been highly estimated by the SSJ100 pilots and test engineers. Alexander Yablontsev, Chief Test Pilot of Sukhoi Civil Aircraft Company, said, “This aircraft is remarkable. It’s pleasant to see how smoothly it goes. The Sukhoi Superjet 100 is easy to control and very good in ergonomics. This new aircraft I piloted for the first time is every bit as good as Airbus and Boeing’s planes. Mr. Yablontsev enjoys 8,300 flight hours pickaback, having piloted both Russian and international aircraft (incl. Boeing-737, A319 and A320). Today’s taxiing and runs are an integral part of the preparation to the flight test campaign. The current testing is performed in Komsomolsk-based Flight Test Center, which has already conducted a successful series of ground tests of the main systems of the aircraft with the running engines. Prior to the first flight, the Sukhoi Superjet 100 is to undergo the shimmy tests and high-speed runs with the lift-off of the nose landing gear. http://sukhoi.superjet100.com/mediacenter/press/00103/ On peut quand même constater que c'est le programme aéro qui est le moins en retard si on le compare aux autres en cours dans le monde! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 18 mai 2008 Share Posté(e) le 18 mai 2008 Les tests de roulage ont commencé http://sukhoi.superjet100.com/mediacenter/press/00103/ On peut quand même constater que c'est le programme aéro qui est le moins en retard si on le compare aux autres en cours dans le monde! :lol: C'est bien vrai "Tovaritch" ! Ce Sukkoï RRJ - SuperJet100 m'a toujours plu. Un design simple à la ligne régulière et une "bouille" sympa, j'aimerais un jour voler à son bord, surtout que les bas niveaux de bruits et vibrations silence des SAM146 devraient permettre de ne pas en sortir fatigué 8) Un moment il était dit dans "Air et Cosmos" qu'Air france étudiat l'achat de RRJ, mais ce serait pas pour tout de suite. Sans doute attendent-ils comme d'autres clients potentiels les retours des essais et surtout des compagnies de lancement ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 18 mai 2008 Share Posté(e) le 18 mai 2008 Air Koryo est aussi intéressé par le RRJ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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