Invité grinch Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Après avoir parcouru rapidement le T&A n°4. On a un chapitre fort intéressant sur les drones HALE européens avec leur probable avenement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bib Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Oui, l'article est vraiment bien, il ouvre des voies pas vraiment explorées. Mais il a une autre valeur : il flingue complètement le SIDM/EuroMALE. D'après ce que j'en sais, il (l'article) fait pas mal de bruit en (très) haut lieu... Bien aimé aussi l'article sur les missiles polyvalents. Du bon travail de déconstruction des rhétoriques "publicitaires". Content de voir que le mag passe bimestriel. Ca va nous changer du fatras publicitaire qu'on a l'habitude de lire [27] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grinch Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 Oui, l'article est vraiment bien, il ouvre des voies pas vraiment explorées. Mais il a une autre valeur : il flingue complètement le SIDM/EuroMALE. D'après ce que j'en sais, il (l'article) fait pas mal de bruit en (très) haut lieu... A première vue, il me parait également très pro-Thalès. Mais il est vrai qu'il flingue le SIDM/EuroMALE (enfin il est deja flingué pour cause de "retard") mais aussi l'Advanced UAV Barracuda d'EADS. EADS est vivement critiqué en ce momment , airbus puis les drones Bien aimé aussi l'article sur les missiles polyvalents. Du bon travail de déconstruction des rhétoriques "publicitaires". Content de voir que le mag passe bimestriel. Ca va nous changer du fatras publicitaire qu'on a l'habitude de lire [27] Pas encore lu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bib Posté(e) le 27 janvier 2007 Share Posté(e) le 27 janvier 2007 De fait, EADS est plutôt critiqué, généralement d'ailleurs plus souvent à tort (les retards de l'A-380 ressemblent plus à une cabbale qu'à autre chose... tous les appareils avec un saut générationnel pareil sont en retard... mais nos médias semblent ne pas le savoir... et sont passés à coté du retrait de BAE du capital d'Airbus !) qu'à raison. Les retards du SIDM sont énormes (ne devait-il pas être ops en 2003 ?) pour une machine aussi simple (plateforme israélienne éprouvée, capteurs globalement au point). La gestion a été foireuse. Quant au Barracuda, il a déjà crashé une fois... et selon Air et Cosmos, EADS voudrait faire un MALE avec lui... A croire qu'ils ne l'ont jamais vu en photo ! De fait, pas terrible comme résultats... Je pense que la critique, cette fois, est méritée. Que l'article soit pro-Thales ne me pose pas problème. Il y a bien des débats politiques et stratégiques. Pourquoi n'y aurait-il pas de débats technologiques ? Vu l'argent claqué dans ces systèmes, je trouve ça plutôt sain. Ce qui l'est moins, ce sont ces revues aux mains des industriels (via la publicité) qui, jusqu'à l'arrêt d'un programme, vous disent que tout va bien et qu'il est le meilleur du monde ;o)))))) Mais bon, c'est une autre histoire [24] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bib Posté(e) le 17 avril 2007 Share Posté(e) le 17 avril 2007 Le sommaire du dernier T&A : http://www.rmes.be/C2005-129.htm Alors, ben... miam : Editorial Points de vue Décider dans l’incertitude, entretien avec Vincent Desportes Créer une stratégie post-« Europe sûre dans un monde meilleur » : les défis , par Marc Martin TENDANCES Guerre et transmissions : perspectives et renouveau tactique , par Djamel Metmati AIR Le Mig-35 fait ses débuts durant Aero india 2007, par Francis Nantha Combat urbain : les défis du CQS, par Joseph Henrotin TERRE Liban 2006 : le Hezbollah met le Merkava en mauvaise posture, par David Eshel Nexter à l’assaut des marchés, entretien avec Luc Vigneron La Grande-Bretagne et le FRES : tout ça pour ça ?, par Jean-Jacques Mercier FCS : le combat du futur selon l’US Army, par Joseph Henrotin Létalité du champ de bataille : les protections actives sont-elles une solution ? , par Jean-Jacques Mercier MER Le Stiletto et le Sea fighter à l’essai, par Joseph Henrotin Torpilles légères : la grande mutation, par Joseph Henrotin et Philippe Langloit France : pourquoi un second porte-avions ?, par Antoine Philippe Les croiseurs lourds de la classe Ushakov, par Joseph Henrotin Les corvettes de la classe Steregushy, par Philippe Langloit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant