Aller au contenu
Fini la pub... bienvenue à la cagnotte ! ×
AIR-DEFENSE.NET

Sukhoi Superjet (anciennement RRJ)

flanker

Messages recommandés

C'est bien vrai "Tovaritch" ! Ce Sukkoï RRJ - SuperJet100 m'a toujours plu. Un design simple à la ligne régulière et une "bouille" sympa, j'aimerais un jour voler à son bord, surtout que les bas niveaux de bruits et vibrations silence des SAM146 devraient permettre de ne pas en sortir fatigué 8)

Un moment il était dit dans "Air et Cosmos" qu'Air france étudiat l'achat de RRJ, mais ce serait pas pour tout de suite. Sans doute attendent-ils comme d'autres clients potentiels les retours des essais et surtout des compagnies de lancement ...

Moi, j'imagine bien les pilotes chercher la touche K et dire "cobra! cobra!"  :lol:

• Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super ! Dans le dernier "Air et Cosmos" ils donnent quelques précisions : pour la version de 95/98 places les moteurs SAM146 délivreront 70KN de poussée chacun ; pour la version de 75/78 places ce sera 63KN.

Lors du retour de ce premier vol il y avait un fort vent de travers, qui n'avait pas été prévu par la méteo, mais les SAM146 se sont fort bien comportés et il n'y a eu aucun phénomène de "pompage".

Chacun de ces appareils sera proposé aux clients dans une version standard, avec distance franchissable d'environ 2900km ou en version "LongerRange" avec une distance franchissable portée à environ 4500km.

• 6 months later...

Indonesia's Kartika tentatively agrees to order up to 30 Superjets

Indonesian carrier Kartika Airlines has tentatively agreed to become the Asian launch customer for the Sukhoi Superjet 100, with a potential order for up to 30 of the type.

Sukhoi's civil aircraft division says the Jakarta-based carrier has signed a heads of agreement for 15 firm Superjets plus 15 options.

• 1 month later...

en même temps, j'ai quelques doutes sur la possibilité pour cette compagnie d'acheter des appareils Airbus, ATR, Boeing, Bombardier ou Embraer neufs. Et bien sûr des Mitsubishi Regional Jet...

Reste donc le SSJ, l'An-148, le Tu-334 ou l'ARJ-21.

• 4 months later...
  • 2 years later...